Pourquoi commercialiser en ligne votre offre touristique ?
L’enquête de clientèle réalisée en 2019 par le CRT, a montré que 2/3 des touristes réservent à l’avance leur séjour. Parmi eux, 83% le font sur internet, et pour 43% ils réservent en ligne directement via le site web du prestataire touristique.
C’est pourquoi, dans une volonté d’offrir de nouvelles opportunités de commercialisation à chaque acteur touristique de la Région, le CRT Centre-Val de Loire, a décidé de faire l’acquisition d’une Place de Marché Touristique Régionale.
Combien ça coûte ?
Certains départements (Cher et Loiret) et/ou offices de tourisme, prennent une commission (entre 8 et 10%) afin de réaliser des campagnes marketing pour la promotion de leurs sites internet
Mise à disposition gratuitement des outils, formation et l’accompagnement à la gestion des outils, financé par le Comité Régional du Tourisme et des Agences Départementales du Tourisme
Options à ajouter selon vos besoins : paiement en ligne, passerelle Eviivo pour les hébergements, mise en place du contrôle d’accès pour la billetterie, etc.. (certaines de ces options ont un coût qui reste à votre charge)
Grâce à la Place de marché, intégrez votre commercialisation en ligne sur votre site internet et bénéficiez d’une visibilité multicanale via les sites de destinations (diaporama)
Consultezci-dessous l’ensemble des sites de destination équipés de la Place de marché
Des outils de commercialisation en ligne adapté à chaque métier avec la solution
Open Expériences Alliance Réseaux
Un dispositif de commercialisation développé par la société Alliance Réseaux.
Que vous soyez opérateur de loisir ou hébergeur, diffuser votre offre en ligne sur votre site internet, sur les sites de destination en région Centre-Val de Loire et auprès des professionnels du tourisme de votre territoire.
La solution Open Expériences se constitue d’outils adaptés à chaque métier, et sont dotés de fonctionnalités variées :
Paiement en ligne : Consultez les solutions compatibles avec Open Expériences : ICI
Comment bénéficier de la place de marché ?
Qu’en pensent les prestataires en Place de marché ?
Plus de 1800prestataires ont déjà intégré la Place de marché touristique. Rejoignez-les !
Retrouvez l’actualité de la Place de marché touristique régionale sur notre page facebook
Aujourd’hui, la vente en ligne doit s’inscrire dans une véritable stratégie de webmarketing.
Votre site Internet doit devenir un outil au service de vos réservations. Intégrer un module de réservation en ligne sur un site Internet devient indispensable mais attention cela ne suffit pas : il faut séduire l’internaute par un design du site Internet soigné,faciliter son parcours d’achat avec un site ergonomique, des accroches et des contenus clairs. Un internaute reste en moyenne 11 secondes sur la page d’accueil, vous avez donc 11 secondes pour le séduire et lui donner envie de réserver votre prestation !
Si vous êtes déjà adhérent à la place de marché touristique régionale, il existe des modules pour optimiser vos ventes et votre relation Clients :
Créer et mettre son site en ligne avec WordPress
Développer prospects et clients avec l’emailing et la newsletter
Elaborer son plan d’action de relation client (GRC)
La Place de marché touristique Centre-Val de Loire vit sa 7ème année d’existence avec des résultats en constante augmentation. En Lire la suite
Plus d'actu
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Solution de commercialisation en ligne pour les professionnels du tourisme
Qu’est-ce que la Place de marché ? | La solution Open Expériences | Comment en bénéficier ? | Qu’en pensent les prestataires ?
Ressources | Contacts | Formations
Pourquoi commercialiser en ligne votre offre touristique ?
L’enquête de clientèle réalisée en 2019 par le CRT, a montré que 2/3 des touristes réservent à l’avance leur séjour. Parmi eux, 83% le font sur internet, et pour 43% ils réservent en ligne directement via le site web du prestataire touristique.
C’est pourquoi, dans une volonté d’offrir de nouvelles opportunités de commercialisation à chaque acteur touristique de la Région, le CRT Centre-Val de Loire, a décidé de faire l’acquisition d’une Place de Marché Touristique Régionale.
Combien ça coûte ?
Certains départements (Cher et Loiret) et/ou offices de tourisme, prennent une commission (entre 8 et 10%) afin de réaliser des campagnes marketing pour la promotion de leurs sites internet
Mise à disposition gratuitement des outils, formation et l’accompagnement à la gestion des outils, financé par le Comité Régional du Tourisme et des Agences Départementales du Tourisme
Options à ajouter selon vos besoins : paiement en ligne, passerelle Eviivo pour les hébergements, mise en place du contrôle d’accès pour la billetterie, etc.. (certaines de ces options ont un coût qui reste à votre charge)
Grâce à la Place de marché, intégrez votre commercialisation en ligne sur votre site internet et bénéficiez d’une visibilité multicanale via les sites de destinations (diaporama)
www.valdeloire-france.com
www.val-de-loire-41.com
www.enrouelibre-centrevaldeloire.com
www.berryprovince.com
www.tourismeloiret.com
www.loireavelo.fr
www.touraineloirevalley.com
Consultez ci-dessous l’ensemble des sites de destination équipés de la Place de marché
Des outils de commercialisation en ligne adapté à chaque métier avec la solution
Open Expériences
Alliance Réseaux
Un dispositif de commercialisation développé par la société Alliance Réseaux.
Que vous soyez opérateur de loisir ou hébergeur, diffuser votre offre en ligne sur votre site internet, sur les sites de destination en région Centre-Val de Loire et auprès des professionnels du tourisme de votre territoire.
La solution Open Expériences se constitue d’outils adaptés à chaque métier, et sont dotés de fonctionnalités variées :
Paiement en ligne : Consultez les solutions compatibles avec Open Expériences : ICI
Comment bénéficier de la place de marché ?
Qu’en pensent les prestataires
en Place de marché ?
Plus de 1800 prestataires ont déjà intégré la Place de marché touristique. Rejoignez-les !
Retrouvez l’actualité de la Place de marché touristique régionale sur notre page facebook
Ressources utiles
Contacts des référents
Pierre LE GOFF
02 38 79 95 41
p.legoff@centre-valdeloire.org
Chef de projet Centre-Val de Loire
18 – CHER
Corinne MALROUX
02 48 48 00 15
corine.malroux@ad2t.fr
28 – EURE-ET-LOIR
Sylvain GAUTHIER
02 37 84 01 17
Sylvain.GAUTHIER@tourisme28.com
36 – INDRE
Jeanne COURTILET – Xiao XIAO
02 54 07 39 39 – 02 54 07 47 10
xxiao@indreberry.fr – jcourtilet@indreberry.fr
37 – INDRE-ET-LOIRE
Yannick DOLEANS
02 47 31 42 56
ydoleans@touraineloirevalley.com
41 – LOIR-ET-CHER
Pierre GOUBEAUX
02 54 57 00 44
pierre.goubeaux@adt41.com
45 – LOIRET
Cécile CARDON
02 38 62 04 88
cecile.cardon@tourismeloiret.com
Formations Tourisme O’ Centre
Aujourd’hui, la vente en ligne doit s’inscrire dans une véritable stratégie de webmarketing.
Votre site Internet doit devenir un outil au service de vos réservations.
Intégrer un module de réservation en ligne sur un site Internet devient indispensable mais attention cela ne suffit pas : il faut séduire l’internaute par un design du site Internet soigné, faciliter son parcours d’achat avec un site ergonomique, des accroches et des contenus clairs.
Un internaute reste en moyenne 11 secondes sur la page d’accueil, vous avez donc 11 secondes pour le séduire et lui donner envie de réserver votre prestation !
Si vous êtes déjà adhérent à la place de marché touristique régionale, il existe des modules pour optimiser vos ventes et votre relation Clients :
Attention le nombre de places sur ces formations est limité.
Vous pouvez vous inscrire directement sur le site :
http://www.formations-tourisme-centre.fr
Les actualités de la place de marché