Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Objectifs :
Atelier « Auditer son site web » :
- Installer et paramétrer correctement Google Analytics
- Savoir lire et interpréter les rapports standards
- Définir des objectifs pour son site et être capable d’effectuer un suivi pour mesurer les résultats
Atelier « Répondre aux avis » :
- Apprendre à surveiller et à répondre aux avis
- Inciter ses clients à laisser des avis
- Mettre en place des outils de veille
Public :
Tout professionnel du tourisme du territoire de l'Office de Tourisme du Pays de George Sand souhaitant renforcer sa notoriété et sa visibilité en ligne
Objectifs :
- Auditer vos comptes
- Créer, animer et gérer une communauté virtuelle
- Accroître votre visibilité et votre notoriété via les réseaux sociaux
Public :
Tout adhérent de Gites de France du Loir et Cher étant amené à effectuer des tâches liées au Community Management dans le cadre de son activité
Objectifs :
- Auditer vos comptes
- Créer, animer et gérer une communauté virtuelle
- Accroître votre visibilité et votre notoriété via les réseaux sociaux
Public :
Tout professionnel du tourisme du territoire de l'Office de Tourisme Loches Touraine Châteaux de la Loire étant amené à effectuer des tâches liées au Community Management dans le cadre de son activité
Objectifs :
- Auditer vos comptes
- Créer, animer et gérer une communauté virtuelle
- Accroître votre visibilité et votre notoriété via les réseaux sociaux
Public :
Tout professionnel du tourisme du territoire de l'Office de Tourisme Sud Val de Loire étant amené à effectuer des tâches liées au Community Management dans le cadre de son activité
Objectifs :
- Auditer vos comptes
- Créer, animer et gérer une communauté virtuelle
- Accroître votre visibilité et votre notoriété via les réseaux sociaux
Public :
Tout professionnel du tourisme du territoire de l'Office de Tourisme Touraine Nature étant amené à effectuer des tâches liées au Community Management dans le cadre de son activité
Objectifs :
- Créer et animer son compte et/ou sa page
Public :
Tout professionnel du tourisme du territoire de l'Office de Tourisme du Pays de George Sand souhaitant renforcer sa notoriété et sa visibilité en ligne
Objectifs :
- Identifier les enjeux de l’e-réputation pour son activité touristique et savoir en faire un avantage en situation post-Covid 19
- Susciter les avis, commentaires et partages de la part des clients et repérer les ambassadeurs
- Suivre cette e-réputation avec des outils accessibles
- Gérer les avis et commentaires : bonnes pratiques, cas de crise et cadre légal
Public :
Tout professionnel du tourisme du territoire de l’office
Objectifs :
- Renforcer sa visibilité et sa notoriété en ligne
- Comprendre les techniques de référencement naturel et payant
- Définir sa stratégie de référencement
Public :
Tout viticulteur, négociant et coopérative adhérent d’Interloire en Centre-Val de Loire souhaitant connaître et maîtriser les techniques pour être mieux indexé par les moteurs de recherche et ainsi renforcer sa notoriété et sa visibilité en ligne
Objectifs :
- Renforcer sa visibilité et sa notoriété en ligne
- Comprendre les techniques de référencement naturel et payant
- Définir sa stratégie de référencement
Public :
Tout professionnel du territoire de l'Office de Tourisme Azay-Chinon Val de Loire souhaitant connaître et maîtriser les techniques pour être mieux indexé par les moteurs de recherche et ainsi renforcer sa notoriété et sa visibilité en ligne
Objectifs :
- Appréhender les tendances actuelles et émergentes des médias sociaux
- Créer de l’engagement avec ses communautés
- S'approprier les fonctionnalités avancées des réseaux sociaux
Public :
Tout professionnel du tourisme du Loiret souhaitant être capable d’innovation dans les produits et les services proposés à ses clients
Objectifs :
- Comprendre le fonctionnement et les enjeux de la rédaction sur le web
- Créer des contenus originaux afin de se différencier
- Optimiser les contenus web tout en maîtrisant les techniques du référencement naturel
Public :
Tout professionnel du tourisme du territoire d’Azay-Chinon Val de Loire désireux de comprendre et de savoir mettre en œuvre les règles de base de la rédaction web au regard des attentes des internautes et de l’optimisation du référencement naturel