A vos agendas, prêts, formez vos équipes et professionnalisez votre structure !
- Publié le 05/02/2021
- Catégorie Actualités, Formations
Tags
Accueil Vélo (7)
Car (1)
Covid19 (4)
Experts innovation (5)
Formation Tourisme O'Centre (4)
Innovation (46)
La Loire à Vélo (5)
Oenotourisme (2)
Offices de tourisme (1)
Place de marché (1)
Relance (3)
Tourisme Durable (1)
Train (1)
Val de Loire (3)
Voyage en train (1)
Voyage à Vélo (1)
vélo (7)
À la une (31)
Catégories
- Actualités (346)
- BtoB (3)
- Formations (72)
- Replay Webinaire (8)
- Influenceurs (1)
- Innovation (41)
- Observatoire (22)
- Office de Tourisme (25)
- ONIDOT (1)
- Photothèque (7)
- Place de marché (21)
- Presse (12)
- Rapidmooc (1)
- Marque-Filière (74)
- Accueil Vélo (11)
- Art de vivre (6)
- Berry (3)
- En Roue Libre (9)
- Let it Slow (1)
- Loire à vélo (11)
- Œnotourisme (4)
- Savoir-faire (5)
- Sologne (1)
- Touraine (1)
- Tourisme de Nature (1)
- Tourisme durable (15)
- Val de Loire (17)
- Vélo (14)
- Observation Type (18)
- Bilan (11)
- Chiffres clés (2)
- Conjoncture (9)
- Economie (1)
- Enquête (7)
- Fréquentation (9)
- Type Publication (49)
- Actualités (48)
- Vidéo (1)
Articles récents
- Retour sur la première édition des Rencontres Pro’Œnotourisme en Touraine 15/01/2025
- JRIT #3 : Une 3ème journée placée sous le signe des rencontres, échanges d’expériences et du partage de la connaissance 08/01/2025
- L’Indre à Vélo devient La Cyclo Bohème 18/12/2024
- Mise à jour juridique et appel d’offres 13/12/2024
- Le Val de Loire fête Noël : une campagne digitale pour mettre en lumière la magie des fêtes en Val de Loire 09/12/2024
Archives
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Le passage à 2021 devait marquer la fin de la pandémie et un retour à la normale de l’activité touristique à l’échelle des territoires. Cela risque d’être plus long et laborieux mais aussi plus surprenant et innovant car il est certain que le tourisme va devoir modifier ses pratiques, son organisation et ses stratégies.
Le dispositif Formations Tourisme O’Centre vous aide à préparer l’après et à accompagner les nécessaires transitions et transformations du réseau et du secteur touristique tout à la fois : professionnaliser et digitaliser les offres, adapter les prestations aux usages et aux attentes des clients, former les acteurs et les habitants à un accueil de qualité meilleure, travailler sur un tourisme plus économe des ressources de la planète, soutenir les actions en faveur du tourisme durable, impulser l’innovation mais aussi valoriser actions, expériences et savoir-faire.
Le programme 2021 de professionnalisation des organismes de tourisme est au cœur de ces aspirations avec l’accompagnement des territoires à la montée en compétences et à l’innovation comme piliers. Quatre grandes thématiques sont abordées cette année : Construire le tourisme de demain, Garantir la satisfaction client, Piloter la performance et l’offre, Manager et gérer.
Au regard du contexte sanitaire, le choix a été fait de mixer distanciel jusqu’à l’été prochain et présentiel à partir de la rentrée de septembre avec des classes virtuelles, des parcours en ligne, des ateliers, des groupes de travail, des clubs, des séminaires et des webinaires sans oublier des formations et des rencontres en salle.
Choisir de se former pourrait sembler superflu alors que l’avenir reste incertain. Pourtant, se former et développer ses compétences n’ont jamais été aussi essentiels pour le devenir des structures touristiques et la sécurisation des emplois.
En veille permanente, l’équipe Formations Tourisme O’Centre fait preuve d’une écoute de tous les instants pour adapter et mener à bien la professionnalisation des structures touristiques avec l’objectif de rendre les professionnels compétents, innovants et fiers de leurs actions.
Excellent parcours de professionnalisation 2021 à tous !
Contact : Sophie Martinez Almansa
Chargée de mission Formation au Comité Régional du Tourisme Centre-Val de Loire
contact@formations-tourisme-centre.fr – 02 38 79 95 91