Chaque année le CRT et ses partenaires de l’observation interrogent les professionnels du tourisme sur la fréquentation afin de mesurer au plus juste l’activité touristique régionale et locale dans le Centre-Val de Loire.

La majorité des répondants sont satisfaits, voire très satisfaits de la fréquentation des vacances de printemps. Cette bonne tendance vient conforter un retour vers la situation de 2019. Un peu plus de la moitié des professionnels répondants ont indiqué que la clientèle française était stable, voire en hausse par rapport à 2019 (54%). Ce bon niveau de fréquentation permet de compenser une absence partielle des étrangers. Même si un retour est constaté, 1 professionnel sur 2 estime qu’il est en baisse par rapport à 2019.

Côté chiffre d’affaires, 68% des professionnels se disent globalement satisfaits. Malgré cette satisfaction ils ont constaté un impact des coûts de l’énergie et des matières premières, ainsi que des difficultés de recrutement. Ces impacts sont liés à la situation économique-politique et sanitaire actuelle. Dans l’ensemble ce sont surtout les secteurs de l’hôtellerie et de la restauration qui sont le plus touchés par ces difficultés.

Les résultats complets de l’enquête sont disponibles ici

Le CRT remercie à nouveau les professionnels ayant répondu à l’enquête et les partenaires mobilisés sur ce dispositif.

Contact : Service Observation du CRT enquete@centre-valdeloire.org

Retour sur les Rencontres Régionales du Tourisme : l’humain et le développement durable au cœur des stratégies RH et marketing
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