Bons-cadeaux à valoir chez les Maîtres Restaurateurs, billets à gagner pour des entrées dans des sites de visite, aides aux vacances relocalisées en Centre-Val de Loire : cet été, la Région a agi à la fois sur le plan économique, culturel et solidaire pour soutenir la relance du tourisme.

Fin juin, avec le Comité Régional du Tourisme et son partenaire My Loire Valley, la Région a lancé le jeu « Retrouvez le goût chez les 150 Maîtres Restaurateurs du Centre-Val de Loire », et fait gagner 250 bons-cadeaux d’une valeur unitaire de 50 €. Le jeu a attiré en particulier une clientèle féminine, ainsi que des habitants de la région Ile-de-France.

Début juillet, la Région lançait la campagne promotionnelle « Envie de » et le jeu « Ma Région m’invite ». Plus de 3 600 billets d’entrée dans 65 sites et événements ont été offerts : châteaux, parcs et jardins, sons et lumières, festivals de musique, spectacle équestre, galeries d’art contemporain, visites gourmandes, circuit à vélo, escape game… La Région a aussi fait gagner des séjours pour deux personnes dans les six départements du Centre-Val de Loire.

Enfin, un appel à projets a été lancé auprès d’associations caritatives pour soutenir des séjours proposés aux personnes partant peu en vacances. La Région a attribué des subventions à 7 porteurs de projets, au bénéfice de 140 personnes, qui ont pu découvrir leur région et être accueillis dans des hébergements du tourisme social et solidaire (villages-vacances, gîtes de groupes…).

Conformément au plan de relance tourisme adopté par les élus régionaux en 2020 et renouvelé en 2021, la Région a témoigné sa solidarité en faveur des acteurs du tourisme les plus affectés par le contexte sanitaire lié à la pandémie de coronavirus.

Contact :

Jean-Paul LABBÉ

02 38 70 28 28

jean-paul.labbe@centrevaldeloire.fr

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