• Chouchouter ses clients avant, pendant et après le séjour

    Objectifs :
    - Comprendre les enjeux de la relation client, ses clés et ses mécanismes
    - Savoir analyser le parcours client (avant, pendant et après) pour en identifier les points clés à travailler
    - Savoir définir un plan d’actions de relation client

    Public :
    Tout professionnel du tourisme régional souhaitant satisfaire et optimiser l’expérience de ses clients pour les fidéliser et les transformer en ambassadeurs




  • Créer des visites et des produits adaptés aux familles

    Objectifs :
    - Connaître les nouvelles expériences en famille, pratiques, tendances et attentes
    - Comprendre les ressorts d’une expérience réussie parents/enfants/ados
    - Se former à la création de concepts de visites multisensorielles, jeu de pistes, chasse aux trésors, etc.

    Public :
    Tout professionnel du tourisme régional souhaitant développer sa clientèle famille




  • Exception accueillante dans le Loir et Cher (Office de Tourisme Sud Val de Loire)

    Objectifs :
    - Développer un accueil « exceptionnel » et personnalisé pour créer la différence
    - Capitaliser sur des expériences réussies/vécues par les professionnels pour en extraire des pratiques communes et transférables et reproductibles
    - Mettre le prestataire en position d’écoute client et d’adaptation de son offre

    Public :
    Tout professionnel des filières tourisme et commerce du territoire de l’Office de Tourisme Sud Val de Loire souhaitant proposer un accueil « exceptionnel » et personnalisé pour créer la différence




  • Exception accueillante dans le Loiret (Office de Tourisme des Portes de Sologne)

    Objectifs :
    - Développer un accueil « exceptionnel » et personnalisé pour créer la différence
    - Capitaliser sur des expériences réussies/vécues par les professionnels pour en extraire des pratiques communes et transférables et reproductibles
    - Mettre le prestataire en position d’écoute client et d’adaptation de son offre

    Public :
    Tout professionnel des filières tourisme et commerce du territoire de l’Office de Tourisme des Portes de Sologne souhaitant proposer un accueil « exceptionnel » et personnalisé pour créer la différence




  • Parcours e-réputation « Activités et sites de loisirs »

    Objectifs :

    - Susciter les avis, commentaires et partage
    - Répondre aux avis
    - Mettre en place des outils de veille

    Public :
    Tout professionnel d'activités et sites de loisirs souhaitant améliorer sa notoriété et faire des avis clients un atout commercial




  • Parcours e-réputation « Gîtes et Chambres d'hôtes »

    Objectifs :

    - Susciter les avis, commentaires et partage
    - Répondre aux avis
    - Mettre en place des outils de veille

    Public :
    Tout propriétaire de gites et/ou chambres d'hôtes souhaitant améliorer sa notoriété et faire des avis clients un atout commercial




  • Parcours e-réputation « Hôtellerie et Hôtellerie de Plein Air »

    Objectifs :

    - Susciter les avis, commentaires et partage
    - Répondre aux avis
    - Mettre en place des outils de veille

    Public :
    Tout professionnel régional de l’hôtellerie et de l’hôtellerie de plein air souhaitant améliorer sa notoriété et faire des avis clients un atout commercial




  • Renouveler son offre et s’adapter aux demandes des clientèles (GAL Berry Val de Loire)

    Objectifs :
    - Acquérir les méthodologies et les outils pour trouver des idées
    - Formaliser de nouveaux produits et services touristiques pour ses clientèles

    Public :
    Tout professionnel du tourisme du territoire du GAL Berry Val de Loire souhaitant être capable d’innovation dans les produits et les services proposés à ses clients




  • Renouveler son offre et s’adapter aux demandes des clientèles (Interloire)

    Objectifs :
    - Acquérir les méthodologies et les outils pour trouver des idées
    - Formaliser de nouveaux produits et services touristiques pour ses clientèles

    Public :
    Tout viticulteur, négociant et coopérative adhérent d’Interloire en Centre-Val de Loire souhaitant être capable d’innovation dans les produits et les services proposés à ses clients




  • Renouveler son offre et s’adapter aux demandes des clientèles (Office de Tourisme des Portes de Sologne)

    Objectifs :
    - S’approprier l’état d’esprit d’une démarche de créativité et d’innovation
    - Savoir établir un diagnostic et une cartographie des attentes, comportements et pratiques des clients post Covid-19
    - Acquérir les méthodologies et les outils pour trouver de nouvelles idées
    - Formaliser de nouveaux produits et services pour ses clientèles

    Public :
    Tout professionnel du tourisme du territoire de l’Office de Tourisme des Portes de Sologne souhaitant renouveler ses produits et ses services pour s’adapter aux demandes des clientèles post Covid-19




  • Satisfaire ses clientèles vélo par un accueil et des services de qualité

    Objectifs :

    - Savoir établir un diagnostic et une cartographie des attentes, comportements et pratiques de ses clientèles à vélo
    - Partir de son expérience pour poser les bases de nouveaux produits et services

    Public :
    Tout professionnel du tourisme régional souhaitant proposer un accueil et des services de qualité à ses clientèles à vélo