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Objectifs :
- Comprendre les enjeux de la relation client, ses clés et ses mécanismes
- Savoir analyser le parcours client (avant, pendant et après) pour en identifier les points clés à travailler
- Savoir définir un plan d’actions de relation client
Public :
Tout professionnel du tourisme régional souhaitant satisfaire et optimiser l’expérience de ses clients pour les fidéliser et les transformer en ambassadeurs
Objectifs :
- Connaître les nouvelles expériences en famille, pratiques, tendances et attentes
- Comprendre les ressorts d’une expérience réussie parents/enfants/ados
- Se former à la création de concepts de visites multisensorielles, jeu de pistes, chasse aux trésors, etc.
Public :
Tout professionnel du tourisme régional souhaitant développer sa clientèle famille
Objectifs :
- Développer un accueil « exceptionnel » et personnalisé pour créer la différence
- Capitaliser sur des expériences réussies/vécues par les professionnels pour en extraire des pratiques communes et transférables et reproductibles
- Mettre le prestataire en position d’écoute client et d’adaptation de son offre
Public :
Tout professionnel des filières tourisme et commerce du territoire de l’Office de Tourisme Sud Val de Loire souhaitant proposer un accueil « exceptionnel » et personnalisé pour créer la différence
Objectifs :
Quatre matinées pour avoir la capacité de :
- Proposer un accueil « exceptionnel » et personnalisé pour créer la différence
- Capitaliser sur des expériences réussies/vécues par les professionnels pour en extraire des pratiques communes et transférables et reproductibles
- S’assurer que les prestataires touristiques eux-mêmes vont être bien pour accueillir leurs clients, être détendus et rassurant
- Mettre le prestataire en position d’écoute client et d’adaptation de son offre dans le contexte post Covid-19
Public :
Tout professionnel des filières tourisme et commerce du territoire de l’Office de Tourisme Terres de Loire et Canaux souhaitant proposer un accueil « exceptionnel » et personnalisé pour créer la différence
Objectifs :
- Développer un accueil « exceptionnel » et personnalisé pour créer la différence
- Capitaliser sur des expériences réussies/vécues par les professionnels pour en extraire des pratiques communes et transférables et reproductibles
- Mettre le prestataire en position d’écoute client et d’adaptation de son offre
Public :
Tout professionnel des filières tourisme et commerce du territoire de l’Office de Tourisme des Portes de Sologne souhaitant proposer un accueil « exceptionnel » et personnalisé pour créer la différence
Objectifs :
- Susciter les avis, commentaires et partage
- Répondre aux avis
- Mettre en place des outils de veille
Public :
Tout professionnel d'activités et sites de loisirs souhaitant améliorer sa notoriété et faire des avis clients un atout commercial
Objectifs :
- Susciter les avis, commentaires et partage
- Répondre aux avis
- Mettre en place des outils de veille
Public :
Tout propriétaire de gites et/ou chambres d'hôtes souhaitant améliorer sa notoriété et faire des avis clients un atout commercial
Objectifs :
- Susciter les avis, commentaires et partage
- Répondre aux avis
- Mettre en place des outils de veille
Public :
Tout professionnel régional de l’hôtellerie et de l’hôtellerie de plein air souhaitant améliorer sa notoriété et faire des avis clients un atout commercial
Objectifs :
- Acquérir les méthodologies et les outils pour trouver des idées
- Formaliser de nouveaux produits et services touristiques pour ses clientèles
Public :
Tout professionnel du tourisme du territoire du GAL Berry Val de Loire souhaitant être capable d’innovation dans les produits et les services proposés à ses clients
Objectifs :
- Acquérir les méthodologies et les outils pour trouver des idées
- Formaliser de nouveaux produits et services touristiques pour ses clientèles
Public :
Tout viticulteur, négociant et coopérative adhérent d’Interloire en Centre-Val de Loire souhaitant être capable d’innovation dans les produits et les services proposés à ses clients
Objectifs :
- S’approprier l’état d’esprit d’une démarche de créativité et d’innovation
- Savoir établir un diagnostic et une cartographie des attentes, comportements et pratiques des clients post Covid-19
- Acquérir les méthodologies et les outils pour trouver de nouvelles idées
- Formaliser de nouveaux produits et services pour ses clientèles
Public :
Tout professionnel du tourisme du territoire de l’Office de Tourisme des Portes de Sologne souhaitant renouveler ses produits et ses services pour s’adapter aux demandes des clientèles post Covid-19
Objectifs :
- Savoir établir un diagnostic et une cartographie des attentes, comportements et pratiques de ses clientèles à vélo
- Partir de son expérience pour poser les bases de nouveaux produits et services
Public :
Tout professionnel du tourisme régional souhaitant proposer un accueil et des services de qualité à ses clientèles à vélo