La version 2021 du fameux topoguide a été entièrement revue. Tous les éléments sont réunis pour trouver toutes les informations utiles pour la découverte et la préparation de son séjour sur La Loire à Vélo.

Un travail concerté entre partenaires de La Loire à Vélo a permis d’éditer ce nouvel opus, fruit d’une collaboration valorisant au mieux la richesse ligérienne. De Cuffy à Saint-Brévin-les-Pins, le guide propose 39 étapes et 8 grands itinéraires qui s’étendent sur les 900 kms du parcours. Il permet de découvrir la diversité du patrimoine bâti et naturel, des châteaux qui font de cet itinéraire un parcours unique, des activités, des services et équipements. Il répertorie également tous les prestataires labellisés Accueil Vélo.

Il s’agit de l’outil idéal pour accompagner les voyageurs. Quelle que soit la durée souhaitée pour son escapade ou le tronçon choisi, on y trouve une multitude de conseils avisés, bonnes adresses, et coups de cœur.

Le bonus pour cette édition 2021, l’application Hachette Scan qui propose une expérience augmentée, à charger sur son smartphone, avec du contenu enrichi à la clef : site web, localisation ou vidéos.

Liens pratiques :

  • Hachette Scan :

> Android
> Apple Store

Achat du Guide : https://www.guides-hachette.fr/livre/guide-du-routard-la-loire-velo-9782017130628

Contact : Adeline Moreau

Chargée de mission Vélo et Itinérance Douces au Comité Régional du Tourisme Centre-Val de Loire – a.moreau@centre-valdeloire.org  – 02 38 79 95 35

Rappel : un autodiagnostic à la disposition des entreprises régionales, pour une reprise réassurée
Aidez vos clients à lâcher prise… Ayez le réflexe En roue libre !