Première opération presse et BtoB sur le marché scandinave
- Publié le 12/11/2020
- Catégorie Actualités, BtoB
Tags
Catégories
- Actualités (341)
- BtoB (2)
- Formations (72)
- Replay Webinaire (8)
- Influenceurs (1)
- Innovation (40)
- Observatoire (22)
- Office de Tourisme (25)
- ONIDOT (1)
- Photothèque (7)
- Place de marché (19)
- Presse (12)
- Rapidmooc (1)
- Marque-Filière (72)
- Accueil Vélo (11)
- Art de vivre (6)
- Berry (3)
- En Roue Libre (9)
- Let it Slow (1)
- Loire à vélo (11)
- Œnotourisme (3)
- Savoir-faire (5)
- Sologne (1)
- Touraine (1)
- Tourisme de Nature (1)
- Tourisme durable (15)
- Val de Loire (16)
- Vélo (14)
- Observation Type (18)
- Bilan (11)
- Chiffres clés (2)
- Conjoncture (9)
- Economie (1)
- Enquête (7)
- Fréquentation (9)
- Type Publication (49)
- Actualités (48)
- Vidéo (1)
Articles récents
- CAP 2030 pour la marque Accueil Vélo 27/11/2024
- Améliorer la commercialisation de vos offres en ligne 30/10/2024
- Formation e-learning en management opérationnel 15/10/2024
- Les Vignobles du Val de Loire à l’honneur au salon Destination Vignobles d’Angers 10/10/2024
- La production 3D et VR au service de vos projets ! 04/10/2024
Archives
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Chère au public scandinave, la notion de slowtourisme a particulièrement été mise en avant lors d’un webinaire, qui s’est déroulé mercredi 28 octobre de 16h à 17h. Plusieurs partenaires régionaux sont intervenus lors de cette heure de formation : Aurore Baudry, pour l’ADT Touraine, Estelle Vandenbroucque, pour le CRT, Antoine Clergue, pour Loire Valley Travel, Emily Leclerc, pour le Domaine de Chaumont-sur-Loire et Vincent Simon, pour la gastronomie. Deux autres partenaires ont également été présentés en vidéo : l’Auberge du Bon Laboureur, afin d’illustrer un hébergement éco-responsable, et le château d’Azay-le-Rideau.
Pour voir le webinaire, cliquer ICI.
L’originalité de ce webinaire reposait sur l’intégration de 2 séances de dégustation, animées par Vincent Simon. Ce chef dirige le restaurant « Vincent, cuisinier de campagne » près de Bourgueil et intègre à sa carte des menus « zéro kilomètres », du potager à l’assiette. Vincent Simon a animé la partie dégustation de ce webinaire en présentant à chaque fois un accord mets-vin : un vin rouge de Bourgueil avec un pot de rillettes de géline de Touraine, et un Montlouis-sur-Loire effervescent avec un pot de confiture de poires tapées. Chaque participant avait en effet reçu en amont un coffret de dégustation contenant ces différents produits. Ces 2 séances de dégustation ont apporté un côté convivial et chaleureux au webinaire et permis d’illustrer l’art de vivre du Val de Loire.
Ce concept a véritablement séduit les 30 participants de Norvège, de Suède et du Danemark. Au total, 13 professionnels du tourisme (4 norvégiens, 4 suédois, 5 danois) et 17 journalistes (3 norvégiens, 5 suédois, 9 danois) ont assisté à ce webinaire. Ils ont ainsi pu découvrir le Val de Loire autrement via le prisme du slowtourisme. La Loire à Vélo a suscité énormément d’intérêt chez les participants, puisque la majorité des questions à la fin du webinaire ont porté sur cette thématique.
Le CRT Centre-Val de Loire et l’ADT Touraine remercient grandement ses partenaires ainsi que le bureau Atout France pour le succès de cette opération.
Contact :
Estelle Vandenbroucque – e.vandenbroucque@centre-valdeloire.org