Châteaux-art contemporain-gastronomie : le trio gagnant aux USA
- Publié le 19/12/2023
- Catégorie Actualités, Val de Loire
Tags
Catégories
- Actualités (340)
- BtoB (2)
- Formations (72)
- Replay Webinaire (8)
- Influenceurs (1)
- Innovation (40)
- Observatoire (22)
- Office de Tourisme (25)
- ONIDOT (1)
- Photothèque (7)
- Place de marché (19)
- Presse (12)
- Rapidmooc (1)
- Marque-Filière (72)
- Accueil Vélo (11)
- Art de vivre (6)
- Berry (3)
- En Roue Libre (9)
- Let it Slow (1)
- Loire à vélo (11)
- Œnotourisme (3)
- Savoir-faire (5)
- Sologne (1)
- Touraine (1)
- Tourisme de Nature (1)
- Tourisme durable (15)
- Val de Loire (16)
- Vélo (14)
- Observation Type (18)
- Bilan (11)
- Chiffres clés (2)
- Conjoncture (9)
- Economie (1)
- Enquête (7)
- Fréquentation (9)
- Type Publication (49)
- Actualités (48)
- Vidéo (1)
Articles récents
- Améliorer la commercialisation de vos offres en ligne 30/10/2024
- Formation e-learning en management opérationnel 15/10/2024
- Les Vignobles du Val de Loire à l’honneur au salon Destination Vignobles d’Angers 10/10/2024
- La production 3D et VR au service de vos projets ! 04/10/2024
- Séminaire de rentrée de France Tourisme Lab à Bordeaux 04/10/2024
Archives
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Les 5 et 6 décembre derniers, le CRT a organisé avec Atout France USA, deux événements presse à Chicago et New-York.
L’opportunité de cette mini tournée de promotion était donnée par la conjonction d’événements qui viennent conforter la pertinence de l’offre Val de Loire (qui embrasse tout le territoire régional) sur ce marché : la collaboration pluriannuelle de la Région Centre-Val de Loire avec le Centre Pompidou, l’organisation en mars prochain de la remise des Etoiles Michelin France à Tours.
Le format choisi était celui d’un networking précédé de présentations, le tout accompagné d’un cocktail aux couleurs des vins et des produits identitaires du Val de Loire.
Participaient à ce networking, pour donner la dimension « châteaux de la Loire » et jardins : le Domaine Régional de Chaumont sur Loire, le Château Royal d’Amboise et le Château du Clos-Lucé, la présence de ces derniers faisant écho à la sortie d’un film d’animation américain sur la vie et l’œuvre de Léonard de Vinci. Pour la partie vins et œnotourisme, c’est Interloire, via un de ses représentants aux USA, qui assurait la promotion et des dégustations.
Les présentations introduisant le networking étaient les suivantes :
Les deux événements ont rencontré leur public, et il s’avère que le « bassin » de Chicago, et bien au-delà du Middle West (74 Millions d’habitants) constitue un marché d’avenir, relativement peu démarché par les destinations françaises, avec un fort pouvoir d’achat. Les contacts à New-York ont été particulièrement sensibles à la dimension événementielle de notre territoire autour de l’art contemporain : le festival Art’chipels (présenté sur place par la Région) et les commémorations à venir autour de Calder et d’Ernst, sont autant de produits d’appel auprès de puissants prescripteurs de voyages, mais aussi des galeristes dans le monde entier.
Rappelons que la clientèle des Etats Unis figure constamment parmi les deux premières internationales du Centre-Val de Loire en termes de visite de sites culturels.