• Gérer la relation client avant, pendant et après le séjour

    Objectifs :
    - Connaître les fondamentaux de la gestion de la relation client (concepts, méthodes et outils)
    - Identifier une clientèle cible pour ses actions et comprendre ses habitudes de consommation
    - Analyser le parcours client de sa clientèle cible (avant – pendant – après le séjour) et identifier les points clés à travailler
    - Constituer un fichier qualifié sur cette cible pour assurer et entretenir une relation client durable
    - Définir un plan d’action de relations clients adaptée à sa clientèle cible et à sa structure
    - Identifier les partenariats éventuels pour optimiser ses actions de relation clients auprès de sa clientèle cible

    Public :
    Tout directeur, responsable et chargé de gestion de la relation client en OT, ADT et CRT
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  • Journée Numérique des Offices de Tourisme : Gérer les avis et accompagner ses prestataires à l'amélioration de leurs offres

    Objectifs :
    - Prendre en main l'agrégateur d'avis mutualisé à l'échelle régionale
    - Identifier et mobiliser les acteurs de son territoire pour intégrer et utiliser l'agrégateur d'avis
    - Accompagner ses prestataires pour répondre aux avis (positifs et négatifs)
    - Accompagner ses prestataires dans l'adaptation de leur offre par rapport aux tendances et aux avis des clientèles

    Public :
    Tout directeur, responsable, animateur et reporter numérique de territoire, chargé du numérique et chargé de relation prestataires en Office de Tourisme, ADT et CRT souhaitant partager et se perfectionner dans ses pratiques
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