Posséder une page Facebook en tant qu’institutionnel du tourisme : une obligation aujourd’hui ?
C’est sur ce postulat qu’une dizaine de personnels d’offices de tourisme et d’agences départementales du tourisme – pour la plupart d’entre eux animateurs numériques de territoire – ont participé à une formation les 3 et 4 février derniers à Saint-Avertin sur le thème “Faire de sa page Facebook un outil de développement marketing”.
C’est l’Agence Logitourisme qui a animé ces deux journées de formation autour :
– de la définition de sa cible marketing (edge rank, algorythme de Facebook, engagement des visiteurs, recruter des fans qualifiés, optimiser l’audience de son site web, outils marketing de Facebook),
– de la définition des objectifs de sa page Facebook (poids des publication, enrichir son carnet d’adresses)
– et de la rédaction de sa charte éditoriale.
Posséder une page Facebook en tant qu’institutionnel du tourisme : une obligation aujourd’hui ?
C’est sur ce postulat qu’une dizaine de personnels d’offices de tourisme et d’agences départementales du tourisme – pour la plupart d’entre eux animateurs numériques de territoire – ont participé à une formation les 3 et 4 février derniers à Saint-Avertin sur le thème “Faire de sa page Facebook un outil de développement marketing”.
C’est l’Agence Logitourisme qui a animé ces deux journées de formation autour :
– de la définition de sa cible marketing (edge rank, algorythme de Facebook, engagement des visiteurs, recruter des fans qualifiés, optimiser l’audience de son site web, outils marketing de Facebook),
– de la définition des objectifs de sa page Facebook (poids des publication, enrichir son carnet d’adresses)
– et de la rédaction de sa charte éditoriale.