• Accompagner ses prestataires et porteurs de projet

    Objectifs :
    - Mieux se connaître pour mieux comprendre les besoins des profils et compétences variés des prestataires
    - Être à l'aise dans sa mission d'accompagnement et de conseil
    - Accompagner en mode coaching ses prestataires et porteurs de projet

    Public :
    Toute personne en charge de l'accompagnement des prestataires de son territoire souhaitant développer ses capacités d'écoute et d'empathie




  • PilOT : optimiser l'utilisation des données saisies et le benchmark réalisé : ISEC

    Objectifs :
    - Faire un point sur la saisie des ISEC dans PilOT des OT engagés
    - Répondre aux interrogations sur la saisie des ISEC
    - Construire un tableau de bord et un support de présentation avec le Benchmark réalisé (bonnes pratiques, des exemples concrets…)

    Public :
    Manager et collaborateur chargé de la saisie dans PilOT




  • PilOT : optimiser l'utilisation des données saisies et le benchmark réalisé : ITT

    Objectifs :
    - Faire un point sur la saisie des ITT dans PilOT des OT engagés
    - Répondre aux interrogations sur la saisie des ITT
    - Construire un tableau de bord et un support de présentation avec le Benchmark réalisé (bonnes pratiques, des exemples concrets…)

    Public :
    Manager et collaborateur chargé de la saisie dans PilOT




  • Tourinsoft : les bases pour bien débuter

    Objectifs :
    - Utiliser le système d’information touristique régional Tourinsoft à l'échelle de son territoire
    - Participer à la saisie et à la gestion de l’information touristique en réseau
    - Collecter l'information touristique pour alimenter les dispositifs Internet
    - Enrichir, qualifier et exploiter la donnée touristique
    - Traiter les demandes d’informations pour l’accueil des clientèles touristiques

    Public :
    Toute personne exerçant en structure institutionnelle du tourisme débutant ou n’ayant jamais utilisé l’outil Tourinsoft




  • Tourinsoft Perfectionnement

    Objectifs :
    - Optimiser l’exploitation des datas touristiques
    - Gérer les relations avec ses socio-professionnels et ses clients
    - Utiliser les modules mailing, e-brochure et e-marketing
    - Approfondir l’utilisation du module accueil et ses nouveautés

    Public :
    Tout professionnel en Office de Tourisme ou institutionnel du tourisme utilisateur quotidien de Tourinsoft souhaitant approfondir les fonctionnalités de l’outil