Les médiatours 2022
- Publié le 22/04/2022
- Catégorie Actualités, Presse
Tags
Catégories
- Actualités (341)
- BtoB (2)
- Formations (72)
- Replay Webinaire (8)
- Influenceurs (1)
- Innovation (40)
- Observatoire (22)
- Office de Tourisme (25)
- ONIDOT (1)
- Photothèque (7)
- Place de marché (19)
- Presse (12)
- Rapidmooc (1)
- Marque-Filière (72)
- Accueil Vélo (11)
- Art de vivre (6)
- Berry (3)
- En Roue Libre (9)
- Let it Slow (1)
- Loire à vélo (11)
- Œnotourisme (3)
- Savoir-faire (5)
- Sologne (1)
- Touraine (1)
- Tourisme de Nature (1)
- Tourisme durable (15)
- Val de Loire (16)
- Vélo (14)
- Observation Type (18)
- Bilan (11)
- Chiffres clés (2)
- Conjoncture (9)
- Economie (1)
- Enquête (7)
- Fréquentation (9)
- Type Publication (49)
- Actualités (48)
- Vidéo (1)
Articles récents
- CAP 2030 pour la marque Accueil Vélo 27/11/2024
- Améliorer la commercialisation de vos offres en ligne 30/10/2024
- Formation e-learning en management opérationnel 15/10/2024
- Les Vignobles du Val de Loire à l’honneur au salon Destination Vignobles d’Angers 10/10/2024
- La production 3D et VR au service de vos projets ! 04/10/2024
Archives
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Le CRT a réalisé une tournée de promotion auprès des journalistes & influenceurs de 6 pays européens : 26-27 janvier en Italie, 16 février en Espagne, 8 mars en Allemagne, 10 mars aux Pays-Bas, 14 et 15 mars Grande-Bretagne et 17 mars en Belgique. Ces évènements sont organisés par les bureaux européens d’Atout France et donnent lieu à des accueils médias tout au long de l’année.
Quelques mots pour résumer ces tournées :
Atout France a fait le choix de renouer avec le format présentiel lors de ces médiatours. Les journalistes se sont montrés très réceptifs aux invitations et ont été nombreux à venir « faire leur marché » auprès des destinations françaises. Ils sont globalement beaucoup à souhaiter venir en voyage de presse. La tendance demeure autour du slow tourisme même si notre région continue à attirer pour ses fondamentaux : le patrimoine et La Loire à Vélo.
Voici un bilan du nombre de journalistes et influenceurs rencontrés :
Le service presse va traiter tous ces contacts et en accueillir certains sur le territoire dans les mois qui viennent.