Dans la perspective de la réouverture des sites de visites, culturels, activités, restaurations, nous vous proposons de découvrir à travers cet article, les fonctionnalités de la Place de marché touristique régionale vous permettant un accueil facilité de vos visiteurs, tout en garantissant la sécurité de tous et générer des ventes.

Billetterie en ligne – Open Billet et Addock 

accueil billetterie
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  • Contrôler les flux (Open Billet et Addock) : Gérez vos créneaux de visite avec une contingence et limiter le nombre de visiteurs par flux en temps réel. Vous pouvez modifier à tout moment la contingence de la réservation en ligne selon les réservations que vous aurez enregistré par téléphone, mail ou à l’accueil billetterie.
    • Tuto Open Billet : ici
    • Tuto Addock : ici
  • Limiter les contacts physiques (Open Billet et Addock) : Associez à votre outil de billetterie, un système de paiement en ligne afin de limiter les transactions de monnaie avec les visiteurs sur place et les rassurer dans la limitation des contacts.
    • Open Billet : consultez nos solutions de paiement en ligne ici
    • Addock : solution de paiement STRIPE avec une commission de 2,2% + 0,25€ par transaction
  • Gestion du planning (Open Billet et Addock) : Gérez en un clic et en temps réel, les jours d’ouverture et de fermeture de votre structure. Il ne vous suffira que d’un clic pour fermer vos réservations en ligne si besoin.
    • Tuto Open Billet : ici
    • Tuto Addock : ici
  • Remboursement (Addock) : Renseignez vos conditions d’annulation dans Addock et créez un remboursement automatique directement sur le compte bancaire du visiteur. Attention, pour un site de visite, un remboursement à 100% entraine la perte de la commission de paiement en ligne (2,2% + 0,25€ par transaction), en effet celle-ci n’est pas remboursable : consultez ici le tuto.

Boutique en ligne – Open Boutique 

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  • Gestion des stocks : Paramétrez vos stocks en ligne pour chaque produit. Ils seront décomptés à chaque vente (exemple : une fois le stock épuisé le produit n’est plus réservable en ligne) et mis à jour en temps réel (ajout ou retrait de produits). 
  • Configuration de gammes de produits et des produits associés : Gérez vos différentes gammes de produits (rayons) sur l’outil, en renseignant les éléments suivants dans votre paramétrage : photo, description, déclinaison, prix, poids, etc…  
  • Mode de retrait et livraison : Proposez à vos clients le retrait en magasin, en point relais (il pourra choisir lui-même sa date de retrait) ou la livraison à domicile (en fonction des zones de livraison configurées préalablement sur l’outil). Des frais seront associés en fonction du poids de la commande et de la distance de livraison.
  • Paiement en ligne : Associez à votre outil, un système de paiement en ligne et ainsi limitez les transactions de monnaie avec les visiteurs. Une mesure barrière supplémentaire pour garantir la sécurité de tous et rassurer les clients dans la limitation des contacts. Consultez nos solutions de paiement en ligne ici.

Pour en découvrir davantage sur l’Open Boutique, consultez cette documentation : ici

Restaurateurs – Addock et Open Resto 

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  • Bons cadeaux (Addock) : Proposez à vos clients, l’achat de bons cadeaux à offrir pour une consommation future dans votre restaurant. Le bon cadeau peut être configuré pour correspondre à un menu ou bien à une somme à déduire de l’addition. Le paiement en ligne est obligatoire (2,2% + 0,25€ par transaction) et le remboursement est automatique en cas d’annulation. 
    • Tuto Addock : ici
  • Vente à emporter (Addock) : Mettez en place un service de Click and Collect avec une formule à acheter en ligne et à emporter. Le suivi des ventes se fera en temps réel.
    • Tuto Addock : ici
  • Réservation de table (Open Resto) : Proposez à vos clients de réserver des types de tables en ligne. Paramétrez des jours et heures de réservation ainsi que le stock par type de table et gérez vos stocks en temps réel. Vous pouvez également prendre un acompte en ligne pour éviter le no-show (commission de 1,8% + 0,20€ par transaction). 
    • Tuto Open Resto : ici

Pour mettre en place une fonctionnalité, n’hésitez pas à contacter votre référent départemental :

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