Un cours interactif en ligne composé de 10 modules thématiques pour explorer toutes les facettes de la Renaissance en Val de Loire.

Conçu par le Centre d’études supérieures de la Renaissance en collaboration avec le programme ARD Intelligence des Patrimoines, le MOOC La Renaissance en Val de Loire a pour objectif de permettre l’apprentissage et la valorisation de l’histoire et des patrimoines du Centre-Val de Loire.

Ce cours en ligne est accessible gratuitement et sans restriction. Au fil de 10 modules thématiques, on explore la Renaissance en Val de Loire sous toutes ses facettes, de l’histoire des châteaux aux pratiques de santé, en passant par la musique, la gastronomie ou encore les arts et les techniques. L’apprenant compose son propre parcours d’apprentissage, en évoluant librement et de manière ludique grâce à un ensemble varié de ressources (galerie de portraits et cartographie interactives, iconographies, vidéos, objets 3D, documents numériques en libre accès, sites web, bases de données, etc.).

Pour accéder à l’expérience, cliquer ici .

Du 4 octobre au 17 décembre 2021, le Mooc Renaissance en Val de Loire sera exclusivement disponible sur la plateforme FUN MOOC dans une nouvelle version adaptée. Les inscriptions sont déjà ouvertes à l’adresse suivante : https://www.fun-mooc.fr/fr/cours/la-renaissance-en-val-de-loire/

Contact : Benoist PIERRE, Directeur du Centre d’études supérieures de la Renaissance et du programme ARD Intelligence des Patrimoines : intelligencedespatrimoines@univ-tours.fr – 02 47 36 77 99

Redémarrage timide de la saison touristique