• Animer, collecter et optimiser la taxe de séjour

    Objectifs :
    Mettre du lien entre l'Office de Tourisme et la collectivité : relationnel, outils, bonnes pratiques

    Public :
    Tous personnels en charge de la gestion de la taxe de séjour, régisseur (OT & Collectivités) et gestionnaire de la Taxe additionnelle (ADT)




  • Club Management AVRIL : ateliers de co-developpement

    Objectifs :
    Résoudre une problématique managériale par le co-développement

    Public :
    Managers Cadres intermédiaires RH




  • Club Management DECEMBRE : ateliers de co-developpement

    Objectifs :
    Résoudre une problématique managériale par le co-développement

    Public :
    Managers Cadres intermédiaires RH




  • Club Management JUIN : ateliers de co-developpement

    Objectifs :
    Résoudre une problématique managériale par le co-développement

    Public :
    Managers Cadres intermédiaires RH




  • Club Management OTOBRE : ateliers de co-developpement

    Objectifs :
    Résoudre une problématique managériale par le co-développement

    Public :
    Managers Cadres intermédiaires RH




  • Rencontres Régionales des Organismes de Tourisme

    Objectifs :
    • L'Office de Tourisme en tant que garant de la satisfaction des visiteurs
    • Les nouveaux "modèles" d'Offices de Tourisme (Offices de Tourisme sans bureaux d'accueil, tournés vers les habitants...)
    • Conforter un positionnement clair et ambitieux en cohérence avec la réalité du territoire

    Public :
    Présidents, directeurs, responsables, techniciens des organismes de tourisme




  • Savoir gérer son stress, ses émotions et éviter les conflits

    Objectifs :
    • Identifier les situations et les mécanismes du stress
    • Dépasser ses émotions grâce à des méthodes et réflexes durables pour gérer son stress
    • Faire appel à ses ressources individuelles pour gérer positivement les situations stressantes
    • Récupérer rapidement

    Public :
    Toute personne exposée au stress professionnel et souhaitant découvrir des méthodes et des outils pour gagner en sérénité




  • Se perfectionner à la prise de parole en public

    Objectifs :
    • Maîtriser les techniques d'expression orale pour s’exprimer clairement et avec aisance (voix et posture.
    • Préparer et structurer une intervention
    • Savoir être convaincant
    • Gérer son stress et les situations difficiles

    Public :
    Tout public




  • Séminaire des responsables d'organismes de tourisme: valoriser le rôle, la stratégie et le positionnement de ma structure en vue des élections

    Objectifs :
    • Anticiper les prochaines échéances électorales
    • Rédiger un argumentaire fort sur le rôle de son organisme de tourisme
    • Positionner sa structure comme la cheville ouvrière du développement touristique du territoire
    • Conforter son organisme de tourisme comme le garant de la satisfaction des visiteurs sur le territoire

    Public :
    Directeurs, responsables et chargés du management au sein des organismes de tourisme