Des médias d’influence pros et grand public pour En roue libre
- Publié le 14/10/2020
- Catégorie Actualités, En Roue Libre
Tags
Accueil Vélo (7)
Car (1)
Covid19 (4)
Experts innovation (5)
Formation Tourisme O'Centre (4)
Innovation (50)
La Loire à Vélo (5)
Oenotourisme (2)
Offices de tourisme (1)
Place de marché (3)
Relance (3)
Tourisme Durable (1)
Train (1)
Val de Loire (3)
Voyage en train (1)
Voyage à Vélo (1)
vélo (7)
À la une (32)
Catégories
- Actualités (355)
- BtoB (3)
- Formations (72)
- Replay Webinaire (8)
- Influenceurs (1)
- Innovation (46)
- Observatoire (23)
- Office de Tourisme (25)
- ONIDOT (1)
- Photothèque (7)
- Place de marché (23)
- Presse (12)
- Rapidmooc (1)
- Marque-Filière (75)
- Accueil Vélo (11)
- Art de vivre (6)
- Berry (3)
- En Roue Libre (9)
- Let it Slow (1)
- Loire à vélo (11)
- Œnotourisme (4)
- Savoir-faire (5)
- Sologne (1)
- Touraine (1)
- Tourisme de Nature (1)
- Tourisme durable (15)
- Val de Loire (18)
- Vélo (14)
- Observation Type (20)
- Bilan (12)
- Chiffres clés (2)
- Conjoncture (9)
- Economie (1)
- Enquête (7)
- Fréquentation (9)
- Type Publication (49)
- Actualités (48)
- Vidéo (1)
Articles récents
- 1ère édition du parcours Tourisme & Innovation par the Place By CCI 37 08/04/2025
- Nos astuces pour optimiser votre activité avec la Place de Marché Touristique Centre-Val de Loire 28/03/2025
- Tourisme pet-friendly : Découvrez le replay du webinaire 21/03/2025
- Une collaboration innovante entre OPYK et la Villa Dunois 21/03/2025
- Etude sur l’expérience de visite en Centre-Val de Loire en 2024 19/03/2025
Archives
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Une communication au service des professionnels avec TourMag
La crise sanitaire a touché les professionnels du tourisme les obligeant à réorienter leurs actions et à réadapter leurs offres afin d’élargir leur clientèle en ciblant notamment la clientèle française et l’Ile de France. Ce sont essentiellement des offres de proximité et un angle de communication axé « déconnexion » et « ressourcement » qui ont été proposés par la Région, ses partenaires et ses professionnels du tourisme, en réponse aux besoins accrus de la clientèle.
C’est dans ce cadre-là que le CRT a décidé de monter un partenariat avec Tourmag, valorisant notamment des offres et des propositions de séjours axées « slow tourism » auprès du marché français pour continuer à informer-former les voyagistes pendant la période de COVID qui les a touchés de plein fouet. Tourmag a créé un dispositif appelé #PartezEnFrance pour relayer ces nouvelles offres.
Ce partenariat, d’une durée de 10 mois jusqu’en avril 2021, a pour objectif de valoriser le territoire sous l’angle du ressourcement, en communiquant sur le vélo, les activités de pleine nature, le vin et la gastronomie, les jardins et toutes les pépites qui font l’ADN de la région. Le renouvellement des séjours proposés en catalogue, notamment pour les individuels, étant un autre objectif recherché.
Une promotion, auprès des agents de voyage ainsi qu’auprès du grand public (40% du lectorat) qui se fait notamment via :
– De l’achat média (affichage publicitaire)
– Un article dédié diffusé une semaine sur le site www.tourmag.com et envoyé dans une newsletter mensuelle adressée à 27.000 emails d’abonnés.
>> Au mois d’août En roue libre était à l’honneur ! Notez que cette enews a obtenu un excellent taux d’ouverture de près de 50%.
– Un accueil de presse complétait le dispositif : tournage “Pays et Marchés du Monde” au marché de Loches (diffusé sur TV5 Monde).
Un partenariat avec Chilowé : social media incontournable en termes de micro-aventure
Parce que toutes les valeurs d’En Roue libre se retrouvent dans le concept de la micro-aventure, il nous semblait essentiel de travailler avec un acteur incontournable de ce secteur ; l’idée étant de vivre des expériences extraordinaires, près de chez soi, dans la nature, et notamment de “bouger au grand air” en itinérance.
C’est la raison pour laquelle le CRT a choisi de travailler avec Chilowé, le média social n°1 pour la création et la valorisation des micro-aventures, dans le cadre de son plan de communication En roue libre. Trois accueils d’influenceurs “Chilowé”, également appelés “micro-aventuriers”, ont ainsi été planifiés en Centre-Val de Loire afin de leur faire vivre et découvrir des expériences En roue libre en région.
Nous en profitons d’ailleurs pour remercier ceux d’entre vous qui nous ont aidé dans l’organisation de ces accueils. Les retours des “micro-aventuriers” sont déjà très positifs.
A vélo (Indre à Vélo / La Loire à Vélo / Cœur de France à Vélo), en canoë (le long de la Vallée du Loir) ou encore à pied (randonnée et observation ornithologique dans la Brenne), les “micro-aventuriers” ont pu vivre et partager des expériences made in “En roue libre en Centre-Val de Loire” et en parleront sur la toile d’ici quelques mois. En effet, ces dernières seront promues au printemps prochain sur les supports de communication de Chilowé (plateforme web, newsletters et réseaux sociaux), ainsi que sur les nôtres !
Et dans l’attente de la diffusion de ces micro-aventures, Chilowé a déjà partagé des posts En Roue libre sur sa page instagram.
Contacts :
Tourmag : Christophe MOUTON – c.mouton@centre-valdeloire.org
Voyage de presse TV 5 Monde : Estelle VANDENBROUCQUE – e.vandenbroucque@centre-valdeloire.org
Chilowé : Adeline MOREAU : a.moreau@centre-valdeloire.org