Formations Tourisme O’Centre : c’est parti pour 2023 !
- Publié le 06/03/2023
- Catégorie Actualités, Formations
Tags
Accueil Vélo (7)
Car (1)
Covid19 (4)
Experts innovation (5)
Formation Tourisme O'Centre (4)
Innovation (46)
La Loire à Vélo (5)
Oenotourisme (2)
Offices de tourisme (1)
Place de marché (1)
Relance (3)
Tourisme Durable (1)
Train (1)
Val de Loire (3)
Voyage en train (1)
Voyage à Vélo (1)
vélo (7)
À la une (31)
Catégories
- Actualités (346)
- BtoB (3)
- Formations (72)
- Replay Webinaire (8)
- Influenceurs (1)
- Innovation (41)
- Observatoire (22)
- Office de Tourisme (25)
- ONIDOT (1)
- Photothèque (7)
- Place de marché (21)
- Presse (12)
- Rapidmooc (1)
- Marque-Filière (74)
- Accueil Vélo (11)
- Art de vivre (6)
- Berry (3)
- En Roue Libre (9)
- Let it Slow (1)
- Loire à vélo (11)
- Œnotourisme (4)
- Savoir-faire (5)
- Sologne (1)
- Touraine (1)
- Tourisme de Nature (1)
- Tourisme durable (15)
- Val de Loire (17)
- Vélo (14)
- Observation Type (18)
- Bilan (11)
- Chiffres clés (2)
- Conjoncture (9)
- Economie (1)
- Enquête (7)
- Fréquentation (9)
- Type Publication (49)
- Actualités (48)
- Vidéo (1)
Articles récents
- Retour sur la première édition des Rencontres Pro’Œnotourisme en Touraine 15/01/2025
- JRIT #3 : Une 3ème journée placée sous le signe des rencontres, échanges d’expériences et du partage de la connaissance 08/01/2025
- L’Indre à Vélo devient La Cyclo Bohème 18/12/2024
- Mise à jour juridique et appel d’offres 13/12/2024
- Le Val de Loire fête Noël : une campagne digitale pour mettre en lumière la magie des fêtes en Val de Loire 09/12/2024
Archives
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Le tourisme, comme d’autres secteurs, fait face aujourd’hui à des problématiques plus larges qui impactent son fonctionnement et ses activités. Pour accompagner ces évolutions sociétales et environnementales, de nombreux défis sont à relever. Le plan de professionnalisation 2023 a pour ambition de donner aux organismes de tourisme le pouvoir d’agir en ce sens dès aujourd’hui. Alors prêts à relever ces défis ? Et vous, quelles sont vos priorités pour 2023 ?
Cette année encore, le dispositif Formations Tourisme O’Centre se propose d’accompagner les organismes de tourisme à faire face aux enjeux prégnants du secteur, et tout particulièrement à quatre majeurs d’entre eux :
Côté format, le dispositif 2023 mixte formations, webinaires, clubs utilisateurs, séminaires et ateliers en présentiel comme à distance sur les 4 thématiques suivantes :
Le coût pédagogique des formations est pris en charge à 100% par l’Afdas sous réserve de l’adhésion de l’organisme de tourisme. Les frais annexes de formation (nuitée, repas et transport) sont également finançables selon le barème de la branche spécifique aux actions collectives.
Dans le cas d’une structure relevant de la fonction publique territoriale, le coût pédagogique de formation est financé par le CRT Centre-Val de Loire sous réserve du paiement du coût forfaitaire d’un montant de 60 € nets de taxe pour 1 à 2 jours de formation auquel il conviendra d’ajouter 30 € nets de taxe par journée de formation supplémentaire.
Contact : Marie-Véronique RENIER BEGIN, Chargée de mission développement des compétences – m.v.renier@centre-valdeloire.org – 02 38 79 95 29