Un excellent rythme de croisière pour la Place de marché touristique
- Publié le 25/11/2019
- Catégorie Actualités, Place de marché
Tags
Accueil Vélo (7)
Car (1)
Covid19 (4)
Experts innovation (5)
Formation Tourisme O'Centre (4)
Innovation (46)
La Loire à Vélo (5)
Oenotourisme (2)
Offices de tourisme (1)
Place de marché (1)
Relance (3)
Tourisme Durable (1)
Train (1)
Val de Loire (3)
Voyage en train (1)
Voyage à Vélo (1)
vélo (7)
À la une (31)
Catégories
- Actualités (346)
- BtoB (3)
- Formations (72)
- Replay Webinaire (8)
- Influenceurs (1)
- Innovation (41)
- Observatoire (22)
- Office de Tourisme (25)
- ONIDOT (1)
- Photothèque (7)
- Place de marché (21)
- Presse (12)
- Rapidmooc (1)
- Marque-Filière (74)
- Accueil Vélo (11)
- Art de vivre (6)
- Berry (3)
- En Roue Libre (9)
- Let it Slow (1)
- Loire à vélo (11)
- Œnotourisme (4)
- Savoir-faire (5)
- Sologne (1)
- Touraine (1)
- Tourisme de Nature (1)
- Tourisme durable (15)
- Val de Loire (17)
- Vélo (14)
- Observation Type (18)
- Bilan (11)
- Chiffres clés (2)
- Conjoncture (9)
- Economie (1)
- Enquête (7)
- Fréquentation (9)
- Type Publication (49)
- Actualités (48)
- Vidéo (1)
Articles récents
- Retour sur la première édition des Rencontres Pro’Œnotourisme en Touraine 15/01/2025
- JRIT #3 : Une 3ème journée placée sous le signe des rencontres, échanges d’expériences et du partage de la connaissance 08/01/2025
- L’Indre à Vélo devient La Cyclo Bohème 18/12/2024
- Mise à jour juridique et appel d’offres 13/12/2024
- Le Val de Loire fête Noël : une campagne digitale pour mettre en lumière la magie des fêtes en Val de Loire 09/12/2024
Archives
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
La Place de marché illustre parfaitement le succès qu’apporte le travail en réseau. Depuis 2015, le CRT travaille en partenariat avec les ADTs et les OTs afin de communiquer, former et suivre tous les prestataires qui font le choix de commercialiser leur offre sur la Place de marché.
Aujourd’hui, 1 528 professionnels du tourisme utilisent la Place de marché. Ce chiffre évolue encore un peu tous les mois avec de nouveaux professionnels qui ouvrent ou bien qui changent d’outils.
Au 3ème trimestre 2019, le CA de 2018 est atteint avec 2,1 millions d’euros réalisés sur tous les outils Place de marché. Ce chiffre d’affaires est en progression car les utilisateurs sont maintenant aguerris aux outils mais aussi à la commercialisation en ligne. Nous observons que la billetterie en ligne pour les évènements fonctionne très bien : tant d’un point de vue « pratique et organisationnel » pour la structure que du point de vue « client » qui a l’habitude d’acheter la billetterie évènementielle sur internet. Par exemple, en septembre, 45% du CA concerne la billetterie.
Il faut également souligner que les « vitrines » de l’offre régionale se sont fortement multipliées : chaque « destination » qui refait son site Internet réfléchit à l’intégration de la Place de marché sur celui-ci et c’est ainsi, qu’à ce jour, 30 sites internet en région sont équipés d’une Place de marché. Cela signifie que l’offre touristique est visible mais en plus qu’elle peut s’acheter en ligne, réponse à une demande client très fort : un consommateur séduit par une offre d’hébergement ou de loisirs a maintenant la possibilité de l’acheter et même d’y associer une autre prestation.
Les départements, les offices de Tourisme, les réseaux et associations de professionnels du Tourisme de la région : tous sont mobilisés pour que les clients viennent en Centre-Val de Loire, séjournent et consomment dans la région.
Contacts :
Caroline DECURE au CRT : Chef de projet Place de marché touristique régionale – c.decure@centre-valdeloire.org– 02 38 79 95 60
Pierre LE GOFF au CRT : Assistant Place de marché – p.legoff@centre-valdeloire.org– 02 38 79 95 41