Une centaine de jeunes pour challenger le tourisme en Centre-Val de Loire
- Publié le 06/09/2022
- Catégorie Actualités, Formations
Tags
Catégories
- Actualités (244)
- Formations (65)
- Replay Webinaire (8)
- Innovation (10)
- Observatoire (19)
- Office de Tourisme (18)
- ONIDOT (1)
- Photothèque (6)
- Place de marché (11)
- Presse (5)
- Rapidmooc (1)
- Formations (65)
- Marque-Filière (48)
- Accueil Vélo (9)
- Art de vivre (4)
- Berry (1)
- En Roue Libre (9)
- Loire à vélo (9)
- Œnotourisme (2)
- Savoir-faire (3)
- Tourisme durable (12)
- Val de Loire (4)
- Vélo (11)
- Observation Type (14)
- Bilan (9)
- Chiffres clés (2)
- Conjoncture (8)
- Economie (1)
- Enquête (6)
- Fréquentation (7)
- Type Publication (30)
- Actualités (30)
Articles récents
- Rencontre professionnelle entre adhérents © du Centre et acheteurs 02/06/2023
- Des envies d’innovation touristique [1/5] par Fabien Vidal, Utelias 30/05/2023
- Une force : l’immense richesse d’expériences touristiques [2/5] par Fabien Vidal, Utelias 30/05/2023
- Une faiblesse : le besoin de plus de simplicité pour trouver l’information touristique, réserver et se déplacer [3/5] par Fabien Vidal, Utelias 30/05/2023
- La dispersion : un piège qui étouffe notre richesse [4/5] par Fabien Vidal, Utelias 30/05/2023
Archives
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Le Comité Régional du Tourisme Centre-Val de Loire, le réseau Pépite et le Campus d’excellence Patrimoines, Métiers d’Art et Tourisme (PatMAT) vont challenger une centaine de jeunes le 13 octobre prochain au Château royal de Blois sur le thème « Imaginons le tourisme de demain durable et responsable en Centre-Val de Loire ».
Dans le cadre d’un Pépite’s Day Tourisme et en lien avec les spécificités du tourisme régional, trois challenges seront proposés autour du transport et des mobilités douces, de l’expérience de visite, de concepts d’hébergements touristiques et de restauration innovants.
Cette manifestation est destinée aux élèves, étudiants et apprentis du Centre-Val de Loire, en formation initiale ou continue, dans les filières de l’hôtellerie-restauration, du tourisme, des patrimoines, du paysage, du numérique, du design ou bien encore de la communication. L’objectif pour ces jeunes : imaginer, concevoir et proposer les services et les solutions innovantes dont ils aimeraient être demain les usagers.
Pendant cette journée, ils vont apprendre à penser, à travailler et à construire comme une entreprise mais aussi rencontrer des professionnels et des mentors avant de pitcher leur projet devant un jury d’experts.
Contact : Sophie Martinez Almansa, Responsable Innovation, Territoires et Compétences au CRT Centre-Val de Loire – s.martinez@centre-valdeloire.org