La Région met les petits plats dans les grands
- Publié le 01/12/2021
- Catégorie Actualités
Tags
Accueil Vélo (7)
Car (1)
Covid19 (4)
Experts innovation (5)
Formation Tourisme O'Centre (4)
Innovation (52)
La Loire à Vélo (5)
Oenotourisme (2)
Offices de tourisme (1)
Place de marché (3)
Relance (3)
Tourisme Durable (1)
Train (1)
Val de Loire (3)
Voyage en train (1)
Voyage à Vélo (1)
vélo (7)
À la une (33)
Catégories
- Actualités (357)
- BtoB (3)
- Formations (72)
- Replay Webinaire (8)
- Influenceurs (1)
- Innovation (48)
- Observatoire (23)
- Office de Tourisme (25)
- ONIDOT (1)
- Photothèque (7)
- Place de marché (23)
- Presse (12)
- Rapidmooc (1)
- Marque-Filière (75)
- Accueil Vélo (11)
- Art de vivre (6)
- Berry (3)
- En Roue Libre (9)
- Let it Slow (1)
- Loire à vélo (11)
- Œnotourisme (4)
- Savoir-faire (5)
- Sologne (1)
- Touraine (1)
- Tourisme de Nature (1)
- Tourisme durable (15)
- Val de Loire (18)
- Vélo (14)
- Observation Type (20)
- Bilan (12)
- Chiffres clés (2)
- Conjoncture (9)
- Economie (1)
- Enquête (7)
- Fréquentation (9)
- Type Publication (49)
- Actualités (48)
- Vidéo (1)
Articles récents
- Un livret de valorisation du Pépite’s Day Tourisme 2024 30/04/2025
- Retour d’expérience de l’expérimentation de chatbot en Grand Sancerrois 28/04/2025
- 1ère édition du parcours Tourisme & Innovation par the Place By CCI 37 08/04/2025
- Nos astuces pour optimiser votre activité avec la Place de Marché Touristique Centre-Val de Loire 28/03/2025
- Tourisme pet-friendly : Découvrez le replay du webinaire 21/03/2025
Archives
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Du 14 au 22 octobre 2021, l’opération Goût de France/Good France, portée par le Ministère des Affaires Etrangères, a mis la gastronomie du Centre-Val de Loire à l’honneur dans le réseau des Ambassades de France à l’étranger. Dîners, ateliers culinaires, jeux-concours, projections de films, master class, tables rondes, etc., les initiatives ont été nombreuses dans près de 70 pays du monde entier.
Le CRT a accompagné plus particulièrement les opérations menées en Allemagne, en Espagne, en Roumanie, en Belgique, au Danemark, en Norvège et en Suède. Une délégation régionale accompagnée d’un chef local s’est déplacée sur chaque évènement pour relayer l’art de vivre de la région auprès d’un public institutionnel et professionnel.
En Allemagne, l’évènement s’est déroulé le 14 octobre à l’Ambassade de France de Berlin. La soirée a commencé par la projection du film “Délicieux” et d’un débat, puis d’une présentation de la région lors du cocktail et de la réception dans les salons de l’Ambassadrice. Le dîner a été préparé à deux mains avec le chef de l’Ambassade et le chef Stéphane Bureau, du restaurant La Botte d’Asperges en Sologne.
A Madrid, c’est Christophe Lunais du restaurant Les Closeaux et un vigneron du Loir-et-Cher qui accompagnaient la délégation de la région. Le dîner s’est déroulé à la Résidence de l’Ambassadeur à Madrid et a réuni une quarantaine de convives, principalement constituée de journalistes et d’influenceurs. Même format à Bruxelles, avec le chef Julien Médard du restaurant L’Ardoise du Marché à Boulleret, dans le Cher.
Le 21 octobre, l’évènement se déroulait à Bucarest en 2 temps. Un premier volet tourisme sous la forme d’un workshop à destination des professionnels du tourisme roumains, animé par Marc Richet et Marc Métay, Directeur général du Château royal d’Amboise, et un second volet sous la forme d’un dîner dans les salons de l’Ambassadeur, préparé par Maximilien Bridier, chef du restaurant La Roche Le Roy à Tours.
Les 2, 3 et 4 novembre, les Ambassades de France à Copenhague, Stockholm puis Oslo ont accueilli une délégation régionale constituée de responsables de châteaux, d’hôtels ou encore de fabricants de produits régionaux tels que Martin-Pouret. Ce groupe était accompagné du chef doublement étoilé Christophe Hay du restaurant “La Maison d’à Côté”. Lors de chaque événement, les partenaires présents ont pu rencontrer des professionnels du tourisme et des journalistes scandinaves des trois pays. Ces séances de workshop ont été suivies d’une dégustation de vins de Loire animé par Pascal Mineau, sommelier de formation et propriétaire des Caves Ambacia (anciennement Caves Duhard), ainsi que de cocktails apéritifs signés Christophe Hay.
Contact
Service presse et promotion commerciale : presse@centre-valdeloire.org