Le 9ᵉ Club Utilisateurs de la Place de marché touristique régionale a réuni une cinquantaine de participants, le jeudi 30 janvier dernier, pour une journée d’échanges et de partage. Cet événement annuel, qui a eu au Château Laborde Saint-Martin cette année, a été l’occasion de découvrir les dernières évolutions des outils de la Place de marché, d’échanger sur les bonnes pratiques et d’interagir avec d’autres utilisateurs.

Déroulement de l’événement

La journée a débuté par une session plénière, permettant de faire un point sur l’actualité de la Place de marché. Le bilan statistique de l’année passée a été proposé par Edgar Borot, suivi d’un point sur la mise à jour juridique qui a eu lieu en 2024, présenté par Alyssa Marr.

Laura Hubert, d’Alliance Réseaux, a ensuite présenté les nouveautés et projets en cours. Enfin, Claude Béchu et Pierre Le Goff, du CRT Centre-Val de Loire, sont intervenus pour présenter l’intérêt de Tourinsoft pour la Place de marché, et expliquer son utilisation.

Entre présentations, discussions et ateliers, la journée a été rythmée par des interventions variées, offrant à chacun l’opportunité de s’informer, de poser des questions et de partager ses retours. Des sujets clés ont été mis en avant, avec un éclairage particulier sur les outils et services de la Place de marché, ainsi que sur les tendances et enjeux du secteur. La journée s’est conclue avec un cocktail déjeunatoire, dans une ambiance conviviale, favorisant le dialogue et les rencontres.

Un bilan positif

Ce 9ᵉ Club Utilisateurs a une nouvelle fois démontré l’intérêt de ces rencontres, offrant un espace privilégié pour partager expériences et bonnes pratiques. Les échanges ont permis d’apporter des éclairages concrets aux participants et de renforcer la communauté des utilisateurs. Les retours positifs du questionnaire nous ont permis de prendre en compte les avis et besoins des prestataires afin d’améliorer nos actions pour l’avenir.

Nous remercions tous les participants pour leur présence et leur engagement !

Retrouvez les liens de l’événement ci-dessous :

Vidéos des présentations et des ateliers

Compte rendu de l’atelier Addock

Supports de présentations

Inscription à la Newsletter de la Place de marché


L’équipe Place de Marché région Centre-Val de Loire

Alyssa Marr – a.marr@centre-valdeloire.org | 02 38 79 95 30

Edgar Borot – contact.pdm@centre-valdeloire.org  | 02 38 79 95 93

Coordonnées des référents départementaux

Retour sur la première édition des Rencontres Pro'Œnotourisme en Touraine
Bilan 2024 du site Val de Loire : des résultats encourageants avant un tournant international !