• Auditer son site web et répondre aux avis (Office de Tourisme du Pays de George Sand)

    Objectifs :
    Atelier « Auditer son site web » :
    - Installer et paramétrer correctement Google Analytics
    - Savoir lire et interpréter les rapports standards
    - Définir des objectifs pour son site et être capable d’effectuer un suivi pour mesurer les résultats

    Atelier « Répondre aux avis » :
    - Apprendre à surveiller et à répondre aux avis
    - Inciter ses clients à laisser des avis
    - Mettre en place des outils de veille

    Public :
    Tout professionnel du tourisme du territoire de l'Office de Tourisme du Pays de George Sand souhaitant renforcer sa notoriété et sa visibilité en ligne




  • Construire et gérer sa présence sur les réseaux sociaux (Gites de France du Loir-et-Cher)

    Objectifs :
    - Auditer vos comptes
    - Créer, animer et gérer une communauté virtuelle
    - Accroître votre visibilité et votre notoriété via les réseaux sociaux

    Public :
    Tout adhérent de Gites de France du Loir et Cher étant amené à effectuer des tâches liées au Community Management dans le cadre de son activité




  • Construire et gérer sa présence sur les réseaux sociaux (Office de Tourisme Loches Touraine Châteaux de la Loire)

    Objectifs :
    - Auditer vos comptes
    - Créer, animer et gérer une communauté virtuelle
    - Accroître votre visibilité et votre notoriété via les réseaux sociaux

    Public :
    Tout professionnel du tourisme du territoire de l'Office de Tourisme Loches Touraine Châteaux de la Loire étant amené à effectuer des tâches liées au Community Management dans le cadre de son activité




  • Construire et gérer sa présence sur les réseaux sociaux (Office de Tourisme Sud Val de Loire)

    Objectifs :
    - Auditer vos comptes
    - Créer, animer et gérer une communauté virtuelle
    - Accroître votre visibilité et votre notoriété via les réseaux sociaux

    Public :
    Tout professionnel du tourisme du territoire de l'Office de Tourisme Sud Val de Loire étant amené à effectuer des tâches liées au Community Management dans le cadre de son activité




  • Construire et gérer sa présence sur les réseaux sociaux (Office de Tourisme Touraine Nature)

    Objectifs :
    - Auditer vos comptes
    - Créer, animer et gérer une communauté virtuelle
    - Accroître votre visibilité et votre notoriété via les réseaux sociaux

    Public :
    Tout professionnel du tourisme du territoire de l'Office de Tourisme Touraine Nature étant amené à effectuer des tâches liées au Community Management dans le cadre de son activité




  • Créer et animer son compte instagram et sa page facebook (Office de Tourisme du Pays de George Sand)

    Objectifs :
    - Créer et animer son compte et/ou sa page

    Public :
    Tout professionnel du tourisme du territoire de l'Office de Tourisme du Pays de George Sand souhaitant renforcer sa notoriété et sa visibilité en ligne




  • Gérer les avis et adapter son offre (Office de Tourisme Touraine Nature)

    Objectifs :
    - Identifier les enjeux de l’e-réputation pour son activité touristique et savoir en faire un avantage en situation post-Covid 19
    - Susciter les avis, commentaires et partages de la part des clients et repérer les ambassadeurs
    - Suivre cette e-réputation avec des outils accessibles
    - Gérer les avis et commentaires : bonnes pratiques, cas de crise et cadre légal

    Public :
    Tout professionnel du tourisme du territoire de l’office




  • Optimiser son référencement (Interloire)

    Objectifs :
    - Renforcer sa visibilité et sa notoriété en ligne
    - Comprendre les techniques de référencement naturel et payant
    - Définir sa stratégie de référencement

    Public :
    Tout viticulteur, négociant et coopérative adhérent d’Interloire en Centre-Val de Loire souhaitant connaître et maîtriser les techniques pour être mieux indexé par les moteurs de recherche et ainsi renforcer sa notoriété et sa visibilité en ligne




  • Optimiser son référencement (Office de Tourisme Azay-Chinon Val de Loire)

    Objectifs :
    - Renforcer sa visibilité et sa notoriété en ligne
    - Comprendre les techniques de référencement naturel et payant
    - Définir sa stratégie de référencement

    Public :
    Tout professionnel du territoire de l'Office de Tourisme Azay-Chinon Val de Loire souhaitant connaître et maîtriser les techniques pour être mieux indexé par les moteurs de recherche et ainsi renforcer sa notoriété et sa visibilité en ligne




  • Optimiser son référencement (Office de Tourisme Sud Val de Loire)

    Objectifs :
    - Renforcer sa visibilité et sa notoriété en ligne
    - Comprendre les techniques de référencement naturel et payant
    - Définir sa stratégie de référencement

    Public :
    Tout professionnel du territoire de l'Office de Tourisme Sud Val de Loire souhaitant connaître et maîtriser les techniques pour être mieux indexé par les moteurs de recherche et ainsi renforcer sa notoriété et sa visibilité en ligne




  • Réseaux sociaux niveau avancé : définir sa stratégie afin de développer sa notoriété et son activité commerciale (Tourisme Loiret)

    Objectifs :
    - Appréhender les tendances actuelles et émergentes des médias sociaux
    - Créer de l’engagement avec ses communautés
    - S'approprier les fonctionnalités avancées des réseaux sociaux

    Public :
    Tout professionnel du tourisme du Loiret souhaitant être capable d’innovation dans les produits et les services proposés à ses clients




  • Savoir rédiger pour le web (Office de Tourisme Azay-Chinon Val de Loire)

    Objectifs :
    - Comprendre le fonctionnement et les enjeux de la rédaction sur le web
    - Créer des contenus originaux afin de se différencier
    - Optimiser les contenus web tout en maîtrisant les techniques du référencement naturel

    Public :
    Tout professionnel du tourisme du territoire d’Azay-Chinon Val de Loire désireux de comprendre et de savoir mettre en œuvre les règles de base de la rédaction web au regard des attentes des internautes et de l’optimisation du référencement naturel