• Animer sa communauté sur les réseaux sociaux (GAL Berry Val de Loire - Syndicat Mixte du Pays Sancerre Sologne)

    Objectifs :
    - Faire un bilan de sa présence sociale en auditant ses comptes
    - Acquérir les connaissances techniques et opérationnelles pour créer, animer et gérer une communauté virtuelle
    - Fidéliser et conquérir de nouveaux clients grâce aux médias sociaux en période post Covid-19

    Public :
    Tout professionnel du tourisme du territoire du GAL Berry Val de Loire et Syndicat Mixte du Pays Sancerre Sologne alimentant et animant régulièrement des réseaux sociaux (Facebook et Instagram) dans le cadre de son activité touristique
    S'inscrire

  • Animer sa communauté sur les réseaux sociaux (Interloire)

    Objectifs :
    - Faire un bilan de sa présence sociale en auditant ses comptes
    - Acquérir les connaissances techniques et opérationnelles pour créer, animer et gérer une communauté virtuelle
    - Fidéliser et conquérir de nouveaux clients grâce aux médias sociaux en période post Covid-19

    Public :
    Tout viticulteur, négociant et coopérative adhérent d’Interloire en Centre-Val de Loire alimentant et animant régulièrement des réseaux sociaux (Facebook et Instagram) dans le cadre de son activité touristique
    S'inscrire

  • Animer sa communauté sur les réseaux sociaux (Les Toques du Loiret)

    Objectifs :
    - Faire un bilan de sa présence sociale en auditant ses comptes
    - Acquérir les connaissances techniques et opérationnelles pour créer, animer et gérer une communauté virtuelle
    - Fidéliser et conquérir de nouveaux clients grâce aux médias sociaux en période post Covid-19

    Public :
    Tout restaurateur membre de l’association Les Toques du Loiret alimentant et animant régulièrement des réseaux sociaux (Facebook et Instagram) dans le cadre l’activité de son établissement
    S'inscrire

  • Animer sa communauté sur les réseaux sociaux (Tourisme Loiret)

    Objectifs :
    - Faire un bilan de sa présence sociale en auditant ses comptes
    - Acquérir les connaissances techniques et opérationnelles pour créer, animer et gérer une communauté virtuelle
    - Fidéliser et conquérir de nouveaux clients grâce aux médias sociaux en période post Covid-19

    Public :
    Tout professionnel du tourisme exerçant son activité dans le Loiret et animant régulièrement des réseaux sociaux (Facebook et Instagram) dans le cadre de son activité touristique
    S'inscrire

  • Gérer les avis et adapter son offre (GAL Berry Val de Loire - Syndicat Mixte du Pays Sancerre Sologne)

    Objectifs :
    - Identifier les enjeux de l’e-réputation pour son activité touristique et savoir en faire un avantage en situation post-Covid 19
    - Susciter les avis, commentaires et partages de la part des clients et repérer les ambassadeurs
    - Suivre cette e-réputation avec des outils accessibles
    - Gérer les avis et commentaires : bonnes pratiques, cas de crise et cadre légal

    Public :
    Tout professionnel du tourisme du territoire du GAL Berry-Val de Loire, du Syndicat Mixte du Pays Sancerre Sologne souhaitant savoir utiliser les sites d’avis, gérer les avis les susciter et les valoriser, savoir répondre pour finalement faire de ses clients des ambassadeurs
    S'inscrire

  • Gérer les avis et adapter son offre (Office de Tourisme Touraine Nature)

    Objectifs :
    - Identifier les enjeux de l’e-réputation pour son activité touristique et savoir en faire un avantage en situation post-Covid 19
    - Susciter les avis, commentaires et partages de la part des clients et repérer les ambassadeurs
    - Suivre cette e-réputation avec des outils accessibles
    - Gérer les avis et commentaires : bonnes pratiques, cas de crise et cadre légal

    Public :
    Tout professionnel du tourisme du territoire l’Office de Tourisme Touraine Nature souhaitant savoir utiliser les sites d’avis, gérer les avis les susciter et les valoriser, savoir répondre pour finalement faire de ses clients des ambassadeurs
    S'inscrire

  • Optimiser son référencement (Office de Tourisme Loches Touraine Châteaux de la Loire)

    Objectifs :
    - Maîtriser les fondamentaux et principes du référencement naturel
    - Maîtriser les techniques du référencement naturel et de l’achat de mots clés
    - Définir sa stratégie de référencement post Covid-19

    Public :
    Tout professionnel du tourisme du territoire de l’Office de Tourisme Loches Touraine Châteaux de la Loire souhaitant connaître et maîtriser les techniques pour être mieux être indexé par les moteurs de recherche et ainsi renforcer sa notoriété et sa visibilité en ligne
    S'inscrire