Depuis le printemps, le CRT utilise la nouvelle marque Val de Loire dans le cadre de partenariats avec des émissions TV, influenceurs ou encore dans le cadre de réalisations de podcasts et de vidéos. Retour sur ces dernières actions : 

  • • Les influenceurs/vidéastes “Les Coflocs”, spécialistes de la “Van Life”, sont venus tourner des vidéos et photos à bord d’un van flocké aux couleurs de la marque Val de Loire. Cette action a été co-financée par le CRT et les ADTs du Loiret, Loir-et-Cher et Touraine. Ces contenus multimédias ainsi qu’une page web sur la thématique “Le Val de Loire en Van” seront utilisés dès septembre par le biais du nouveau site web et des réseaux sociaux du CRT et ADTs.  
  • • Le CRT a accueilli l’émission “La Route des Coffres” qui sera diffusée à partir du 10 juillet à 18h40 sur M6. Ce nouveau jeu télévisé met en scène des binômes d’aventuriers qui partiront au volant de leur camping-car sillonner les routes de France à la recherche de coffres cachés par Stéphane Rotenberg.
Capture bande annonces de l'émission La Route des Coffres
  • • La Région Centre-Val de Loire et le CRT ont accueilli l’émission “Cuisine Ouverte”, diffusée à partir de septembre sur France 3. Le chef étoilé Mory Sacko fait découvrir aux téléspectateurs des produits et producteurs locaux ainsi que le patrimoine gastronomique des régions françaises. Pour chaque émission, il installe sa cuisine dans des lieux emblématiques, accompagné d’invités de renom. Chaque émission séduit en moyenne 1 300 000 téléspectateurs. 
  • • Le CRT, en partenariat avec Aparté Studio, a réalisé un podcast intitulé “Instantanés du Val de Loire, composé de 12 épisodes mettant en avant à chaque fois 1 lieu touristique de la région. Ces épisodes sont à retrouver toutes les 2 semaines sur toutes les plateformes d’écoute (Spotify, Deezer, Apple podcast, Amazon music, YouTube…).  
Podcast Instantanés du Val de Loire
  • • Le CRT a missionné l’agence Novo Corp pour la réalisation de vidéos sur la thématique de Noël en Val de Loire. Elles seront diffusées cet automne pour promouvoir la diversité des animations, illuminations et décorations de Noël proposées à l’approche et pendant les fêtes de fin d’année. L’un des clips mettra en valeur les châteaux du Val de Loire, l’autre les marchés de Noël, les décorations et illuminations dans les villes.  
Capture vidéo Noel VDL
  • • Des vidéos orientées slow tourisme sont actuellement en cours de montage. Leur réalisation a été confiée à l’agence Une Image à Part. Les différents attraits du Val de Loire en tant que destination slow y seront mis en avant. Parmi elles, le vélo, les activités de plein air et de découverte du patrimoine, les lieux et activités de bien-être, l’artisanat, la gastronomie… 
Le Val de Loire : une marque touristique renouvelée
Une 2ème édition du Pépite’s Day Tourisme en novembre !