Chaque année, la Place de marché touristique Centre-Val de Loire organise son “Club Utilisateurs“. Pour cette 6ème édition, nous nous sommes rassemblés le 03 Février 2022 sur une demi-journée en visioconférence. L’occasion pour tous les adhérents de faire un bilan, s’informer et échanger autour de plusieurs thèmes, évidemment liés à la Place de marché touristique régionale.

La matinée a débuté par une plénière abordant 5 sujets :

Bilan Place de marché 2021

1 877 prestataires connectés pour un chiffre d’affaires de 3,7 millions d’€ en 2021 contre 2,9 millions d’€ en 2020, une progression de 25%.

Nouveautés outils

Mise en avant des nouveautés Open Pro, Open Billet et Addock. Des outils permettant de faciliter vos prises de réservation, gérez librement votre activité et vos stocks.

Analyse du comportement d’achat

Etude réalisée par le service Observatoire du Comité Régional du Tourisme, ayant pour but de mettre en évidence les comportements des internautes de la Place de marché concernant la consommation des offres en 2021.

Nouveaux canaux de commercialisation

De nouveaux canaux de commercialisation en ligne ont effectués une connexion à la Place de marché touristique en 2021 : My Loire Valley, Fairbooking et WeGoGreenR.

Origine des réservations

Depuis votre outil, pour chaque dossier vous pouvez identifier l’origine de la vente. Que vous ayez vous-même crée le dossier, depuis votre site internet, un site de destination ou via une plateforme de commercialisation hors Place de marché (Booking, Airbnb, etc.)

Si un sujet vous intéresse, n’hésitez pas à prendre contact avec Pierre qui réorientera votre demande : p.legoff@centre-valdeloire.og

Par la suite, nous avons réparti les participants en plusieurs groupes d’ateliers, dans le but de leur faire découvrir de nouveaux outils et le dispositif Open Expériences afin de permettre d’échanger plus facilement entre eux.

Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des supports et replay de cette matinée d’échanges :

Plénière du 6ème Club UtilisateursSupport Replay
Open Expériences, distribution et revente des offres de loisirs et activitésSupport Replay
Présentation du nouvel outil de billetterie AddockSupport Replay
Appréhender le dispositif Open Expériences et définir une stratégie de conseil et de distributionSupport Replay

Contact :

D’Artagnan à l’Assemblée Nationale
Nouvelles aspirations des Français en matière de vacances : de quoi sera fait le tourisme de demain ?