• Exception accueillante dans le Loiret

    Objectifs :
    Quatre matinées pour avoir la capacité de :
    - Proposer un accueil « exceptionnel » et personnalisé pour créer la différence
    - Capitaliser sur des expériences réussies/vécues par les professionnels pour en extraire des pratiques communes et transférables et reproductibles
    - S’assurer que les prestataires touristiques eux-mêmes vont être bien pour accueillir leurs clients, être détendus et rassurant
    - Mettre le prestataire en position d’écoute client et d’adaptation de son offre dans le contexte post Covid-19

    Public :
    Tout professionnel des filières tourisme et commerce du territoire de l’Office de Tourisme Terres de Loire et Canaux souhaitant proposer un accueil « exceptionnel » et personnalisé pour créer la différence




  • Renouveler son offre et s’adapter aux demandes des clientèles (Office de Tourisme des Portes de Sologne)

    Objectifs :
    - S’approprier l’état d’esprit d’une démarche de créativité et d’innovation
    - Savoir établir un diagnostic et une cartographie des attentes, comportements et pratiques des clients post Covid-19
    - Acquérir les méthodologies et les outils pour trouver de nouvelles idées
    - Formaliser de nouveaux produits et services pour ses clientèles

    Public :
    Tout professionnel du tourisme du territoire de l’Office de Tourisme des Portes de Sologne souhaitant renouveler ses produits et ses services pour s’adapter aux demandes des clientèles post Covid-19