Le Val de Loire fête Noël : une campagne digitale pour mettre en lumière la magie des fêtes en Val de Loire
- Publié le 09/12/2024
- Catégorie Actualités, Marque-Filière, Val de Loire
Tags
Accueil Vélo (7)
Car (1)
Covid19 (4)
Experts innovation (5)
Formation Tourisme O'Centre (4)
Innovation (46)
La Loire à Vélo (5)
Oenotourisme (2)
Offices de tourisme (1)
Place de marché (1)
Relance (3)
Tourisme Durable (1)
Train (1)
Val de Loire (3)
Voyage en train (1)
Voyage à Vélo (1)
vélo (7)
À la une (31)
Catégories
- Actualités (346)
- BtoB (3)
- Formations (72)
- Replay Webinaire (8)
- Influenceurs (1)
- Innovation (41)
- Observatoire (22)
- Office de Tourisme (25)
- ONIDOT (1)
- Photothèque (7)
- Place de marché (21)
- Presse (12)
- Rapidmooc (1)
- Marque-Filière (74)
- Accueil Vélo (11)
- Art de vivre (6)
- Berry (3)
- En Roue Libre (9)
- Let it Slow (1)
- Loire à vélo (11)
- Œnotourisme (4)
- Savoir-faire (5)
- Sologne (1)
- Touraine (1)
- Tourisme de Nature (1)
- Tourisme durable (15)
- Val de Loire (17)
- Vélo (14)
- Observation Type (18)
- Bilan (11)
- Chiffres clés (2)
- Conjoncture (9)
- Economie (1)
- Enquête (7)
- Fréquentation (9)
- Type Publication (49)
- Actualités (48)
- Vidéo (1)
Articles récents
- Retour sur la première édition des Rencontres Pro’Œnotourisme en Touraine 15/01/2025
- JRIT #3 : Une 3ème journée placée sous le signe des rencontres, échanges d’expériences et du partage de la connaissance 08/01/2025
- L’Indre à Vélo devient La Cyclo Bohème 18/12/2024
- Mise à jour juridique et appel d’offres 13/12/2024
- Le Val de Loire fête Noël : une campagne digitale pour mettre en lumière la magie des fêtes en Val de Loire 09/12/2024
Archives
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Un contexte unique : Noël, une période phare pour le Val de Loire
À l’approche des fêtes de fin d’année, Le Val de Loire revêt ses plus beaux habits ! Les châteaux s’illuminent, les marchés de Noël envahissent nos villes, et les traditions locales s’expriment dans toute leur splendeur. Cette période constitue donc une opportunité à ne pas manquer pour valoriser notre territoire.
C’est dans cette optique que nous avons lancé, dès le 18 novembre dernier, une campagne ambitieuse et immersive pour promouvoir l’expérience de Noël en Val de Loire.
Une campagne digitale pensée pour captiver et engager
Au cœur de cette initiative se trouve une page « hub » dédiée : Le Val de Loire fête Noël. Ce véritable univers numérique rassemble tout ce qu’il faut savoir pour vivre un Noël mémorable dans notre région. Voici un aperçu des contenus spécialement créés pour l’occasion :
Cette page hub s’impose comme une ressource centrale de notre campagne et reflète l’identité festive de notre région pendant les fêtes de fin d’année.
Des leviers digitaux puissants pour maximiser la visibilité
Pour garantir une portée optimale, nous avons mis en place une campagne d’achat de mots-clés et Demand Gen (bannières statiques & vidéos sur Youtube, Gmail et Discover) via Google Ads. Cette stratégie ciblée s’appuie sur :
Ces actions digitales permettent de générer du trafic qualifié vers nos pages et d’encourager un maximum de visiteurs à planifier leurs fêtes en Val de Loire.
Un calendrier de l’Avent sur Instagram
Pour renforcer l’interaction avec notre communauté, nous avons lancé un calendrier de l’Avent sur notre compte Instagram. Chaque jour, du 1er au 24 décembre, nous faisons découvrir et gagner des expériences uniques : entrées pour les châteaux, activités de plein air, dégustations, séjour insolite…
Cette animation quotidienne, en collaboration avec les différents prestataires, conçue pour fidéliser et divertir, met en avant la diversité de l’offre locale tout en créant un lien direct avec notre communauté.
Contacts :