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Objectifs :
Mettre du lien entre l'Office de Tourisme et la collectivité : relationnel, outils, bonnes pratiques
Public :
Tout directeur, responsable, chargé de relations prestataires, régisseur et professionnel en charge de la collecte de la taxe de séjour ainsi qu'élu des collectivités concernées
Objectifs :
Acquérir les fondamentaux de la communication avec les élus, les prestataires et les habitants pour valoriser son organisme de tourisme
Comprendre les enjeux de la relation avec les élus, les prestataires et les habitants
Définir des objectifs cohérents et un plan d'action pertinent
Public :
Tout professionnel du tourisme en situation de communiquer auprès des élus, des prestataires et/ou des habitants de son territoire
Objectifs :
Analyser les différents comportements des personnes et leurs interactions afin de réaliser un diagnostic individuel et collectif
Restituer les axes d’amélioration pour permettre à tous d’être plus à l’aise dans son activité et dans les relations en équipe
Animer une équipe dans une situation professionnelle en valorisant le potentiel humain
Délivrer des conseils pour mettre en adéquation le potentiel de comportements d’une personne avec les besoins d’une équipe
Public :
Tout responsable, directeur, cadre intermédiaire en situation de management et désireux de valider ses compétences en management tout en développant la performance en équipe
Objectifs :
Identifier les caractéristiques et acteurs du mécénat et du sponsoring, saisir les logiques du crowdfunding
Maîtriser le cadre juridique et fiscal du partenariat privé
Bâtir une stratégie de recherche de fonds adaptée au projet
Savoir proposer des contreparties
Public :
Tout responsable, directeur, gestionnaire administratif et financier Personnel en charge de la communication et des relations publiques
Objectifs :
Engager la réflexion de l'Office de Tourisme de demain
Quels enjeux et quel virage prendre ?
Faire le choix des compétences
Public :
Directeurs, responsables et chargés du management au sein des organismes de tourisme