Offices de tourisme et Agences Départementales du Tourisme se forment à faire de leur page Facecebook un outil de développement marketing
- Publié le 05/02/2016
- Catégorie Actualités, Formations, Office de Tourisme
Tags
Accueil Vélo (7)
Car (1)
Covid19 (4)
Experts innovation (5)
Formation Tourisme O'Centre (4)
Innovation (52)
La Loire à Vélo (5)
Oenotourisme (2)
Offices de tourisme (1)
Place de marché (3)
Relance (3)
Tourisme Durable (1)
Train (1)
Val de Loire (3)
Voyage en train (1)
Voyage à Vélo (1)
vélo (7)
À la une (33)
Catégories
- Actualités (357)
- BtoB (3)
- Formations (72)
- Replay Webinaire (8)
- Influenceurs (1)
- Innovation (48)
- Observatoire (23)
- Office de Tourisme (25)
- ONIDOT (1)
- Photothèque (7)
- Place de marché (23)
- Presse (12)
- Rapidmooc (1)
- Marque-Filière (75)
- Accueil Vélo (11)
- Art de vivre (6)
- Berry (3)
- En Roue Libre (9)
- Let it Slow (1)
- Loire à vélo (11)
- Œnotourisme (4)
- Savoir-faire (5)
- Sologne (1)
- Touraine (1)
- Tourisme de Nature (1)
- Tourisme durable (15)
- Val de Loire (18)
- Vélo (14)
- Observation Type (20)
- Bilan (12)
- Chiffres clés (2)
- Conjoncture (9)
- Economie (1)
- Enquête (7)
- Fréquentation (9)
- Type Publication (49)
- Actualités (48)
- Vidéo (1)
Articles récents
- Un livret de valorisation du Pépite’s Day Tourisme 2024 30/04/2025
- Retour d’expérience de l’expérimentation de chatbot en Grand Sancerrois 28/04/2025
- 1ère édition du parcours Tourisme & Innovation par the Place By CCI 37 08/04/2025
- Nos astuces pour optimiser votre activité avec la Place de Marché Touristique Centre-Val de Loire 28/03/2025
- Tourisme pet-friendly : Découvrez le replay du webinaire 21/03/2025
Archives
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Posséder une page Facebook en tant qu’institutionnel du tourisme : une obligation aujourd’hui ?
C’est sur ce postulat qu’une dizaine de personnels d’offices de tourisme et d’agences départementales du tourisme – pour la plupart d’entre eux animateurs numériques de territoire – ont participé à une formation les 3 et 4 février derniers à Saint-Avertin sur le thème “Faire de sa page Facebook un outil de développement marketing”.
C’est l’Agence Logitourisme qui a animé ces deux journées de formation autour :
– de la définition de sa cible marketing (edge rank, algorythme de Facebook, engagement des visiteurs, recruter des fans qualifiés, optimiser l’audience de son site web, outils marketing de Facebook),
– de la définition des objectifs de sa page Facebook (poids des publication, enrichir son carnet d’adresses)
– et de la rédaction de sa charte éditoriale.