Clap de fin pour cette 3e édition d’Escape-toi de Paris au Ground Control par Eure-et-Loir Tourisme. Une opération séduction sur le marché francilien au cœur de Paris qui s’est déroulée du 26 au 29 avril 2024. Un escape-game gratuit et éphémère sur le thème de l’Eure-et-Loir et une guinguette Let it Slow pour parler de la destination et inspirer pour les ponts de mai et week-ends printaniers.

Trois jours de folie en plein cœur de Paris dans un tiers-lieu au flux naturel conséquent et constant, une salle de 230m2 investie avec un décor d’escape-game autoporté plus vrai que nature et des joueurs comblés et ravis d’avoir découvert cette destination à 1h de Paris. Une véritable immersion en Eure-et-Loir qui pose les bases des valeurs Let it Slow, prendre le temps de vivre à la campagne à 1h de Paris.

Let it Slow®, la marque touristique d’Eure-et-Loir Tourisme pour un département qui n’a pas d’image touristique ! Idéalement situé aux portes de la région Ile de France, Eure-et-Loir Tourisme travaille son attractivité sur les cibles de proximité, notamment la cible francilienne, à travers des actions grand public et professionnelles auprès de la presse, des influenceurs et de l’opération Escape-toi de Paris, qui tous les ans marque le début du plan marketing sur le marché parisien.

Eure-et-Loir Tourisme construit, depuis plusieurs années, une relation solide avec les médias influents parisiens et évolue au fil des ans sur les outils de promotion que proposent ces médias selon les tendances. Cette année les contenus seront principalement des vidéos, stories et réels, mais aussi des articles et du display. Les médias partenaires sont : Le Bonbon, Paris ZigZag, Enlarge Your Paris et Sortir à Paris.

En parallèle Eure-et-Loir Tourisme travaille la presse avec l’agence Fluxus Communication. En 2024 réouvre le Musée Marcel Proust – Maison de Tante Léonie à Illiers-Combray, l’occasion d’organiser un voyage de presse sur les pas du petit Marcel lors duquel 10 journalistes sont conviés. Eure-et-Loir Tourisme a également récemment accueilli Le Figaro à ce sujet.

Un accueil de bloggeurs façon tribu est prévu à l’été 2024, qui réunira les couples French Wanderers, Sam Fait Voyager et Découvrir Ensemble. Cet accueil vise à promouvoir la cible groupe d’amis, encore très peu illustrée par les destinations touristiques. Un week-end entre copains en Eure-et-Loir est organisé, avec des activités culturelles, sportives, gastronomiques, DIY etc, un beau combo gagnant pour valoriser la richesse du département.

En 2024 Eure-et-Loir Tourisme sort un nouveau guide touristique « C’est pas Versailles ici ! », disponible gratuitement dans tous les sites touristiques du département. Un guide au ton décalé pour parler de la destination, à l’humour fin et décapant, qui rompt avec une communication institutionnelle. Au-delà du caractère humoristique, ce guide conceptualisé par le studio graphique Dazibao utilise des images réalisées grâce à l’intelligence artificielle, une première en France dans le cadre de la promotion touristique !

Alors, envie de venir prendre une petite coupe de campagne en Eure-et-Loir ?


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