Du 8 au 11 juillet 2023, la célèbre mascotte japonaise Kumamon est venue visiter le Val de Loire, accompagnée d’une délégation de la préfecture de Kumamoto.

Qui est Kumamon ?

Au Japon, toutes les villes et préfectures ont une mascotte et Kumamoto a Kumamon ! Une des premières et surtout LA plus populaire ! Cette mascotte a également été nommée Ambassadeur du tourisme français au Japon par l’Ambassadeur de la France au Japon en 2017. Depuis, Kumamon se déplace régulièrement en France pour faire découvrir les régions françaises aux japonais à travers des vidéos postées sur ses puissants réseaux sociaux.

Kumamon en Val de Loire

En juillet dernier, Kumamon a choisi la destination Val de Loire et est parti à la découverte de son patrimoine, ses spécialités et ses habitants.

Au programme : visites de divers châteaux de la Loire et leurs jardins de style Renaissance, balades à bicyclette le long de la Loire, découvertes de caves vigneronnes troglodytes, apprentissages de recettes traditionnelles ou encore rencontres avec des personnages iconiques de la région tels que Leonard de Vinci.

Voici une petite rétrospective en image de son passage sur le territoire ligérien !

Diffusion à suivre sur les réseaux sociaux de Kumamon

Des vidéos de la venue de Kumamon en Val de Loire vont être prochainement diffusées sur ses réseaux sociaux :

Twitter (800 000 followers)

Youtube (37 000 followers)

Restez connectés !

Programme d'accompagnement de l'hôtellerie rurale : le nouvel appel à candidatures est lancé
Renforcer l’hospitalité en Centre-Val de Loire