Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Objectifs :
Mettre du lien entre l'Office de Tourisme et la collectivité : relationnel, outils, bonnes pratiques
Public :
Tout directeur, responsable, chargé de relations prestataires, régisseur et professionnel en charge de la collecte de la taxe de séjour ainsi qu'élu des collectivités concernées
Objectifs :
- Comprendre l'expression des résistances au changement
- Identifier les catégories d’acteurs et leur position face au changement
- Anticiper les risques et les conflits liés au changement
- Identifier les actions à mener : informer, communiquer, former et faire participer
- Préparer le plan d’action et piloter la démarche de changement
Public :
Tout responsable, directeur, manager intermédiaire confronté à un changement ou à une transformation d'organisation
Objectifs :
- Identifier les mécanismes du stress
- Acquérir des méthodes et réflexes durables pour réguler le stress
- Mieux gérer son stress et ses émotions pour gagner en confort
- Faire appel à ses ressources individuelles
- Récupérer rapidement
Public :
Toute personne exposée au stress professionnel et souhaitant découvrir des méthodes et des outils pour gagner en sérénité
Objectifs :
- Gérer les priorités de son activité tout en équilibrant vie professionnelle et vie personnelle
- Comprendre son mode de fonctionnement personnel et son style de travail pour s’organiser en conséquence
- Utiliser avec pertinence les outils de communication et d’organisation
- Gérer son énergie personnelle pour optimiser son efficacité dans le temps
- Mettre en œuvre un plan d’action d’amélioration de son organisation personnelle
Public :
Toute personne ayant le sentiment d'être submergée par le travail ou désireuse de se doter d’outils pour mieux gérer son temps et ses priorités
Objectifs :
- Identifier les caractéristiques et acteurs du mécénat et du sponsoring, saisir les logiques du crowdfunding
- Maîtriser le cadre juridique et fiscal du partenariat privé
- Bâtir une stratégie de recherche de fonds adaptée au projet
- Savoir proposer des contreparties
Public :
Tout responsable, directeur, gestionnaire administratif et financier et personnel en charge de la communication et des relations publiques
Objectifs :
- Engager la réflexion de l'Office de Tourisme de demain
- Quels enjeux et quel virage prendre ?
- Faire le choix des compétences
Public :
Tout directeur, responsable d'Office de Tourisme désireux d'actualiser ses connaissances, de partager et de perfectionner ses pratiques