Depuis plusieurs années, le CRT, en partenariat avec Atout France, intensifie ses actions marketing à destination de la clientèle scandinave. Après un premier voyage de presse organisé en été 2021, le CRT a souhaité cette année attirer l’attention de la presse scandinave sur son offre hivernale.

Du 9 au 12 Décembre 2023, le CRT a organisé en partenariat avec Atout France, l’ADT Touraine et l’ADT du Loir-et-Cher, un voyage de presse qui a rassemblé 3 journalistes et 1 influenceuse venues de Norvège, Suède et Danemark. Leur objectif commun : faire découvrir la magie de Noël en Val de Loire à la population scandinave

Les 3 journalistes invitées à cette occasion travaillent principalement pour des magazines féminins nationaux tels que Femina (danois) ou encore Allas (suédois) s’adressant chacun à plus de 200 000 lecteurs. L’influenceuse norvégienne accueillie rassemble quant à elle une communauté de 170k abonnés sur le média Instagram.

Pendant leur séjour, les journalistes ont visité plusieurs Châteaux de la Loire et découvert les scénographies et animations distinctes proposées par les sites pour la période des fêtes. D’autres activités comme des visites guidées de villes telles que Tours ou Loches ou encore une dégustation de vins au Domaine de Chambord étaient intégrées au programme du voyage.

Ce séjour était également l’occasion de montrer à la presse scandinave l’étendue de l’offre hôtelière et gastronomique haut-de-gamme du Val de Loire qui séduit tant la clientèle scandinave !

Les articles publiés par les journalistes dans le courant de l’année 2024 participeront à augmenter la visibilité du Val de Loire sur ces marchés émergents à haut pouvoir d’achat. De plus, cette action s’inscrit dans la volonté du CRT de répartir les flux touristiques sur les ailes de saison.

Contact Presse : Manon Rousseau 

Courriel : m.rousseau@centre-valdeloire.org  

Téléphone : +33 2 38 79 95 28 /+33 6 45 24 45 63

 

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