• Construire une offre durable et responsable (GAL BERRY Val de Loire - Syndicat Mixte du Pays Sancerre Sologne)

    Objectifs :
    - Connaître le potentiel et les clientèles de tourisme durable post-Covid 19
    - Identifier les labels et marques associées à l'accueil de ces clientèles.
    - Concevoir des produits touristiques à destination des clientèles tourisme durable.
    - Définir une stratégie de communication et les modalités de veille sur les tendances du secteur

    Public :
    Tout professionnel du tourisme du territoire du GAL Berry-Val de Loire, du Syndicat Mixte du Pays Sancerre Sologne souhaitant innover dans les produits et les services proposés à ses clients en leur proposant une offre durable et responsable.
    S'inscrire

  • Construire une offre durable et responsable (Gîtes de France du Loir-et-Cher)

    Objectifs :
    - Connaître le potentiel et les clientèles de tourisme durable post-Covid 19
    - Identifier les labels et marques associées à l'accueil de ces clientèles.
    - Concevoir des produits touristiques à destination des clientèles tourisme durable.
    - Définir une stratégie de communication et les modalités de veille sur les tendances du secteur

    Public :
    Tout professionnel adhérent à Gîtes de France du Loir-et-Cher souhaitant innover dans les produits et les services proposés à ses clients en leur proposant une offre durable et responsable.
    S'inscrire

  • Construire une offre durable et responsable (Tourisme Loiret)

    Objectifs :
    - Connaître le potentiel et les clientèles de tourisme durable post-Covid 19
    - Identifier les labels et marques associées à l'accueil de ces clientèles.
    - Concevoir des produits touristiques à destination des clientèles tourisme durable.
    - Définir une stratégie de communication et les modalités de veille sur les tendances du secteur

    Public :
    Tout professionnel du tourisme exerçant son activité dans le Loiret et souhaitant innover dans les produits et les services proposés à ses clients en leur proposant une offre durable et responsable.
    S'inscrire

  • Exception accueillante dans le Loiret

    Objectifs :
    - Proposer un accueil « exceptionnel » et personnalisé pour créer la différence
    - Capitaliser sur des expériences réussies/vécues par les professionnels pour en extraire des pratiques communes et transférables et reproductibles
    - S’assurer que les prestataires touristiques eux-mêmes vont être bien pour accueillir leurs clients, être détendus et rassurant
    - Mettre le prestataire en position d’écoute client et d’adaptation de son offre dans le contexte post Covid-19

    Public :
    Tout professionnel des filières tourisme et commerce du territoire de l’Office de Tourisme Terres de Loire et Canaux souhaitant proposer un accueil « exceptionnel » et personnalisé pour créer la différence
    S'inscrire

  • Exception accueillante en Eure-et-Loir

    Objectifs :
    - Proposer un accueil « exceptionnel » et personnalisé pour créer la différence
    - Capitaliser sur des expériences réussies/vécues par les professionnels pour en extraire des pratiques communes et transférables et reproductibles
    - S’assurer que les prestataires touristiques eux-mêmes vont être bien pour accueillir leurs clients, être détendus et rassurant
    - Mettre le prestataire en position d’écoute client et d’adaptation de son offre dans le contexte post Covid-19

    Public :
    Tout professionnel des filières tourisme et commerce exerçant leur activité en Eure-et-Loir et souhaitant proposer un accueil « exceptionnel » et personnalisé pour créer la différence
    S'inscrire

  • Exception accueillante en Indre et Loire

    Objectifs :
    - Proposer un accueil « exceptionnel » et personnalisé pour créer la différence
    - Capitaliser sur des expériences réussies/vécues par les professionnels pour en extraire des pratiques communes et transférables et reproductibles
    - S’assurer que les prestataires touristiques eux-mêmes vont être bien pour accueillir leurs clients, être détendus et rassurant
    - Mettre le prestataire en position d’écoute client et d’adaptation de son offre dans le contexte post Covid-19

    Public :
    Tout professionnel des filières tourisme et commerce du territoire de l’Office de Tourisme Loches Touraine Châteaux de la Loire souhaitant proposer un accueil « exceptionnel » et personnalisé pour créer la différence
    S'inscrire

  • Exception accueillante en Loir-et-Cher

    Objectifs :
    - Proposer un accueil « exceptionnel » et personnalisé pour créer la différence
    - Capitaliser sur des expériences réussies/vécues par les professionnels pour en extraire des pratiques communes et transférables et reproductibles
    - S’assurer que les prestataires touristiques eux-mêmes vont être bien pour accueillir leurs clients, être détendus et rassurant
    - Mettre le prestataire en position d’écoute client et d’adaptation de son offre dans le contexte post Covid-19

    Public :
    Tout professionnel des filières tourisme et commerce du territoire de l’Office de Tourisme Sologne, côté Sud souhaitant proposer un accueil « exceptionnel » et personnalisé pour créer la différence
    S'inscrire

  • Renouveler son offre et s'adapter aux demandes des clientèles (Eure-et-Loir Tourisme)

    Objectifs :
    - S’approprier l’état d’esprit d’une démarche de créativité et d’innovation
    - Savoir établir un diagnostic et une cartographie des attentes, comportements et pratiques des clients post Covid-19
    - Acquérir les méthodologies et les outils pour trouver de nouvelles idées
    - Formaliser de nouveaux produits et services pour ses clientèles

    Public :
    Tout professionnel du tourisme exerçant son activité en Eure-et-Loir et souhaitant renouveler ses produits et ses services pour s’adapter aux demandes des clientèles post Covid-19
    S'inscrire

  • Renouveler son offre et s'adapter aux demandes des clientèles (Gîtes de France du Loir-et-Cher)

    Objectifs :
    - S’approprier l’état d’esprit d’une démarche de créativité et d’innovation
    - Savoir établir un diagnostic et une cartographie des attentes, comportements et pratiques des clients post Covid-19
    - Acquérir les méthodologies et les outils pour trouver de nouvelles idées
    - Formaliser de nouveaux produits et services pour ses clientèles

    Public :
    Tout professionnel adhérent à Gîtes de France du Loir-et-Cher souhaitant renouveler ses produits et ses services pour s’adapter aux demandes des clientèles post Covid-19
    S'inscrire

  • Renouveler son offre et s'adapter aux demandes des clientèles (Office de Tourisme Amboise Val de Loire - Communauté de communes Val d'Amboise)

    Objectifs :
    - S’approprier l’état d’esprit d’une démarche de créativité et d’innovation
    - Savoir établir un diagnostic et une cartographie des attentes, comportements et pratiques des clients post Covid-19
    - Acquérir les méthodologies et les outils pour trouver de nouvelles idées
    - Formaliser de nouveaux produits et services pour ses clientèles

    Public :
    Tout professionnel du tourisme du territoire de l’Office de Tourisme Amboise Val de Loire et de la Communauté de communes du Val d’Amboise souhaitant renouveler ses produits et ses services pour s’adapter aux demandes des clientèles post Covid-19
    S'inscrire

  • Renouveler son offre et s'adapter aux demandes des clientèles (Office de Tourisme des Portes de Sologne)

    Objectifs :
    - S’approprier l’état d’esprit d’une démarche de créativité et d’innovation
    - Savoir établir un diagnostic et une cartographie des attentes, comportements et pratiques des clients post Covid-19
    - Acquérir les méthodologies et les outils pour trouver de nouvelles idées
    - Formaliser de nouveaux produits et services pour ses clientèles

    Public :
    Tout professionnel du tourisme du territoire de l’Office de Tourisme des Portes de Sologne souhaitant renouveler ses produits et ses services pour s’adapter aux demandes des clientèles post Covid-19
    S'inscrire

  • Renouveler son offre et s'adapter aux demandes des clientèles (Office de Tourisme du Pays de George Sand)

    Objectifs :
    - S’approprier l’état d’esprit d’une démarche de créativité et d’innovation
    - Savoir établir un diagnostic et une cartographie des attentes, comportements et pratiques des clients post Covid-19
    - Acquérir les méthodologies et les outils pour trouver de nouvelles idées
    - Formaliser de nouveaux produits et services pour ses clientèles

    Public :
    Tout professionnel du tourisme du territoire de l’Office de Tourisme du Pays de George Sand souhaitant renouveler ses produits et ses services pour s’adapter aux demandes des clientèles post Covid-19
    S'inscrire

  • Renouveler son offre et s'adapter aux demandes des clientèles (Office de Tourisme Loches Touraine Châteaux de la Loire)

    Objectifs :
    - S’approprier l’état d’esprit d’une démarche de créativité et d’innovation
    - Savoir établir un diagnostic et une cartographie des attentes, comportements et pratiques des clients post Covid-19
    - Acquérir les méthodologies et les outils pour trouver de nouvelles idées
    - Formaliser de nouveaux produits et services pour ses clientèles

    Public :
    Tout professionnel du tourisme du territoire de l’Office de Tourisme Loches Touraine Châteaux de la Loire souhaitant renouveler ses produits et ses services pour s’adapter aux demandes des clientèles post Covid-19
    S'inscrire

  • Renouveler son offre et s'adapter aux demandes des clientèles (Office de Tourisme Touraine Nature)

    Objectifs :
    - S’approprier l’état d’esprit d’une démarche de créativité et d’innovation
    - Savoir établir un diagnostic et une cartographie des attentes, comportements et pratiques des clients post Covid-19
    - Acquérir les méthodologies et les outils pour trouver de nouvelles idées
    - Formaliser de nouveaux produits et services pour ses clientèles

    Public :
    Tout professionnel du tourisme du territoire de l’Office de Tourisme Touraine Nature souhaitant renouveler ses produits et ses services pour s’adapter aux demandes des clientèles post Covid-19
    S'inscrire

  • Renouveler son offre et s'adapter aux demandes des clientèles (Tourisme Loiret)

    Objectifs :
    - S’approprier l’état d’esprit d’une démarche de créativité et d’innovation
    - Savoir établir un diagnostic et une cartographie des attentes, comportements et pratiques des clients post Covid-19
    - Acquérir les méthodologies et les outils pour trouver de nouvelles idées
    - Formaliser de nouveaux produits et services pour ses clientèles

    Public :
    Tout professionnel du tourisme exerçant son activité dans le Loiret et souhaitant renouveler ses produits et ses services pour s’adapter aux demandes des clientèles post Covid-19
    S'inscrire