La Place de marché touristique Centre-Val de Loire vit sa 7ème année d’existence avec des résultats en constante augmentation. En 12 mois d’exercices, le chiffre d’affaires a atteint plus de 4,7 millions d’€uros en 2022.

Une croissance de 32% par rapport à 2021, soit environ 1,2 millions d’euros de vente en ligne supplémentaires réalisés par les prestataires touristiques équipés.

Le chiffre d’affaires est en progression car les utilisateurs sont maintenant aguerris aux outils mais aussi à la commercialisation en ligne. La crise sanitaire du Coronavirus a également accéléré la digitalisation de nombreux prestataires touristiques et les touristes ont depuis davantage tendance à réserver en ligne.

Nous observons cette année que la réservation de billetterie en ligne pour les évènements fonctionne très bien, 53% du chiffre d’affaires annuel concerne ce type d’offre touristique.
Il faut également souligner que les « vitrines » de l’offre régionale se sont fortement multipliées : chaque Destination qui refait son site Internet réfléchit à l’intégration de la Place de marché sur celui-ci et c’est ainsi, qu’à ce jour, 37 sites internet en région sont équipés d’une Place de marché.


Contact
Pierre LE GOFF : responsable Place de marché touristique régional – p.legoff@centre-valdeloire.org – 02 38 79 95 41

Témoignage de Julien Aubrat : « Pour moi, l’écosystème ce serait un lieu avec une bonne gouvernance où l’on ait le courage de poser les questions difficiles sur les mutualisations et les coopérations »
Une année riche en campagnes pour les campings du Val de Loire !