Accompagnements SADI et Satisfaction des visiteurs
- Publié le 24/06/2024
- Catégorie Actualités, Office de Tourisme
Tags
Catégories
- Actualités (341)
- BtoB (2)
- Formations (72)
- Replay Webinaire (8)
- Influenceurs (1)
- Innovation (40)
- Observatoire (22)
- Office de Tourisme (25)
- ONIDOT (1)
- Photothèque (7)
- Place de marché (19)
- Presse (12)
- Rapidmooc (1)
- Marque-Filière (72)
- Accueil Vélo (11)
- Art de vivre (6)
- Berry (3)
- En Roue Libre (9)
- Let it Slow (1)
- Loire à vélo (11)
- Œnotourisme (3)
- Savoir-faire (5)
- Sologne (1)
- Touraine (1)
- Tourisme de Nature (1)
- Tourisme durable (15)
- Val de Loire (16)
- Vélo (14)
- Observation Type (18)
- Bilan (11)
- Chiffres clés (2)
- Conjoncture (9)
- Economie (1)
- Enquête (7)
- Fréquentation (9)
- Type Publication (49)
- Actualités (48)
- Vidéo (1)
Articles récents
- CAP 2030 pour la marque Accueil Vélo 27/11/2024
- Améliorer la commercialisation de vos offres en ligne 30/10/2024
- Formation e-learning en management opérationnel 15/10/2024
- Les Vignobles du Val de Loire à l’honneur au salon Destination Vignobles d’Angers 10/10/2024
- La production 3D et VR au service de vos projets ! 04/10/2024
Archives
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Le Comité Régional du Tourisme accompagne les territoires et les Offices de Tourisme pour toujours proposer la meilleure expérience de séjour et de garantir leur satisfaction.
Ainsi, le CRT propose notamment un accompagnement des Offices de Tourisme et des collectivités dans la définition de leur Stratégie d’Accueil et de Diffusion de l’Information : SADI.
Cette méthode inventée en Nouvelle-Aquitaine, a pour objectif d’analyser les étapes du parcours clients et d’identifier les éventuels irritants et les points positifs de l’expérience de séjour. En d’autres termes, elle permet d’identifier ce qui ne va pas et qui peut gâcher leurs séjours et les effets “Waouh” que le client va partager et pour lequel il pourrait revenir 😊.
Le SADI permet de se mettre à la place du client et d’analyser si, à chaque étape de son séjour, il bénéficie d’un accueil de qualité et d’une bonne information. Cette méthode a pour vertu d’associer les équipes de l’Office de Tourisme, la collectivité, les acteurs touristiques et d’interroger les visiteurs lors de journées d’écoute clientèle sur le terrain. Une vision à 360 degrés qui permet d’identifier de façon très opérationnelle les solutions à apporter collectivement.
Cela peut concerner autant les lieux d’accueil de l’Office de Tourisme, que ses outils de diffusion de l’information (site internet, réseaux sociaux, brochures…) mais le SADI aborde aussi la signalétique, les points d’entrées, de passage et de stationnement sur le territoire (gares ferroviaires, routières, les grands axes routiers, les itinéraires cyclables ou pédestres, les aires de camping-car ou de co-voiturage…) partout où le visiteur est susceptible d’avoir besoin d’information.
Le CRT intervient à la demande des Offices de Tourisme et/ou collectivités et accompagne plusieurs territoires dont les enjeux sont différents et auxquels nous cherchons collectivement à apporter des solutions. Ainsi, le CRT est déjà intervenu auprès des Offices de Tourisme d’Azay-Chinon Val de Loire, du Grand Sancerrois, de Montlouis-Vouvray, de Chenonceaux-Bléré et intervient actuellement sur les territoires de Bourges, Orléans, la Vallée de la Creuse et bientôt Amboise.
Si vous souhaitez être le prochain territoire accompagné, n’hésitez pas à contacter :
Marie Le Bihan – Animatrice régionale du réseau des Offices de Tourisme – m.lebihan@centre-valdeloire.org