“Boostez” avec nous la fin de l’été sur les réseaux sociaux
- Publié le 11/08/2021
- Catégorie Actualités
Tags
Accueil Vélo (7)
Car (1)
Covid19 (4)
Experts innovation (5)
Formation Tourisme O'Centre (4)
Innovation (46)
La Loire à Vélo (5)
Oenotourisme (2)
Offices de tourisme (1)
Place de marché (3)
Relance (3)
Tourisme Durable (1)
Train (1)
Val de Loire (3)
Voyage en train (1)
Voyage à Vélo (1)
vélo (7)
À la une (31)
Catégories
- Actualités (347)
- BtoB (3)
- Formations (72)
- Replay Webinaire (8)
- Influenceurs (1)
- Innovation (41)
- Observatoire (22)
- Office de Tourisme (25)
- ONIDOT (1)
- Photothèque (7)
- Place de marché (22)
- Presse (12)
- Rapidmooc (1)
- Marque-Filière (74)
- Accueil Vélo (11)
- Art de vivre (6)
- Berry (3)
- En Roue Libre (9)
- Let it Slow (1)
- Loire à vélo (11)
- Œnotourisme (4)
- Savoir-faire (5)
- Sologne (1)
- Touraine (1)
- Tourisme de Nature (1)
- Tourisme durable (15)
- Val de Loire (17)
- Vélo (14)
- Observation Type (18)
- Bilan (11)
- Chiffres clés (2)
- Conjoncture (9)
- Economie (1)
- Enquête (7)
- Fréquentation (9)
- Type Publication (49)
- Actualités (48)
- Vidéo (1)
Articles récents
- Retour sur le 9ᵉ Club Utilisateurs de la Place de marché touristique régionale 12/02/2025
- Retour sur la première édition des Rencontres Pro’Œnotourisme en Touraine 15/01/2025
- JRIT #3 : Une 3ème journée placée sous le signe des rencontres, échanges d’expériences et du partage de la connaissance 08/01/2025
- L’Indre à Vélo devient La Cyclo Bohème 18/12/2024
- Mise à jour juridique et appel d’offres 13/12/2024
Archives
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Pour soutenir la fréquentation touristique de la mi-août à la mi-septembre, le CRT propose de vous associer directement à la Campagne digitale régionale « Envie de… ».
Il s’agit de permettre aux acteurs touristiques et « têtes de réseaux » qui en ont exprimé la volonté ou qui souhaitent s’impliquer, de diffuser et sponsoriser des messages « préfabriqués » mais personnalisables (photos et textes) sur Facebook et Instagram. L’objectif, en démultipliant une communication harmonisée, est de peser collectivement, notamment auprès des clientèles parisiennes et franciliennes, pour les décider à venir séjourner quelques jours sur les territoires de la région.
Les deux réseaux sociaux qui ont été choisis sont ceux qui sont le plus utilisés par les clientèles et les plus présents parmi les acteurs touristiques : Facebook et Instagram.
Le Comité régional du tourisme accompagne cette démarche en mettant à disposition une boite à outils pour faciliter l’appropriation par tous les acteurs volontaires.
Qu’y a-t-il dans cette boite à outils ?
Un kit de communication qui s’appuie sur divers contenus : guides, vidéos, contenus textuels et photos. Pour davantage de simplicité, ces différents éléments sont répartis en fonction des trois étapes à respecter :
Étape 1 – Publication
Étape 2 – Sponsorisation
Étape 3 – Suivi d’impact
Tous les supports nécessaires, et les documents visant à faciliter la démarche, sont disponibles en cliquant ici.
Si vous souhaitez participer, merci de nous en faire part en cliquant ici.
Rappelons que le slogan de campagne “Envie de…”, marqueur principal de la campagne, permet à tous les territoires et tous les professionnels de personnaliser leurs accroches tout en conservant une forme et un esprit communs.