Nouvelles Renaissances 2022 à l’international
- Publié le 04/10/2022
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Retour sur les deux opérations qui ont été conduites à Milan le 5 juillet et à Londres le 22 septembre dernier. La thématique «Le jardin de la France » a séduit les journalistes et voyagistes de ces deux pays particulièrement sensibles à cette thématique.
Evènement “Nouvelles Renaissances” à Milan, Italie le 5 juillet
Un évènement Nouvelles Renaissances s’imposait en Italie par cette thématique du “jardin de la France” en lien avec la Renaissance et l’Histoire commune des deux pays. Une délégation de 7 châteaux et jardins régionaux : Château du Clos Lucé, Château royal d’Amboise, Château et jardins renaissances de Villandry, Château et jardins du Rivau, Jardins du Plessis-Sasnières, Domaine régional de Chaumont/Loire, aéroport de Tours – ainsi que deux “grands témoins” l’un intervenant au titre des Nouvelles Renaissances (Jean-Louis Sureau) et l’autre au titre de l’Association des parcs & jardins de la région Centre-Val de Loire (Guillaume Henrion).
Les résultats :
45 médias invités dont 36 journalistes, 9 influenceurs et 15 tour-opérateurs. Parution de 16 articles pour une CVP de 88 500 euros.
Un Publi reportage dans le magazine jardin Gardenia
Cette publication venait en support de présentation de l’évènement Nouvelles Renaissances en Italie. Le lancement du magazine a été réalisé lors de la conférence de presse en présence de sa directrice, Madame Rosat-Clot. Cerise sur le gâteau : la rédaction a fait le choix de mettre Villandry en couverture de ce numéro de Gardenia. Une fantastique exposition pour l’ensemble de la région !
Les résultats :
Le tirage : 86 000 exemplaires – CVP de la page de couverture : 20 000€ – CVP du publi-reportage : 40 000€
6 autres publi-reportages dans Latitudes Travel Magazine (webzine lifestyle), publiés en août et septembre
Les résultats :
Audience du site web : 90 000 visiteurs uniques/mois – CVP : 30 000 euros pour l’ensemble des publications.
Evènement “Nouvelles Renaissances” à Londres, Royaume-Uni le 22 septembre
On connait le goût des britanniques pour les jardins, ce deuxième marché s’imposait donc pour la promotion de la thématique du “Jardin de la France” des Nouvelles Renaissances. L’œnotourisme, une autre des thématiques fondamentales sur ce marché a été couplée à celle des jardins. Deux “grands témoins” pour cette édition : l’APJRC représentée par son Président Guillaume Henrion et Interloire représenté par Oriane Beloud de Sopexa Grande-Bretagne. 12 partenaires régionaux, châteaux, jardins, hébergeurs étaient présents lors de cette opération sur un marché très prisé par nos partenaires : Les châteaux de Chenonceau, Villandry, Rivau, Chambord, Amboise, Chaumont/Loire (château, jardins, hébergement et restaurant), les jardins du Plessis-Sasnières, Poulaines et Orsan, l’hôtel Fleur de Loire, l’Office de tourisme de Tours-Val de Loire ainsi que les ADT de Touraine/Loir-et-Cher (1 seul représentant au titre du Val de Loire) .
Les premiers résultats :
22 tour-opérateurs et 11 journalistes présents et 2 membres de la Royal Horticultural Society (RHS). Les résultats définitifs ne sont pas encore connus, l’opération ayant eu lieu le 22 septembre dernier.