Le Val de Loire s’affiche de Paris à Londres
- Publié le 03/05/2024
- Catégorie Actualités, Val de Loire
Tags
Catégories
- Actualités (341)
- BtoB (2)
- Formations (72)
- Replay Webinaire (8)
- Influenceurs (1)
- Innovation (40)
- Observatoire (22)
- Office de Tourisme (25)
- ONIDOT (1)
- Photothèque (7)
- Place de marché (19)
- Presse (12)
- Rapidmooc (1)
- Marque-Filière (72)
- Accueil Vélo (11)
- Art de vivre (6)
- Berry (3)
- En Roue Libre (9)
- Let it Slow (1)
- Loire à vélo (11)
- Œnotourisme (3)
- Savoir-faire (5)
- Sologne (1)
- Touraine (1)
- Tourisme de Nature (1)
- Tourisme durable (15)
- Val de Loire (16)
- Vélo (14)
- Observation Type (18)
- Bilan (11)
- Chiffres clés (2)
- Conjoncture (9)
- Economie (1)
- Enquête (7)
- Fréquentation (9)
- Type Publication (49)
- Actualités (48)
- Vidéo (1)
Articles récents
- CAP 2030 pour la marque Accueil Vélo 27/11/2024
- Améliorer la commercialisation de vos offres en ligne 30/10/2024
- Formation e-learning en management opérationnel 15/10/2024
- Les Vignobles du Val de Loire à l’honneur au salon Destination Vignobles d’Angers 10/10/2024
- La production 3D et VR au service de vos projets ! 04/10/2024
Archives
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Campagne d’affichage Parisienne
Du 11 mars au 8 avril, le Val de Loire s’est affiché à Paris ! Les usagers des transports de la capitale ont pu découvrir notre région grâce à une campagne d’affichage collective soutenue par la Région Centre-Val de Loire et le Département de Loir-et-Cher.
Neuf sites touristiques du territoire ont participé à cette campagne initiée en 2017 : Château du Clos Lucé – Parc Leonardo da Vinci, Domaine de Chaumont-sur-Loire, Château royal de Blois, Château de Cheverny, Château et Jardins de Villandry, Château Royal d’Amboise, ZooParc de Beauval, Château de Chenonceau.
Cette année, la campagne s’est mise aux couleurs de la nouvelle charte graphique du Val de Loire et a ainsi permis de tester en grandeur nature la modularité et l’identité forte de la marque.
En parallèle de la campagne d’affichage, le CRT à mis en place et piloté une campagne miroir digitale, plus d’information dans l’article dédié aux campagnes digitales de ce début d’année.
Partenariat Eurostar
Entre avril et mai, si vous empruntez l’Eurostar vers Londres, vous ne pourrez pas manquer cette campagne d’affichage digitale exposée dans la salle d’embarquement à la gare de Saint Pancras. Pas moins de 35 écrans diffusent une vidéo promotionnelle de la région toutes les 1 minute 30. Cette vidéo met en lumière l’art de vivre, les jardins et le vélo dans le Val de Loire.
Grâce à ce partenariat, la destination Val de Loire (qui rappelons-le rassemble toute l’offre de nos six départements à l’international) bénéficie d’une visibilité remarquable auprès de plusieurs de ses principaux marchés cibles nord-européens : le Royaume-Uni, les Pays-Bas, la Belgique et l’Allemagne, (suite notamment à l’absorption de Thalys. Par Eurostar).
Après un mois de diffusion, les résultats sont très positifs puisque le nombre d’impressions* de la vidéo est d’environ 2,9 millions.
*Ici l’impression est calculée sur le nombre de personnes réellement présentes en salle d’embarquement, multiplié par le nombre de fois où la publicité a pu être vue par lui, en fonction de son temps d’attente.
Contact : Pierre LE GOFF – responsable équipe marketing Grand Public
p.legoff@centre-valdeloire.org