Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Objectifs :
Acquérir les concepts clés de la créativité
Découvrir et pratiquer des outils de créativité pour faire émerger des idées
Savoir se constituer une boite à outils et en sélectionner selon les contextes
Animer une réunion de créativité et en exploiter concrètement les résultats
Public :
Tout directeur, responsable, animateur d'équipe, chef de projet, animateur réseaux, etc.
Objectifs :
Mettre du lien entre l'Office de Tourisme et la collectivité : relationnel, outils, bonnes pratiques
Public :
Tout personnels en charge de la gestion de la taxe de séjour, régisseur (OT & Collectivités) et gestionnaire de la Taxe additionnelle (ADT)
Objectifs :
Connaître les droits et les devoirs d’un régisseur d’Office de Tourisme de droit public
Maîtriser l’ensemble des procédures de gestion d’une régie en Office de Tourisme
Bien répartir les missions entre régisseur et ordonnateur pour faciliter la mission du régisseur
Public :
Tout directeur (ordonnateur), régisseur principal ou suppléant
Objectifs :
• Comprendre les fondamentaux de l’expérience collaborateur
• Maîtriser les 9 étapes du parcours collaborateur
• Evaluer et optimiser l’expérience du collaborateur au sein de sa structure
Public :
Tout directeur, responsable, chargé.e des RH
Objectifs :
• Maîtriser les enjeux de la marque employeur
• Evaluer sa marque employeur
• Construire ou optimiser sa marque employeur
• Animer et communiquer sur sa marque employeur
Public :
Tout directeur, responsable, chargé.e des RH
Objectifs :
• Se projeter collectivement sur l’avenir de nos structures dans les 10 prochaines années
• Imaginer nos métiers et notre organisation de demain
• Travailler sur les enjeux et les pistes d’avancement pour se préparer à nos futures organisations
Public :
Présidents, directeurs, responsables, techniciens des organismes de tourisme
Objectifs :
Echanger sur les problématiques managériales rencontrées par les structures du réseau
Partager les bonnes pratiques managériales en s'inspirant d'exemples opérationnels
S'appuyer sur les conseils et l'expérience d'un expert du management
Public :
Directeurs, responsables et chargés du management au sein des organismes de tourisme