Dans le cadre d’une mise à jour de l’ensemble de nos documents contractuels concernant la Place de marché, nous avons récemment entrepris une révision complète des bulletins d’adhésion et des conditions générales d’utilisation destinés aux prestataires de la Place de marché. Cette mise à jour juridique a pour objectif de renforcer les liens qui nous unissent, tout en clarifiant les engagements et les droits de chacun.

Notamment, nous avons apporté un changement concernant la mise à jour des widgets de réservation des prestataires. Si votre structure ne propose aucune disponibilité à la réservation, faute de mise à jour des tarifs ou des créneaux horaires via votre outil de réservation, nous vous demanderons de mettre ce dernier à jour, ce que vous engagez à faire dans les meilleurs délais. Ceci est dans l’intérêt d’éviter un sentiment de déception pour les clients qui seraient prêts à réserver une prestation touristique en ligne, mais qui n’y parviendraient pas, faute d’un widget qui n’est pas mis à jour. Ainsi, nous aiderons aussi nos prestataires touristiques dans le but d’augmenter leur taux de conversion via la Place de marché.

Ces modifications s’inscrivent dans notre volonté d’améliorer la qualité des services que nous proposons. En effet, en adaptant nos documents contractuels aux évolutions de nos besoins, nous souhaitons garantir une expérience plus efficace et sécurisée pour tous. 

Pour les prestataires touristiques qui se sont déjà engagés au renouvellement de signature de leurs BA / CGU, nous vous remercions pleinement pour votre coopération.


Dans cette même démarche d’amélioration continue de nos services, nous vous informons que nous avons lancé un appel d’offres le 14 octobre 2024, visant à désigner le fournisseur technique qui héberge la Place de marché. A l’issue de cet appel d’offres, nous avons renouvelé notre contrat avec Alliance Réseaux.

Un lancement d’appel d’offres de ce genre est obligatoire et régulier pour les structures telles que la nôtre, afin de prendre connaissance des acteurs actuels sur le marché et de s’assurer de choisir celui qui convient au mieux à nos besoins. Nous faisons pleinement confiance à Alliance Réseaux pour assurer leur fonction au sein de la Place de marché Centre-Val de Loire.

Le démarrage du nouveau contrat est prévu au 1er janvier 2025, pour une période d’un an, renouvelable trois fois.

Nous rappelons néanmoins que votre expérience actuelle avec les outils de la Place de marché ne sera pas affectée, et que cette décision fait uniquement l’objet d’une obligation légale pour notre structure.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.


L’équipe Place de Marché région Centre-Val de Loire

Alyssa Marr – a.marr@centre-valdeloire.org | 02 38 79 95 30

Edgar Borot – contact.pdm@centre-valdeloire.org  | 02 38 79 95 93

Le Val de Loire fête Noël : une campagne digitale pour mettre en lumière la magie des fêtes en Val de Loire
L’Indre à Vélo devient La Cyclo Bohème