Un contexte unique : Noël, une période phare pour le Val de Loire 

À l’approche des fêtes de fin d’année, Le Val de Loire revêt ses plus beaux habits ! Les châteaux s’illuminent, les marchés de Noël envahissent nos villes, et les traditions locales s’expriment dans toute leur splendeur. Cette période constitue donc une opportunité à ne pas manquer pour valoriser notre territoire. 

C’est dans cette optique que nous avons lancé, dès le 18 novembre dernier, une campagne ambitieuse et immersive pour promouvoir l’expérience de Noël en Val de Loire. 

Une campagne digitale pensée pour captiver et engager

Au cœur de cette initiative se trouve une page « hub » dédiée : Le Val de Loire fête Noël. Ce véritable univers numérique rassemble tout ce qu’il faut savoir pour vivre un Noël mémorable dans notre région. Voici un aperçu des contenus spécialement créés pour l’occasion : 

Cette page hub s’impose comme une ressource centrale de notre campagne et reflète l’identité festive de notre région pendant les fêtes de fin d’année. 

Des leviers digitaux puissants pour maximiser la visibilité 

Pour garantir une portée optimale, nous avons mis en place une campagne d’achat de mots-clés et Demand Gen (bannières statiques & vidéos sur Youtube, Gmail et Discover) via Google Ads. Cette stratégie ciblée s’appuie sur : 

Ces actions digitales permettent de générer du trafic qualifié vers nos pages et d’encourager un maximum de visiteurs à planifier leurs fêtes en Val de Loire.

Un calendrier de l’Avent sur Instagram 

Pour renforcer l’interaction avec notre communauté, nous avons lancé un calendrier de l’Avent sur notre compte Instagram. Chaque jour, du 1er au 24 décembre, nous faisons découvrir et gagner des expériences uniques : entrées pour les châteaux, activités de plein air, dégustations, séjour insolite…  

Cette animation quotidienne, en collaboration avec les différents prestataires, conçue pour fidéliser et divertir, met en avant la diversité de l’offre locale tout en créant un lien direct avec notre communauté.  

Contacts : 

  • Aurélien Vicente, Responsable Marketing Digital : a.vicente@centre-valdeloire.org
  • Pierre Le Goff, Responsable Marketing Grand Public : p.legoff@centre-valdeloire.org

CAP 2030 pour la marque Accueil Vélo 
Mise à jour juridique et appel d'offres