Une large place a été laissée à la présentation du plan d’action national et international des « 500 ans de RenaissanceS ». Pour autant, l’année 2018 aura vu le CRT intervenir sur de nombreux autres sujets :

  • la formation des acteurs touristiques, institutionnels et privés,
  • l’animation du réseau et l’aide à la professionnalisation des offices de tourisme,
  • le pilotage des marques touristiques Val de Loire, Châteaux de la Loire, La Loire à Vélo, en France et à l’international, en collaboration avec l’Agence touristique des Pays de la Loire et Atout France,
  • Le soutien aux marques de territoire infra régionales (Berry, Sologne),
  • la structuration d’une marque « Etat d’Esprit » régionale du slow tourisme …en roue Libre,
  • la valorisation des produits et de la marque « C du Centre »,
  • la coordination du déploiement « d’Accueil Vélo »,
  • le déploiement de la place de marché régionale,
  • l’observation qualitative et quantitative de l’économie touristique régionale.

Pour tous les détails et la découverte des chiffres clés :

Contact :

Pour plus d’information, vous pouvez contacter Marc Richet – Directeur Général du CRT Centre-Val de Loire –  m.richet@centre-valdeloire.org

C’est officiel, La Loire à Vélo a son compte Instagram !
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