Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Objectifs :
Identifier les différentes personnes en situation de handicap et leurs besoins
Connaître le contexte: réglementaire et comprendre les enjeux de l'accessibilité et du label Tourisme & Handicap
Acquérir les bonnes pratiques pour savoir organiser son espace d'accueil et accueillir sereinement cette clientèle avec des outils de médiation adaptés
Repérer l’offre touristique accessible, avec accompagnement et/ou en autonomie sur son territoire et la valoriser
Public :
Tout conseiller en séjour et personnel d'accueil en Office de Tourisme
Objectifs :
Echanger et partager les bonnes pratiques Chambre d'Hôtes Référence
Echanger entre Offices de Tourisme engagés dans cette démarche Qualité
Public :
Référent Chambre d'hôtes Référence
Objectifs :
Devenir autonome et efficace en reportage audio
Développer sa maîtrise de l'écriture sonore
Comprendre et bien appréhender prise de son et montage son
Développer son univers technique et créatif
Public :
Tout professionnel du tourisme en charge de la création de contenus souhaitant s'approprier les techniques pour concevoir, réaliser et diffuser un podcast
Objectifs :
Savoir identifier les attentes d’une famille et les ingrédients d’une visite-aventure réussie en famille
Comprendre les ressorts du jeu et savoir programmer un jeu adapté à chaque âge dont les adolescents
Savoir créer un scénario de visite-jeu
Public :
Toute personne en charge de la conception et l’animation de visites et animations de découverte du patrimoine, qu’il soit bâti, paysager, naturel, culturel... et ayant déjà animé des visites
Objectifs :
Utiliser efficacement ses données clients
Imaginer des scenarios et pistes d’action de relation client adaptés aux clientèles cibles
Suivre et évaluer les retombées économiques
Public :
Tout professionnel en organisme de tourisme en charge de la relation client, de la commercialisation et/ou du marketing
Objectifs :
Echanger et partager les bonnes pratiques autour du numérique
Public :
Toute personne en charge du numérique souhaitant partager et se perfectionner dans ses pratiques
Objectifs :
Savoir valoriser ses produits en boutique
Accompagner et rénformer le lien avec les visiteurs
Augmenter les ventes de son espace boutique
Public :
Tout responsable de boutique en Office de Tourisme souhaitant optimiser les ventes de son espace accueil-boutique
Objectifs :
Animer une démarche qualité au sein de sa structure
Identifier les besoins d'animation et d'accompagnement des Offices de Tourisme
Echanger entre Offices de Tourisme engagés dans une démarche Qualité
Public :
Tout référent qualité en Office de Tourisme, directeurs ou responsables et animateurs qualité départementaux