Le CRT a réalisé une tournée de promotion auprès des journalistes & influenceurs de 6 pays européens : 26-27 janvier en Italie, 16 février en Espagne,  8 mars en Allemagne, 10 mars aux Pays-Bas, 14 et 15 mars Grande-Bretagne et 17 mars en Belgique. Ces évènements sont organisés par les bureaux européens d’Atout France et donnent lieu à des accueils médias tout au long de l’année.

Quelques mots pour résumer ces tournées :

Atout France a fait le choix de renouer avec le format présentiel lors de ces médiatours. Les journalistes se sont montrés très réceptifs aux invitations et ont été nombreux à venir « faire leur marché » auprès des destinations françaises. Ils sont globalement beaucoup à souhaiter venir en voyage de presse. La tendance demeure autour du slow tourisme même si notre région continue à attirer pour ses fondamentaux : le patrimoine et La Loire à Vélo.

Voici un bilan du nombre de journalistes et influenceurs rencontrés :

  • Italie : un format mixte présentiel et digital qui a permis de rencontrer 26 journalistes & 14 influenceurs
  • Espagne : 10 journalistes + 4 influenceurs
  • Allemagne : 14 journalistes + 1 influenceur
  • Pays-Bas : 7 journalistes + 11 influenceurs
  • Grande-Bretagne : 28 journalistes + 2 influenceurs
  • Belgique : 10 journalistes + 4 influenceurs

Le service presse va traiter tous ces contacts et en accueillir certains sur le territoire dans les mois qui viennent.

Les Lettres d'actualités Tourisme durable
Estimation de l'impact du Covid-19 sur les dépenses touristiques en Centre-Val de Loire