• Animer une démarche qualité

    Objectifs :
    • Connaître les évolutions des référentiels Qualité
    • Communiquer efficacement et sensibiliser à la démarche Qualité
    • Connaître et pratiquer les techniques et outils d'animation
    • Maintenir la culture Qualité au quotidien
    • Mesurer les résultats et identifier les dérives du système
    • Initier un plan d’animation de la qualité

    Public :
    Tout référent départemental en charge de l’animation de démarches Qualité et environnementales
    S'inscrire

  • Choisir les indicateurs pertinents pour évaluer et valoriser ses actions

    Objectifs :
    • Systématiser l'évaluation de ses actions et en comprendre l'intérêt
    • Définir ses indicateurs clés de performance
    • Collecter les données et identifier les sources
    • Concevoir un dispositif de mesure adapté à ses besoins
    • Etablir les liens pertinents entre indicateurs

    Public :
    Tout directeur, responsable, chargé de marketing et de communication
    S'inscrire

  • Club Référents Chambre d'hôtes référence®

    Objectifs :
    • Se mettre à jour sur l'actualité du référentiel Chambre d'hôtes référence®
    • Partager retours d'expérience et bonnes pratiques

    S'inscrire

  • Datavisualiser ses données pour les faire parler

    Objectifs :
    • Comprendre les enjeux de la datavisualisation
    • Sélectionner les informations essentielles pour ses interlocuteurs et extraire les indicateurs pertinents
    • Connaître les principes de base de la représentation visuelle et les outils associés (solutions open source et payantes)
    • Savoir écrire des informations à l'aide de schémas et de graphiques
    • Lier sa datavisualisation aux actions internes et externes

    Public :
    Tout professionnel en organisme de tourisme ayant à valoriser des données et à les repérer graphiquement
    S'inscrire

  • Journée Numérique des Offices de Tourisme : Accompagner les prestataires dans la gestion de leurs avis et faire évoluer leur offre

    Objectifs :
    - Comprendre les enjeux des avis clients pour en faire un avantage pour le territoire
    - Savoir utiliser l'agrégateur d’avis régional
    - Accompagner ses prestataires dans la gestion de leurs avis : les suciter, les commenter, les partager pour repérer des ambassadeurs
    - Gérer les avis : bonnes pratiques, cas de crise et cadre légal

    Public :
    Tout professionnel en organisme de tourisme en charge du numérique ou des relations prestataires souhaitant actualiser ses connaissances et partager ses pratiques
    S'inscrire

  • Optimisons nos relations blogueurs et influenceurs en partageant notre approche

    Objectifs :
    • Comprendre les enjeux des relations blogueurs et influenceurs
    • Identifier les bons blogueurs et influenceurs
    • Mettre en place une collaboration efficace et pérenne
    • Mesurer les retombées, réaliser et partager un reporting
    • Partager ses savoir-faire, son expertise et son expérience

    Public :
    Tout professionnel en charge des relations presse et/ou de la promotion et de la communcation en organisme de tourisme
    S'inscrire

  • Prendre en main l'outil Pil'OT et exploiter toutes ses fonctionnalités

    Objectifs :
    • Connaître l'outil Pil'OT et ses fonctionnalités
    • Savoir identifier et recenser les indicateurs à intégrer dans l'outil
    • Maîtriser les modes opératoires de saisie des ISEC et des ITT
    • Se comparer aux autres organismes de tourisme régionaux

    Public :
    Tout directeur, responsable et chargés d'évaluation en organisme de tourisme
    S'inscrire

  • Tourinsoft : les bases pour bien débuter

    Objectifs :
    • Utiliser le système d’information touristique régional Tourinsoft à l'échelle de son territoire
    • Participer à la saisie et à la gestion de l’information touristique en réseau
    • Collecter l'information touristique pour alimenter les dispositifs Internet
    • Enrichir, qualifier et exploiter la donnée touristique
    • Traiter les demandes d’informations pour l’accueil des clientèles touristiques

    Public :
    Toute personne exerçant en structure institutionnelle du tourisme débutant ou n’ayant jamais utilisé l’outil Tourinsoft
    S'inscrire