Les 1ères actions de promotion digitale pour faire connaître… En roue libre
- Publié le 14/10/2020
- Catégorie Actualités, En Roue Libre
Tags
Accueil Vélo (7)
Car (1)
Covid19 (4)
Experts innovation (5)
Formation Tourisme O'Centre (4)
Innovation (50)
La Loire à Vélo (5)
Oenotourisme (2)
Offices de tourisme (1)
Place de marché (3)
Relance (3)
Tourisme Durable (1)
Train (1)
Val de Loire (3)
Voyage en train (1)
Voyage à Vélo (1)
vélo (7)
À la une (32)
Catégories
- Actualités (355)
- BtoB (3)
- Formations (72)
- Replay Webinaire (8)
- Influenceurs (1)
- Innovation (46)
- Observatoire (23)
- Office de Tourisme (25)
- ONIDOT (1)
- Photothèque (7)
- Place de marché (23)
- Presse (12)
- Rapidmooc (1)
- Marque-Filière (75)
- Accueil Vélo (11)
- Art de vivre (6)
- Berry (3)
- En Roue Libre (9)
- Let it Slow (1)
- Loire à vélo (11)
- Œnotourisme (4)
- Savoir-faire (5)
- Sologne (1)
- Touraine (1)
- Tourisme de Nature (1)
- Tourisme durable (15)
- Val de Loire (18)
- Vélo (14)
- Observation Type (20)
- Bilan (12)
- Chiffres clés (2)
- Conjoncture (9)
- Economie (1)
- Enquête (7)
- Fréquentation (9)
- Type Publication (49)
- Actualités (48)
- Vidéo (1)
Articles récents
- 1ère édition du parcours Tourisme & Innovation par the Place By CCI 37 08/04/2025
- Nos astuces pour optimiser votre activité avec la Place de Marché Touristique Centre-Val de Loire 28/03/2025
- Tourisme pet-friendly : Découvrez le replay du webinaire 21/03/2025
- Une collaboration innovante entre OPYK et la Villa Dunois 21/03/2025
- Etude sur l’expérience de visite en Centre-Val de Loire en 2024 19/03/2025
Archives
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Rédigées par plus de 50 rédacteurs différents (CRT, ADT, OT et animateurs de réseaux), ces expériences font la part belle aux principales composantes de la région que sont les itinéraires cyclables, les activités de pleine nature, le vin et la gastronomie, les châteaux et autres sites, les parcs et les jardins…
Et parce que l’image et la viralité sont des vecteurs importants de séduction et d’inspiration, nous avons lancé en parallèle des campagnes de notoriété et d’engagement sur les réseaux sociaux afin de faire connaître En roue libre.
Campagne vidéos You tube
Nous avons promu les 6 vidéos “Mes vacances en roue libre”, réalisées pour valoriser les territoires… En roue libre, sur Youtube. Nous vous parlions de ces vidéos dans l’article du 23/07/2020
Grâce à cette campagne de sponsorisation sur You tube, les vidéos, que vous pouvez retrouver ici, ont enregistré plus de 240 000 vues.
Campagne instagram
Une campagne de notoriété sur instagram, qui n’est autre que de l’affichage publicitaire, a également permis de toucher 700 000 personnes, avec la diffusion de bannières comme celles affichées en bas de cette page (6,5 millions d’impressions).
Le compte Instagram En roue libre a ainsi gagné 1 600 fans cette année, grâce à l’animation active du compte par nos équipes, ainsi qu’à des campagnes de recrutement.
La sponsorisation des posts nous permet quant à elle de susciter l’engagement ; nous comptons par exemple plus de 47 000 interactions (j’aime, commentaires, partages…) sur le compte En roue libre en 2020.
Insertions publicitaires
Nous avons également fait des insertions publicitaires dans des magazines. A l’instar de l’annuaire de l’Association des Journalistes du Tourisme et de l’Incontournable Magazine.
Ce dernier, lu par 350 000 lecteurs par numéro, est une revue touristique et culturelle gratuite, bimestrielle et bilingue (FR/EN), diffusée directement dans des réseaux de transports internationaux (Thalys, Eurostar, Rhonexpress), dans les grandes gares à Paris et Lyon et dans les lieux culturels et touristiques de Paris, Lille, Bruxelles et Lyon.
Contact : Marion Frémont, chef de projet En roue libre – m.fremont@centre-valdeloire.org