Le CRT et 3 de ses partenaires départementaux ayant une activité commerciale, ont confié à la société Tourism Salesforce (T&S) la réalisation d’une opération de démarchage commercial auprès de 440 professionnels Groupes ou Affaires de l’Ouest de la France.

L’opération a débuté le 3 mai par un phoning commercial auprès de 290 groupistes, autocaristes et comités d’entreprises ainsi que 150 représentants de services RH d’entreprises afin de leur présenter une sélection d’offres touristiques Groupes ou Affaires sélectionnées par Eure-et-Loir Tourisme, Tourisme Loiret et Berry Province Réservation.

Les produits promus par les commerciales de T&S ont été adaptés à la clientèle Groupes Loisirs et à la clientèle MICE (Meetings, Incentives, Conferencing/Séminaires, Exhibitions/Events) :

  • En Eure-et-Loir : 3 séjours à la journée sur une thématique patrimoniale, gastronomique ou culturelle et une offre MICE correspondant aux demandes de séminaires « au vert ».
  • Dans le Loiret : 2 séjours résidentiels mêlant la découverte de jardins et de l’univers de la rose sur fond de patrimoine et de culture, et une offre « MICE » en résidentiel
  • Dans le Cher : 3 offres à la journée sur les hauts lieux historiques et touristiques ainsi qu’une journée « séminaire avec activités » pour la clientèle d’affaires.

Afin d’optimiser le démarchage, une formation a été assurée par les 3 agences départementales et le CRT. Les commerciales de T&S ont ainsi pu parfaire leur connaissance des offres, leur argumentaire de vente et disposer des clés pour valoriser les atouts de ces destinations.

Dans une deuxième phase, les commerciales de T&S avaient comme objectif d’aller à la rencontre des voyagistes ou des entreprises qui s’étaient montrés intéressés par la sélection d’offres ou par les destinations, afin de concrétiser les échanges et permettre aux services Groupes des agences départementales d’affiner leurs propositions commerciales avec les clients potentiels.

A la date du 9 juin, 13 groupistes et 8 Comités d’Entreprises étaient intéressés pour avancer concrètement sur un projet en Eure-et-Loir, dans le Loiret ou dans le Cher.

En outre, cette opération, qui s’est poursuivie jusqu’au 30 juin, permettra aux 3 ADT participantes de disposer d’un fichier qualifié de contacts et d’attentes clients précises.

Contact au CRT Centre-Val de Loire : Christophe Mouton c.mouton@centre-valdeloire.org  – 02.38.79.95.30

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