Le PRFIT initié en 2021 s’intensifie dès septembre avec une cinquantaine de formations programmées à l’échelle régionale d’ici la fin de l’année autour de thématiques comme le tourisme durable, le numérique, la stratégie marketing et la satisfaction du visiteur.

Pour mémoire, le Plan Régional de Formation Interfilières Territorialisé (PRFIT) vise à soutenir et à accompagner les professionnels régionaux en leur donnant des clés leur permettant d’ouvrir la voie à une reprise économique verte, numérique et résiliente post covid-19.

Dans le cadre du plan de formation 2022, 14 territoires, filières et réseaux professionnels proposent des formations à leurs prestataires, adhérents ou ressortissants.

Il s’agit des Offices de Tourisme Amboise Val de Loire, Azay-Chinon Val de Loire, George Sand, Loches-Touraine-Châteaux de la Loire, Sud Val de Loire et Touraine Nature, de Tourisme Loiret, du PNR Brenne, du GAL Berry, de Gîtes de France du Loir-et-Cher, d’Interloire, de l’Unat Centre-Val de Loire ainsi que de la Région et du CRT Centre-Val de Loire.

Catalogue de formation par thématique et inscriptions :

Le PRFIT est cofinancé par l’Union européenne avec le Fonds Européen de Développement Régional-REACT EU ; financement dans le cadre de la réponse de l’Europe à la pandémie de Covid-19.

Contact : Séverine Couté, Chargée de mission développement des compétences au CRT Centre-Val de Loire – s.coute@centre-valdeloire.org

Une saison estivale dynamique et réussie
Une centaine de jeunes pour challenger le tourisme en Centre-Val de Loire