Rédigées par plus de 50 rédacteurs différents (CRT, ADT, OT et animateurs de réseaux), ces expériences font la part belle aux principales composantes de la région que sont les itinéraires cyclables, les activités de pleine nature, le vin et la gastronomie, les châteaux et autres sites, les parcs et les jardins…

Et parce que l’image et la viralité sont des vecteurs importants de séduction et d’inspiration, nous avons lancé en parallèle des campagnes de notoriété et d’engagement sur les réseaux sociaux afin de faire connaître En roue libre.

Campagne vidéos You tube

Nous avons promu les 6 vidéos “Mes vacances en roue libre”, réalisées pour valoriser les territoires… En roue libre, sur Youtube. Nous vous parlions de ces vidéos dans l’article du 23/07/2020

Grâce à cette campagne de sponsorisation sur You tube, les vidéos, que vous pouvez retrouver ici, ont enregistré plus de 240 000 vues.

Campagne instagram

Une campagne de notoriété sur instagram, qui n’est autre que de l’affichage publicitaire, a également permis de toucher 700 000 personnes, avec la diffusion de bannières comme celles affichées en bas de cette page (6,5 millions d’impressions).

Le compte Instagram En roue libre a ainsi gagné 1 600 fans cette année, grâce à l’animation active du compte par nos équipes, ainsi qu’à des campagnes de recrutement.

La sponsorisation des posts nous permet quant à elle de susciter l’engagement ; nous comptons par exemple plus de 47 000 interactions (j’aime, commentaires, partages…) sur le compte En roue libre en 2020.

Insertions publicitaires

Nous avons également fait des insertions publicitaires dans des magazines. A l’instar de l’annuaire de l’Association des Journalistes du Tourisme et de l’Incontournable Magazine.

Ce dernier, lu par 350 000 lecteurs par numéro, est une revue touristique et culturelle gratuite, bimestrielle et bilingue (FR/EN), diffusée directement dans des réseaux de transports internationaux (Thalys, Eurostar, Rhonexpress), dans les grandes gares à Paris et Lyon et dans les lieux culturels et touristiques de Paris, Lille, Bruxelles et Lyon.

Contact : Marion Frémont, chef de projet En roue libre – m.fremont@centre-valdeloire.org

Des médias d’influence pros et grand public pour En roue libre
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