Bilan presse 2022 : la presse française se maintient et la presse étrangère revient
- Publié le 10/01/2023
- Catégorie Actualités, Actualités, Presse
Tags
Catégories
- Actualités (338)
- BtoB (2)
- Formations (71)
- Replay Webinaire (8)
- Influenceurs (1)
- Innovation (40)
- Observatoire (22)
- Office de Tourisme (25)
- ONIDOT (1)
- Photothèque (7)
- Place de marché (18)
- Presse (12)
- Rapidmooc (1)
- Marque-Filière (72)
- Accueil Vélo (11)
- Art de vivre (6)
- Berry (3)
- En Roue Libre (9)
- Let it Slow (1)
- Loire à vélo (11)
- Œnotourisme (3)
- Savoir-faire (5)
- Sologne (1)
- Touraine (1)
- Tourisme de Nature (1)
- Tourisme durable (15)
- Val de Loire (16)
- Vélo (14)
- Observation Type (18)
- Bilan (11)
- Chiffres clés (2)
- Conjoncture (9)
- Economie (1)
- Enquête (7)
- Fréquentation (9)
- Type Publication (49)
- Actualités (48)
- Vidéo (1)
Articles récents
- Les Vignobles du Val de Loire à l’honneur au salon Destination Vignobles d’Angers 10/10/2024
- La production 3D et VR au service de vos projets ! 04/10/2024
- Séminaire de rentrée de France Tourisme Lab à Bordeaux 04/10/2024
- De nouveaux rendez-vous annuels pour inspirer l’innovation touristique 04/10/2024
- Innovation Tourisme Centre-Val de Loire pour inspirer l’innovation en région 04/10/2024
Archives
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
En France, c’est l’audiovisuel qui prédomine : Radio Vinci, Europe 1 (Samedi en France), France Bleu national (Etapes gourmandes) ou encore le JT d’M6 sur La Loire à Vélo et 2 émissions de Télématin (la Rose dans le Loiret et la Sucrine du Berry). Un joli résultat d’un peu plus de 90 millions d’auditeurs-téléspectateurs pour une contre-valeur publicitaire de plus de 3 millions d’euros. C’est sans compter le partenariat réalisé avec Tf1 Factory et la production de 16 reportages de 3 mn diffusés durant tout l’été.
A l’étranger, l’année 2022 est marquée par le retour de la presse. En effet, le CRT a réalisé des aides techniques et des accueils auprès de 13 nationalités : 9 européennes et 4 lointaines. Sans surprise, on retrouve les marchés prioritaires que sont l’Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas, l’Espagne et l’Italie. A noter, la reprise du marché anglais auprès de qui il faut revisiter les fondamentaux du Val de Loire. La Scandinavie émerge avec de belles retombées pour 2022. Sur les marchés lointains, les américains restent prédominants avec de nombreux articles générés par l’agence du CRT. Pour le marché canadien, l’opportunité de l’émission télépopulaire « Occupation Double » a apporté une audience de plus d’1 million de téléspectateurs. Du côté de l’Australie, c’est le magazine spécialisé « Selector » qui a traité des vins de Loire. Quant au Mexique, l’accueil d’un groupe de 6 journalistes, en partenariat avec Atout France et American Express, a permis de valoriser la gastronomie en Val de Loire.
Retrouver tous les résultats dans le bilan
En 2022, on peut constater un retour à la normale en ce qui concerne les relations presse. Les journalistes sont toujours intéressés par le Val de Loire, mais post-covid les demandes sont très orientées activités et hébergements de plein air, expériences humaines et authentiques, hôtellerie haut de gamme.
Contact : presse@centre-valdeloire.org