Depuis deux années, la crise sanitaire bouleverse les comportements, les modes de consommation et les aspirations des Français en matière de vacances.

Afin de suivre et de mesurer l’émergence de ces nouvelles tendances, de confirmer et/ou d’infirmer des intuitions, mais aussi de mettre en parallèle les valeurs portées par le tourisme social et solidaire et le tourisme responsable avec les attentes des Français, une grande étude a été menée en 2021. Coordonnée par Tourisme Bretagne avec comme partenaires ADN Tourisme, l’UNAT nationale, 10 UNAT régionales ainsi que 12 Comités Régionaux du Tourisme, elle dévoile les tendances prégnantes qui persisteront à l’avenir en matière de vacances des Français.

Découvrez quelles sont ces tendances en visionnant le replay ICI
Infographie de l’étude disponible ICI

Contact : Sophie Martinez Almansa
Chargée de mission Formation au Comité Régional du Tourisme Centre-Val de Loire
contact@formations-tourisme-centre.fr – 02 38 79 95 91

6ème édition du Club Utilisateurs Place de marché
Un livre et une exposition pour célébrer les jardins avec Les Nouvelles Renaissance(s]