Le CRT et le club B2B à la rencontre des professionnels français du voyage
- Publié le 21/04/2021
- Catégorie Actualités
Tags
Accueil Vélo (7)
Car (1)
Covid19 (4)
Experts innovation (5)
Formation Tourisme O'Centre (4)
Innovation (46)
La Loire à Vélo (5)
Oenotourisme (2)
Offices de tourisme (1)
Place de marché (1)
Relance (3)
Tourisme Durable (1)
Train (1)
Val de Loire (3)
Voyage en train (1)
Voyage à Vélo (1)
vélo (7)
À la une (31)
Catégories
- Actualités (346)
- BtoB (3)
- Formations (72)
- Replay Webinaire (8)
- Influenceurs (1)
- Innovation (41)
- Observatoire (22)
- Office de Tourisme (25)
- ONIDOT (1)
- Photothèque (7)
- Place de marché (21)
- Presse (12)
- Rapidmooc (1)
- Marque-Filière (74)
- Accueil Vélo (11)
- Art de vivre (6)
- Berry (3)
- En Roue Libre (9)
- Let it Slow (1)
- Loire à vélo (11)
- Œnotourisme (4)
- Savoir-faire (5)
- Sologne (1)
- Touraine (1)
- Tourisme de Nature (1)
- Tourisme durable (15)
- Val de Loire (17)
- Vélo (14)
- Observation Type (18)
- Bilan (11)
- Chiffres clés (2)
- Conjoncture (9)
- Economie (1)
- Enquête (7)
- Fréquentation (9)
- Type Publication (49)
- Actualités (48)
- Vidéo (1)
Articles récents
- Retour sur la première édition des Rencontres Pro’Œnotourisme en Touraine 15/01/2025
- JRIT #3 : Une 3ème journée placée sous le signe des rencontres, échanges d’expériences et du partage de la connaissance 08/01/2025
- L’Indre à Vélo devient La Cyclo Bohème 18/12/2024
- Mise à jour juridique et appel d’offres 13/12/2024
- Le Val de Loire fête Noël : une campagne digitale pour mettre en lumière la magie des fêtes en Val de Loire 09/12/2024
Archives
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Le CRT a participé à la 1ère édition du salon digital #JeVendslaFrance organisé par le groupe TourMag en réunissant 13 professionnels régionaux sous la bannière Centre-Val de Loire présentée comme la destination du slow tourisme.
La première édition de ce salon par écran interposé s’est tenue du 6 au 9 avril dernier.
Il a permis de proposer aux abonnés du support professionnel TourMag une présentation de l’offre régionale d’après pandémie, en termes de produits et services touristiques, adaptée au marché français et aux nouveaux comportements des touristes dans notre région.
Avec le CRT, 13 prestataires du Club régional B2B avaient répondu présent :
Chaque exposant disposait d’un stand virtuel établi sur une plateforme auprès de laquelle les visiteurs pouvaient prendre rendez-vous sur des créneaux de 20 minutes. La rencontre et l’échange se faisant par visio-conférence en one-to-one. Le CRT a réalisé 19 Rdv avec des voyagistes français.
Outre ces Rdv, les partenaires régionaux avaient la possibilité de proposer un webinaire de 30mn leur permettant de se présenter et de répondre aux questions des professionnels inscrits. Cette action leur a permis de récupérer un fichier de professionnels intéressés par leur offre.
Afin de donner davantage de visibilité à la région et à son offre, le CRT a proposé une conférence d’une heure dans laquelle il a associé les 4 partenaires réceptifs régionaux du Club B2B participant à l’opération. La marque régionale En Roue Libre et la thématique du slow tourisme ont été mis en valeur par les différents intervenants.
78 professionnels, dont les ¾ étaient des organisateurs de voyages français (agents de voyages, réceptifs, autocaristes, tour-opérateurs), ont assisté à cette présentation. Le fichier qualifié des auditeurs sera mis à la disposition des membres du Club prochainement.
La communication de ces évènements était assurée par des posts réguliers dans les différentes newsletters de TourMag ainsi qu’avec une newsletter dédiée au Centre-Val de Loire qui a présenté les partenaires et permettait l’inscription des professionnels aux webinaires et à la prise de Rdv.
A noter : les webinaires et conférences resteront en ligne durant 1 an sur le support digital de TourMag.
Cette opération Tourmag était une première, elle a permis d’obtenir un fichier qualifié de contacts professionnels assez conséquent que chacun saura travailler afin de toucher la clientèle française sans doute encore très présente durant la saison 2021.
Contact au CRT Centre-Val de Loire : Christophe Mouton c.mouton@centre-valdeloire.org – 02.38.79.95.30