• Comprendre et maîtriser la GRC 3.0

    Objectifs :
    Comprendre et maîtriser les enjeux de la GRC
    Maîtriser les outils et les contenus pour optimiser sa relation client
    Définir et adapter sa stratégie de relation client et mobiliser (structure, équipe, parties prenantes)
    Evaluer sa stratégie GRC

    Public :
    Tout directeur, responsable, responsable communication et web-marketing




  • Créer une offre touristique d'économie de partage en s'appuyant sur les acteurs touristiques

    Objectifs :
    Identifier les enjeux et les acteurs de l'économie de partage
    Définir les cibles de clientèles concernées et leurs pratiques
    Intégrer l'économie de partage dans sa stratégie touristique

    Public :
    Tout directeur, responsable, responsable en charge des relations partenaires et de la commercialisation




  • Définir et conforter sa stratégie de communication digitale

    Objectifs :
    Analyser sa stratégie digitale actuelle
    Mettre en cohérence sa stratégie digitale avec sa stratégie marketing globale
    Maîtriser les outils webmarketing pour optimiser sa stratégie digitale (GRC, réseaux sociaux, commercialisation, référencement...)
    Evaluer sa stratégie digitale (tableaux de bord, suivi et analyse)

    Public :
    Tout directeur, responsable, responsable communication et web-marketing




  • Maîtriser le cadre juridique et fiscal des chambres d’hôtes

    Objectifs :
    Connaître les principes généraux des chambres d’hôtes
    Identifier les obligations juridiques, fiscales et sociales des loueurs de chambres d’hôtes
    Intégrer les autres règlementations spécifiques à l’activité?de chambres d’hôtes

    Public :
    Tout référent chambres d’hôtes référence, personne en charge de l’accompagnement des porteurs de projets et du réseau de partenaires




  • Personnaliser et valoriser son offre de groupe

    Objectifs :
    Identifier l'évolution des clientèles groupes et de leurs besoins et attentes
    Identifier les prestations adaptées à cette clientèle
    Construire une gamme flexible pour personnaliser son offre de groupe

    Public :
    Tout directeur, responsable, responsable de la commercialisation, responsable clientèle groupe




  • Tourinsoft : Les Bases pour bien débuter

    Objectifs :
    Utiliser le système d’information touristique régional Tourinsoft à l'échelle de son territoire
    Participer à la saisie et à la gestion de l’information touristique en réseau
    Collecter l'information touristique pour alimenter les dispositifs Internet
    Enrichir, qualifier et exploiter la donnée touristique
    Traiter les demandes d’informations pour l’accueil des clientèles touristiques

    Public :
    Tout professionnel en Office de Tourisme ou institutionnel du tourisme débutant ou n’ayant jamais utilisé l’outil Tourinsoft




  • Utiliser la GRC de Tourinsoft

    Objectifs :
    Utiliser le système d’information touristique régional Tourinsoft à l'échelle de son territoire
    Enrichir, qualifier et exploiter la donnée touristique

    Public :
    Tout professionnel en Office de Tourisme ou institutionnel du tourisme utilisateur quotidien de Tourinsoft souhaitant approfondir les fonctionnalités de l’outil