« Escape-toi de Paris », l’opération qui pose les bases de la marque Let it Slow® par Eure-et-Loir Tourisme
- Publié le 30/04/2024
- Catégorie Actualités, Actualités, Let it Slow
Tags
Accueil Vélo (7)
Car (1)
Covid19 (4)
Experts innovation (5)
Formation Tourisme O'Centre (4)
Innovation (46)
La Loire à Vélo (5)
Oenotourisme (2)
Offices de tourisme (1)
Place de marché (3)
Relance (3)
Tourisme Durable (1)
Train (1)
Val de Loire (3)
Voyage en train (1)
Voyage à Vélo (1)
vélo (7)
À la une (31)
Catégories
- Actualités (347)
- BtoB (3)
- Formations (72)
- Replay Webinaire (8)
- Influenceurs (1)
- Innovation (41)
- Observatoire (22)
- Office de Tourisme (25)
- ONIDOT (1)
- Photothèque (7)
- Place de marché (22)
- Presse (12)
- Rapidmooc (1)
- Marque-Filière (74)
- Accueil Vélo (11)
- Art de vivre (6)
- Berry (3)
- En Roue Libre (9)
- Let it Slow (1)
- Loire à vélo (11)
- Œnotourisme (4)
- Savoir-faire (5)
- Sologne (1)
- Touraine (1)
- Tourisme de Nature (1)
- Tourisme durable (15)
- Val de Loire (17)
- Vélo (14)
- Observation Type (18)
- Bilan (11)
- Chiffres clés (2)
- Conjoncture (9)
- Economie (1)
- Enquête (7)
- Fréquentation (9)
- Type Publication (49)
- Actualités (48)
- Vidéo (1)
Articles récents
- Retour sur le 9ᵉ Club Utilisateurs de la Place de marché touristique régionale 12/02/2025
- Retour sur la première édition des Rencontres Pro’Œnotourisme en Touraine 15/01/2025
- JRIT #3 : Une 3ème journée placée sous le signe des rencontres, échanges d’expériences et du partage de la connaissance 08/01/2025
- L’Indre à Vélo devient La Cyclo Bohème 18/12/2024
- Mise à jour juridique et appel d’offres 13/12/2024
Archives
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Clap de fin pour cette 3e édition d’Escape-toi de Paris au Ground Control par Eure-et-Loir Tourisme. Une opération séduction sur le marché francilien au cœur de Paris qui s’est déroulée du 26 au 29 avril 2024. Un escape-game gratuit et éphémère sur le thème de l’Eure-et-Loir et une guinguette Let it Slow pour parler de la destination et inspirer pour les ponts de mai et week-ends printaniers.
Trois jours de folie en plein cœur de Paris dans un tiers-lieu au flux naturel conséquent et constant, une salle de 230m2 investie avec un décor d’escape-game autoporté plus vrai que nature et des joueurs comblés et ravis d’avoir découvert cette destination à 1h de Paris. Une véritable immersion en Eure-et-Loir qui pose les bases des valeurs Let it Slow, prendre le temps de vivre à la campagne à 1h de Paris.
Let it Slow®, la marque touristique d’Eure-et-Loir Tourisme pour un département qui n’a pas d’image touristique ! Idéalement situé aux portes de la région Ile de France, Eure-et-Loir Tourisme travaille son attractivité sur les cibles de proximité, notamment la cible francilienne, à travers des actions grand public et professionnelles auprès de la presse, des influenceurs et de l’opération Escape-toi de Paris, qui tous les ans marque le début du plan marketing sur le marché parisien.
Eure-et-Loir Tourisme construit, depuis plusieurs années, une relation solide avec les médias influents parisiens et évolue au fil des ans sur les outils de promotion que proposent ces médias selon les tendances. Cette année les contenus seront principalement des vidéos, stories et réels, mais aussi des articles et du display. Les médias partenaires sont : Le Bonbon, Paris ZigZag, Enlarge Your Paris et Sortir à Paris.
En parallèle Eure-et-Loir Tourisme travaille la presse avec l’agence Fluxus Communication. En 2024 réouvre le Musée Marcel Proust – Maison de Tante Léonie à Illiers-Combray, l’occasion d’organiser un voyage de presse sur les pas du petit Marcel lors duquel 10 journalistes sont conviés. Eure-et-Loir Tourisme a également récemment accueilli Le Figaro à ce sujet.
Un accueil de bloggeurs façon tribu est prévu à l’été 2024, qui réunira les couples French Wanderers, Sam Fait Voyager et Découvrir Ensemble. Cet accueil vise à promouvoir la cible groupe d’amis, encore très peu illustrée par les destinations touristiques. Un week-end entre copains en Eure-et-Loir est organisé, avec des activités culturelles, sportives, gastronomiques, DIY etc, un beau combo gagnant pour valoriser la richesse du département.
En 2024 Eure-et-Loir Tourisme sort un nouveau guide touristique « C’est pas Versailles ici ! », disponible gratuitement dans tous les sites touristiques du département. Un guide au ton décalé pour parler de la destination, à l’humour fin et décapant, qui rompt avec une communication institutionnelle. Au-delà du caractère humoristique, ce guide conceptualisé par le studio graphique Dazibao utilise des images réalisées grâce à l’intelligence artificielle, une première en France dans le cadre de la promotion touristique !
Alors, envie de venir prendre une petite coupe de campagne en Eure-et-Loir ?
Toutes les infos sur : www.tourisme28.com
Contact : infos@tourisme28.com