Devenir ambassadeur des marques touristiques régionales
Objectifs :
• Comprendre la montée en puissance des marques auprès des consommateurs
• Appréhender la notion de marque touristique régionale
• Connaître les contenus clé d’une marque
• Créer des contenus en lien avec une marque touristique
• Être ambassadeur d’une marque touristique
Public : Tout professionnel du tourisme et des loisirs dont Office de Tourisme, ADT et CRT désireux de s'inscrire dans une marque touristique régionale pour affirmer et développer son offre auprès des clientèles sur les marchés touristiques
La Beauce : (Re)découvrez son patrimoine culinaire et gastronomique
Objectifs : • Connaître le patrimoine culinaire et gastronomique de la Beauce
• Connaître les produits et les recettes emblématiques
• Être ambassadeur de ces produits et de ces savoir-faire auprès de ses clientèles
Public : Tout professionnel du tourisme dont institutionnel du tourisme désireux de découvrir ou de redécouvrir le patrimoine culinaire et gastronomique de la Beauce afin de le valoriser auprès de ses clientèles touristiques
La Sologne : (Re)découvrez son patrimoine culinaire et gastronomique
Objectifs :
• Connaître le patrimoine culinaire et gastronomique de la Sologne
• Connaître les produits et les recettes emblématiques
• Être ambassadeur de ces produits et de ces savoir-faire auprès de ses clientèles
Public : Tout professionnel du tourisme dont institutionnel du tourisme désireux de découvrir ou de redécouvrir le patrimoine culinaire et gastronomique la Sologne afin de le valoriser auprès de ses clientèles touristiques
La Touraine : (Re)découvrez son patrimoine culinaire et gastronomique
Objectifs :
• Connaître le patrimoine culinaire et gastronomique de la Touraine
• Connaître les produits et les recettes emblématiques
• Être ambassadeur de ces produits et de ces savoir-faire auprès de ses clientèles
Public : Tout professionnel du tourisme dont institutionnel du tourisme désireux de découvrir ou de redécouvrir le patrimoine culinaire et gastronomique de la Touraine afin de le valoriser auprès de ses clientèles touristiques
Le Berry : (Re)découvrez son patrimoine culinaire et gastronomique
Objectifs :
• Connaître le patrimoine culinaire et gastronomique du Berry
• Connaître les produits et les recettes emblématiques
• Être ambassadeur de ces produits et de ces savoir-faire auprès de ses clientèles
Public : Tout professionnel du tourisme dont institutionnel du tourisme désireux de découvrir ou de redécouvrir le patrimoine culinaire et gastronomique du Berry afin de le valoriser auprès de ses clientèles touristiques
Le Perche : (Re)découvrez son patrimoine culinaire et gastronomique
Objectifs :
• Connaître le patrimoine culinaire et gastronomique du Perche
• Connaître les produits et les recettes emblématiques
• Être ambassadeur de ces produits et de ces savoir-faire auprès de ses clientèles
Public : Tout professionnel du tourisme dont institutionnel du tourisme désireux de découvrir ou de redécouvrir le patrimoine culinaire et gastronomique du Perche afin de le valoriser auprès de ses clientèles touristiques
Le Val de Loire : (Re)découvrez son patrimoine culinaire et gastronomique
Objectifs :
• Connaître le patrimoine culinaire et gastronomique du Val de Loire
• Connaître les produits et les recettes emblématiques
• Être ambassadeur de ces produits et de ces savoir-faire auprès de ses clientèles
Public : Tout professionnel du tourisme dont institutionnel du tourisme désireux de découvrir ou de redécouvrir le patrimoine culinaire et gastronomique du Val de Loire afin de le valoriser auprès de ses clientèles touristiques
Marque "Berry Province" : développer et booster votre activité touristique
Objectifs : • Comprendre l’identité de la marque « Berry Province »
• Connaître les outils et les actions de communication de la marque
• Comprendre la gestion et l’animation de la marque
• Être ambassadeur de la marque « Berry Province »
Public : Tout professionnel du tourisme dont Office de Tourisme, ADT et CRT désireux d'utiliser les ressorts des codes et des valeurs de la marque dans son positionnement marketing, de concevoir une offre unique pour ses clients reposant sur les atouts de la marque "Berry Province" lui permettant de se différencier de la concurrence
Marque "En Roue Libre" : développer et booster votre activité touristique
Objectifs : • Comprendre l’identité de la marque « En Roue Libre »
• Connaître les outils et les actions de communication de la marque
• Comprendre la gestion et l’animation de la marque
• Être ambassadeur de la marque « En Roue Libre »
Public : Tout professionnel du tourisme dont Office de Tourisme, ADT et CRT désireux d'utiliser les ressorts des codes et des valeurs de la marque dans son positionnement marketing, de concevoir une offre unique pour ses clients reposant sur les atouts de la marque "En roue libre" en lui permettant de se différencier de la concurrence
Marque "La Loire à Vélo" : développer et booster votre activité touristique
Objectifs : • Comprendre l’identité de la marque « La Loire à vélo»
• Connaître les outils et les actions de communication de la marque
• Comprendre la gestion et l’animation de la marque
• Être ambassadeur de la marque « La Loire à vélo »
Public : Tout professionnel du tourisme dont Office de Tourisme, ADT et CRT désireux d'utiliser les ressorts des codes et des valeurs de la marque dans son positionnement marketing, de concevoir une offre unique pour ses clients reposant sur les atouts de la marque "La Loire à Vélo" lui permettant de se différencier de la concurrence
Marque "Sologne" : développer et booster votre activité touristique
Objectifs : • Comprendre l’identité de la marque « Sologne »
• Connaître les outils et les actions de communication de la marque
• Comprendre la gestion et l’animation de la marque
• Être ambassadeur de la marque « Sologne »
Public : Tout professionnel du tourisme dont Office de Tourisme, ADT et CRT désireux d'utiliser les ressorts des codes et des valeurs de la marque dans son positionnement marketing, de concevoir une offre unique pour ses clients reposant sur les atouts de la marque "Sologne" lui permettant de se différencier de la concurrence
Marque "Val de Loire" : développer et booster votre activité touristique
Objectifs : • Comprendre l’identité de la marque « Val de la Loire »
• Connaître les outils et les actions de communication de la marque
• Comprendre la gestion et l’animation de la marque
• Être ambassadeur de la marque « Val de la Loire »
Public : Tout professionnel du tourisme dont Office de Tourisme, ADT et CRT désireux d'utiliser les ressorts des codes et des valeurs de la marque dans son positionnement marketing, de concevoir une offre unique pour ses clients reposant sur les atouts de la marque "Val de Loire" lui permettant de se différencier de la concurrence
Saisonniers : les essentiels pour bien accueillir les touristes dans l'Indre
Objectifs : • Prendre conscience de l'importance et des enjeux de la mission d'accueil
• Offrir un accueil à valeur ajoutée en conseillant et en sachant orienter
• Repérer les particularités de l’accueil physique et téléphonique
• Connaître le territoire touristique et son offre
• Intégrer les règles de base de l’accueil
• Savoir faire face aux situations difficiles
Public : Tout personnel saisonnier et nouvel arrivant dans l’Indre désireux de se former à la connaissance du territoire et aux techniques d'accueil dès leur arrivée pour garantir la satisfaction du visiteur
Saisonniers : les essentiels pour bien accueillir les touristes dans le Cher
Objectifs : • Prendre conscience de l'importance et des enjeux de la mission d'accueil
• Offrir un accueil à valeur ajoutée en conseillant et en sachant orienter
• Repérer les particularités de l’accueil physique et téléphonique
• Connaître le territoire touristique et son offre
• Intégrer les règles de base de l’accueil
• Savoir faire face aux situations difficiles
Public : Tout personnel saisonnier et nouvel arrivant dans le Cher désireux de se former à la connaissance du territoire et aux techniques d'accueil dès leur arrivée pour garantir la satisfaction du visiteur
Saisonniers : les essentiels pour bien accueillir les touristes dans le Loiret
Objectifs : • Prendre conscience de l'importance et des enjeux de la mission d'accueil
• Offrir un accueil à valeur ajoutée en conseillant et en sachant orienter
• Repérer les particularités de l’accueil physique et téléphonique
• Connaître le territoire touristique et son offre
• Intégrer les règles de base de l’accueil
• Savoir faire face aux situations difficiles
Public : Tout personnel saisonnier et nouvel arrivant dans le Loiret désireux de se former à la connaissance du territoire et aux techniques d'accueil dès leur arrivée pour garantir la satisfaction du visiteur
Saisonniers : les essentiels pour bien accueillir les touristes en Eure-et-Loir
Objectifs : • Prendre conscience de l'importance et des enjeux de la mission d'accueil
• Offrir un accueil à valeur ajoutée en conseillant et en sachant orienter
• Repérer les particularités de l’accueil physique et téléphonique
• Connaître le territoire touristique et son offre
• Intégrer les règles de base de l’accueil
• Savoir faire face aux situations difficiles
Public : Tout personnel saisonnier et nouvel arrivant en Eure-et-Loir désireux de se former à la connaissance du territoire et aux techniques d'accueil dès leur arrivée pour garantir la satisfaction du visiteur
Saisonniers : les essentiels pour bien accueillir les touristes en Indre-et-Loire
Objectifs : • Prendre conscience de l'importance et des enjeux de la mission d'accueil
• Offrir un accueil à valeur ajoutée en conseillant et en sachant orienter
• Repérer les particularités de l’accueil physique et téléphonique
• Connaître le territoire touristique et son offre
• Intégrer les règles de base de l’accueil
• Savoir faire face aux situations difficiles
Public : Tout personnel saisonnier et nouvel arrivant en Indre-et-Loire désireux de se former à la connaissance du territoire et aux techniques d'accueil dès leur arrivée pour garantir la satisfaction du visiteur
Saisonniers : les essentiels pour bien accueillir les touristes en Loir-et-Cher
Objectifs : • Prendre conscience de l'importance et des enjeux de la mission d'accueil
• Offrir un accueil à valeur ajoutée en conseillant et en sachant orienter
• Repérer les particularités de l’accueil physique et téléphonique
• Connaître le territoire touristique et son offre
• Intégrer les règles de base de l’accueil
• Savoir faire face aux situations difficiles
Public : Tout personnel saisonnier et nouvel arrivant en Loir-et-Cher désireux de se former à la connaissance du territoire et aux techniques d’accueil dès leur arrivée pour garantir la satisfaction du visiteur
Objectifs :
• Comprendre la montée en puissance des marques auprès des consommateurs
• Appréhender la notion de marque touristique régionale
• Connaître les contenus clé d’une marque
• Créer des contenus en lien avec une marque touristique
• Être ambassadeur d’une marque touristique
Public :
Tout professionnel du tourisme et des loisirs dont Office de Tourisme, ADT et CRT désireux de s'inscrire dans une marque touristique régionale pour affirmer et développer son offre auprès des clientèles sur les marchés touristiques
Objectifs :
• Connaître le patrimoine culinaire et gastronomique de la Beauce
• Connaître les produits et les recettes emblématiques
• Être ambassadeur de ces produits et de ces savoir-faire auprès de ses clientèles
Public :
Tout professionnel du tourisme dont institutionnel du tourisme désireux de découvrir ou de redécouvrir le patrimoine culinaire et gastronomique de la Beauce afin de le valoriser auprès de ses clientèles touristiques
Objectifs :
• Connaître le patrimoine culinaire et gastronomique de la Sologne
• Connaître les produits et les recettes emblématiques
• Être ambassadeur de ces produits et de ces savoir-faire auprès de ses clientèles
Public :
Tout professionnel du tourisme dont institutionnel du tourisme désireux de découvrir ou de redécouvrir le patrimoine culinaire et gastronomique la Sologne afin de le valoriser auprès de ses clientèles touristiques
Objectifs :
• Connaître le patrimoine culinaire et gastronomique de la Touraine
• Connaître les produits et les recettes emblématiques
• Être ambassadeur de ces produits et de ces savoir-faire auprès de ses clientèles
Public :
Tout professionnel du tourisme dont institutionnel du tourisme désireux de découvrir ou de redécouvrir le patrimoine culinaire et gastronomique de la Touraine afin de le valoriser auprès de ses clientèles touristiques
Objectifs :
• Connaître le patrimoine culinaire et gastronomique du Berry
• Connaître les produits et les recettes emblématiques
• Être ambassadeur de ces produits et de ces savoir-faire auprès de ses clientèles
Public :
Tout professionnel du tourisme dont institutionnel du tourisme désireux de découvrir ou de redécouvrir le patrimoine culinaire et gastronomique du Berry afin de le valoriser auprès de ses clientèles touristiques
Objectifs :
• Connaître le patrimoine culinaire et gastronomique du Perche
• Connaître les produits et les recettes emblématiques
• Être ambassadeur de ces produits et de ces savoir-faire auprès de ses clientèles
Public :
Tout professionnel du tourisme dont institutionnel du tourisme désireux de découvrir ou de redécouvrir le patrimoine culinaire et gastronomique du Perche afin de le valoriser auprès de ses clientèles touristiques
Objectifs :
• Connaître le patrimoine culinaire et gastronomique du Val de Loire
• Connaître les produits et les recettes emblématiques
• Être ambassadeur de ces produits et de ces savoir-faire auprès de ses clientèles
Public :
Tout professionnel du tourisme dont institutionnel du tourisme désireux de découvrir ou de redécouvrir le patrimoine culinaire et gastronomique du Val de Loire afin de le valoriser auprès de ses clientèles touristiques
Objectifs :
• Comprendre l’identité de la marque « Berry Province »
• Connaître les outils et les actions de communication de la marque
• Comprendre la gestion et l’animation de la marque
• Être ambassadeur de la marque « Berry Province »
Public :
Tout professionnel du tourisme dont Office de Tourisme, ADT et CRT désireux d'utiliser les ressorts des codes et des valeurs de la marque dans son positionnement marketing, de concevoir une offre unique pour ses clients reposant sur les atouts de la marque "Berry Province" lui permettant de se différencier de la concurrence
Objectifs :
• Comprendre l’identité de la marque « En Roue Libre »
• Connaître les outils et les actions de communication de la marque
• Comprendre la gestion et l’animation de la marque
• Être ambassadeur de la marque « En Roue Libre »
Public :
Tout professionnel du tourisme dont Office de Tourisme, ADT et CRT désireux d'utiliser les ressorts des codes et des valeurs de la marque dans son positionnement marketing, de concevoir une offre unique pour ses clients reposant sur les atouts de la marque "En roue libre" en lui permettant de se différencier de la concurrence
Objectifs :
• Comprendre l’identité de la marque « La Loire à vélo»
• Connaître les outils et les actions de communication de la marque
• Comprendre la gestion et l’animation de la marque
• Être ambassadeur de la marque « La Loire à vélo »
Public :
Tout professionnel du tourisme dont Office de Tourisme, ADT et CRT désireux d'utiliser les ressorts des codes et des valeurs de la marque dans son positionnement marketing, de concevoir une offre unique pour ses clients reposant sur les atouts de la marque "La Loire à Vélo" lui permettant de se différencier de la concurrence
Objectifs :
• Comprendre l’identité de la marque « Sologne »
• Connaître les outils et les actions de communication de la marque
• Comprendre la gestion et l’animation de la marque
• Être ambassadeur de la marque « Sologne »
Public :
Tout professionnel du tourisme dont Office de Tourisme, ADT et CRT désireux d'utiliser les ressorts des codes et des valeurs de la marque dans son positionnement marketing, de concevoir une offre unique pour ses clients reposant sur les atouts de la marque "Sologne" lui permettant de se différencier de la concurrence
Objectifs :
• Comprendre l’identité de la marque « Val de la Loire »
• Connaître les outils et les actions de communication de la marque
• Comprendre la gestion et l’animation de la marque
• Être ambassadeur de la marque « Val de la Loire »
Public :
Tout professionnel du tourisme dont Office de Tourisme, ADT et CRT désireux d'utiliser les ressorts des codes et des valeurs de la marque dans son positionnement marketing, de concevoir une offre unique pour ses clients reposant sur les atouts de la marque "Val de Loire" lui permettant de se différencier de la concurrence
Objectifs :
• Prendre conscience de l'importance et des enjeux de la mission d'accueil
• Offrir un accueil à valeur ajoutée en conseillant et en sachant orienter
• Repérer les particularités de l’accueil physique et téléphonique
• Connaître le territoire touristique et son offre
• Intégrer les règles de base de l’accueil
• Savoir faire face aux situations difficiles
Public :
Tout personnel saisonnier et nouvel arrivant dans l’Indre désireux de se former à la connaissance du territoire et aux techniques d'accueil dès leur arrivée pour garantir la satisfaction du visiteur
Objectifs :
• Prendre conscience de l'importance et des enjeux de la mission d'accueil
• Offrir un accueil à valeur ajoutée en conseillant et en sachant orienter
• Repérer les particularités de l’accueil physique et téléphonique
• Connaître le territoire touristique et son offre
• Intégrer les règles de base de l’accueil
• Savoir faire face aux situations difficiles
Public :
Tout personnel saisonnier et nouvel arrivant dans le Cher désireux de se former à la connaissance du territoire et aux techniques d'accueil dès leur arrivée pour garantir la satisfaction du visiteur
Objectifs :
• Prendre conscience de l'importance et des enjeux de la mission d'accueil
• Offrir un accueil à valeur ajoutée en conseillant et en sachant orienter
• Repérer les particularités de l’accueil physique et téléphonique
• Connaître le territoire touristique et son offre
• Intégrer les règles de base de l’accueil
• Savoir faire face aux situations difficiles
Public :
Tout personnel saisonnier et nouvel arrivant dans le Loiret désireux de se former à la connaissance du territoire et aux techniques d'accueil dès leur arrivée pour garantir la satisfaction du visiteur
Objectifs :
• Prendre conscience de l'importance et des enjeux de la mission d'accueil
• Offrir un accueil à valeur ajoutée en conseillant et en sachant orienter
• Repérer les particularités de l’accueil physique et téléphonique
• Connaître le territoire touristique et son offre
• Intégrer les règles de base de l’accueil
• Savoir faire face aux situations difficiles
Public :
Tout personnel saisonnier et nouvel arrivant en Eure-et-Loir désireux de se former à la connaissance du territoire et aux techniques d'accueil dès leur arrivée pour garantir la satisfaction du visiteur
Objectifs :
• Prendre conscience de l'importance et des enjeux de la mission d'accueil
• Offrir un accueil à valeur ajoutée en conseillant et en sachant orienter
• Repérer les particularités de l’accueil physique et téléphonique
• Connaître le territoire touristique et son offre
• Intégrer les règles de base de l’accueil
• Savoir faire face aux situations difficiles
Public :
Tout personnel saisonnier et nouvel arrivant en Indre-et-Loire désireux de se former à la connaissance du territoire et aux techniques d'accueil dès leur arrivée pour garantir la satisfaction du visiteur
Objectifs :
• Prendre conscience de l'importance et des enjeux de la mission d'accueil
• Offrir un accueil à valeur ajoutée en conseillant et en sachant orienter
• Repérer les particularités de l’accueil physique et téléphonique
• Connaître le territoire touristique et son offre
• Intégrer les règles de base de l’accueil
• Savoir faire face aux situations difficiles
Public :
Tout personnel saisonnier et nouvel arrivant en Loir-et-Cher désireux de se former à la connaissance du territoire et aux techniques d’accueil dès leur arrivée pour garantir la satisfaction du visiteur