Comme chaque année, le CRT et ses partenaires de l’observation ont interrogé les professionnels du tourisme avant la pleine saison touristique de juillet-août afin de mesurer les tendances locales et régionales.

Près de 8 professionnels sur 10 sont satisfaits voire très satisfaits de leur fréquentation sur la période de mai et juin 2022. La clientèle française est toujours au rendez-vous, les professionnels ont indiqué qu’elle était stable voire en hausse par rapport à 2019 (81%).  Ce bon niveau permet encore une fois de compenser la fréquentation étrangère qui, elle, est toujours perçue comme en baisse (43%). A noter que cette baisse est moins accentuée que lors de la première vague d’enquête (54%), signe d’une amélioration croissante.

Près de 8 professionnels sur 10 se disent satisfaits voire très satisfaits de leur chiffre d’affaires. C’est mieux que lors des vacances de printemps. Du côté des tendances pour les semaines à venir, 67% des répondants sont satisfaits de leur niveau de réservation pour juillet-août, c’est également mieux que l’an passé. Seule ombre au tableau, les professionnels sont impactés par le coût de l’énergie, des matières premières et des difficultés de recrutement en raison du contexte économique actuel.

Les résultats complets de l’enquête sont disponibles ici.

Le CRT remercie à nouveau les professionnels ayant répondu à l’enquête et les partenaires mobilisés sur ce dispositif.

Contact : Service Observation du CRT enquete@centre-valdeloire.org

Après le tube de l'été, voici le programme court de l'été !