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Objectifs :
- Echanger sur les problèmatiques rencontrées dans la démarche de qualification Chambre d'Hôtes Référence
- Partager les bonnes pratiques
- Echanger sur les situations rencontrées
Public :
Référent Chambre d'hôtes Référence
Objectifs :
- Analyser toutes les dimensions et les enjeux du parcours client avant, pendant et après séjour en tant que conseiller en séjour
- Devenir un facilitateur de rencontres entre voyageurs et entre prestataires locaux
- Travailler avec ses prestataires dans un esprit de cocréation d’actions engageantes
- Participer à la mise en œuvre de la stratégie d'accueil à l'échelle du territoire
Public :
Tout conseiller en séjour et chargé d'accueil en Office de Tourisme
Objectifs :
- Connaître les tendances actuelles
- Etre capable de concevoir une visite insolite ou décalée adaptée à ses ressources (humaines, financières et matérielles) et à son public
- Connaître et savoir utiliser les outils de médiation adaptés
Public :
Toute personne en charge de la conception et de l’animation de visites et d'animations de découverte du patrimoine, qu’il soit bâti, paysager, naturel, culturel... et ayant déjà animé des visites
Public :
Tout personne en charge du numérique souhaitant partager et se perfectionner dans ses pratiques
Objectifs :
- Favoriser la satisfaction client en accompagnant les prestataires de son territoire
- Faciliter la gestion des avis par les prestataires de son territoire
Public :
Toute personne en charge du numérique ou des relations prestataires souhaitant partager et se perfectionner dans ses pratiques
Objectifs :
- Connaître les publics et leurs attentes en matière d'achat en boutique
- Maîtriser les principales règles d'achalandage et de gestion des produits
- Comprendre la notion de parcours client
- Acquérir les savoir-faire du marchandisage pour son espace d'accueil-vente
Public :
Tout responsable de boutique en Office de Tourisme souhaitant optimiser les ventes de son espace accueil-boutique
Objectifs :
- Evaluer ses relations médias
- Optimiser sa politique de relation presse
- Consolider ses outils classiques et digitaux des relations avec les médias
- Mesurer l'efficacité de ses actions de relations presse
Public :
Toute personne en charge des relations média et presse
Objectifs :
- Animer une démarche qualité au sein de sa structure
- Identifier les besoins d'animation et d'accompagnement des OT
- Echanger entre les OT engagés dans une démarche qualité
Public :
Référent qualité de l’OT, directeurs ou responsables, animateurs qualité départementaux
Objectifs :
- Maîtriser les règles de la prise de vue photos et vidéos
- Appréhender le concept de storytelling et déployer une stratégie sur son territoire
- Connaître le droit français en matière d’images
- Diffuser des contenus en ligne et savoir les partager
Public :
Toute personne en charge de la promotion et du développement touristique d'un territoire via le numérique
Objectifs :
- Identifier l'image de son offre touristique
- Définir la marque personnelle, la valeur ajoutée, la "pépite" de son offre touristique
- Développer son style de communication et son accroche avec impact et dynamisme
- Pratiquer et s'approprier son elevator pitch
Public :
Toute personne en charge de la commercialisation et du marketing souhaitant développer un style de communication efficace et impactant
Objectifs :
- Connaître les motivations et le profil des utilisateurs de TikTok
- Connaître les principales fonctionnalités de TikTok, ouvrir et administrer un compte
- Cibler ses publications
- Solliciter et animer une communauté sur TikTok
Public :
Tout responsable et chargé de communication-marketing, community manager, rédacteur en charge de l’écriture sur le web et les réseaux sociaux