1 500 000 €, c’est le chiffre d’affaire réalisé en ligne depuis 2015 par les 900 prestataires adhérents à la Place de marché touristique régionale. Parmi eux, un tiers ne proposait pas auparavant la vente en ligne de ses prestations touristiques (hébergement et billetterie). Alors, pourquoi pas vous ?

Si vous êtes un professionnel et que vous ne disposez pas encore d’un système de réservation en ligne, vous pouvez vous équiper d’une solution adaptée à votre activité pour développer la vente sur votre site web ainsi que sur les sites de destinations grâce à la Place de marché touristique régionale proposée par le Comité Régional du Tourisme Centre-Val de Loire.

Si vous êtes un professionnel disposant déjà d’une solution de vente en ligne, vous pouvez également bénéficier de la Place de marché touristique via l’activation de passerelles compatibles avec l’Open System.

La Place de marché proposée par le CRT Centre-Val de Loire, c’est un outil de commercialisation sans coût d’adhésion et sans commission aux multiples avantages :

– gestion en temps réel de votre planning pour les hébergements et de gestion de votre stock pour la billetterie,

– intégration de la réservation en ligne sur votre site web,

– diffusion multicanal de votre offre sur les sites web régionaux, départementaux et locaux.

Visionner les retours d’expériences de la Place de marché touristique régionale

Si vous souhaitez vous aussi intégrer la Place de marché touristique régionale, Formations Tourisme O’Centre a élaboré avec l’Agence Logitourisme un parcours de formation spécifique alliant contenus pédagogiques en ligne, accompagnement individuel par le formateur et rendez-vous en présentiel avec le référent départemental pour paramétrer votre compte Open System. Tout au long de la durée de votre parcours de formation, vous êtes accompagné, orienté, conseillé et jamais livré à vous-même.

Trois sessions de cette formation « Commercialiser son offre en quelques clics avec la Place de marché touristique régionale » sont d’ores et déjà programmées dont la première débutera le 20 novembre prochain. Programme détaillé, dates et inscription : http://bit.ly/2f5p0HD

Une part importante voire la totalité des coûts pédagogiques de ce parcours de formation peut être financée par votre Opca s’il est partenaire de Formations Tourisme O’Centre (Agefos PME Centre-Val de Loire, Fafih, Afdas et Agefice).

Si vous n’avez pas d’Opca, si votre Opca n’est pas partenaire du dispositif ou si vous relevez du CNFPT, un coût forfaitaire de 30 € nets de taxe par jour de formation vous sera demandé pour valider votre inscription; le solde étant pris en charge intégralement par la Région Centre-Val de Loire.

Retrouvez toute l’offre de formation 2017-2018 sous www.formations-tourisme-centre.fr

Contact : Sophie Martinez Almansa, Chargée de mission Formation
Tél. 02 38 79 95 91 – s.martinez@centre-valdeloire.org

Se préparer à accueillir les clientèles étrangères dans son établissement
Le dispositif Formations Tourisme O’Centre une nouvelle fois plébiscité pour sa programmation 2017-2018