Le site https://www.val-de-loire-camping.com/ est donc sorti de terre en ce début de mois de juin ! S’adressant au marché français, il a pour objectif de valoriser les 40 campings de la démarche au niveau régional. Ce nouveau site se veut très simple afin d’éviter un nombre de clics trop important à l’utilisateur et de le diriger très rapidement vers les sites des campings. Reposant sur la solution ONIDOT, développée par le Comité Régional du Tourisme, ce site intègre certaines fonctionnalités ayant pour but de faciliter sa prise en main : 

  • Une entrée cartographique permettant de géolocaliser les campings. 
  • Une entrée listing qui offre la possibilité d’avoir un affichage mixte (listing + carte) 
  • Des filtres pour affiner sa recherche (classement, label etc…) 
  • Site entièrement compatible avec les mobiles et tablettes.   

Afin d’appuyer cette sortie, très attendue par les campings, une campagne de communication sur les réseaux sociaux a également été lancée. S’appuyant sur une vidéo, cette campagne a pour objectif prioritaire d’apporter de la notoriété aux campings de la région. Cette vidéo, initialement réalisée pour le marché néerlandais, a été réadaptée afin de correspondre à la cible française : traduction des textes, bascule en format Story Instagram et réduction de la durée. La campagne bat donc actuellement son plein sur Facebook et Instagram et les premiers résultats sont encourageants !  

Contact : 

Aurélien VICENTE – a.vicente@centre-valdeloire.org

En roue libre… un état d’esprit et aussi un site web !
Les touristes français au rendez-vous cet été