Une marque pour mieux valoriser les produits régionaux
- Publié le 23/02/2021
- Catégorie Actualités
Tags
Catégories
- Actualités (305)
- Formations (68)
- Replay Webinaire (8)
- Innovation (27)
- Observatoire (22)
- Office de Tourisme (21)
- ONIDOT (1)
- Photothèque (7)
- Place de marché (16)
- Presse (12)
- Rapidmooc (1)
- Formations (68)
- Marque-Filière (62)
- Accueil Vélo (10)
- Art de vivre (5)
- Berry (1)
- En Roue Libre (9)
- Loire à vélo (10)
- Œnotourisme (2)
- Savoir-faire (5)
- Tourisme durable (13)
- Val de Loire (12)
- Vélo (13)
- Observation Type (18)
- Bilan (11)
- Chiffres clés (2)
- Conjoncture (9)
- Economie (1)
- Enquête (7)
- Fréquentation (9)
- Type Publication (44)
- Actualités (43)
- Vidéo (1)
Articles récents
- Val de Loire, simplement grandiose 16/04/2024
- PLACE DE MARCHE TOURISTIQUE CENTRE-VAL DE LOIRE 11/04/2024
- A vos votes pour préserver le patrimoine fluvial ! 10/04/2024
- 3ème édition des Rencontres Nationales Place de marché 10/04/2024
- Ouverture d’une Licence Pro Guide-Conférencier, un projet pour 2025 ! 09/04/2024
Archives
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Créé en 2014 sous forme d’une Signature, « Produit en région © du Centre » prend une nouvelle dimension en devenant une marque alimentaire régionale. Cette nouvelle bannière collective est un repère de confiance garant de produits sains, régionaux et élaborés dans le respect de l’environnement.
Mettre davantage en lumière la gastronomie régionale grâce à une identification collective dorénavant estampillable sur les produits agréés, tel est le principal objectif que poursuit DEV’UP – l’agence de développement économique de la région Centre-Val de Loire – en opérant ce passage en marque.
En plus de promouvoir le patrimoine culinaire et agricole de la région, le logo « © du Centre » garantit aux consommateurs des produits :
Au-delà de ses trois promesses auxquelles les entreprises se doivent d’adhérer, cette marque fait également sienne des valeurs comme la proximité, l’accessibilité, la saisonnalité, l’ancrage territorial sans omettre le savoir-faire et la passion.
Ce passage en marque s’accompagne d’un nouvel environnement graphique qui reprend les couleurs de la Région Centre-Val de Loire et ses symboles que sont les châteaux, la Loire et le paysage. Une nouvelle version de site Internet © du Centre sera mis en ligne mi-mars www.cducentre.com. Entièrement repensé, ce portail numérique permettra de retrouver tous les produits référencés © du Centre.
Une campagne de communication va être déployée dès ce printemps et tout au long de l’année par la Région Centre-Val de Loire pour faire connaître la marque et ses valeurs. Dans un premier temps, l’accent sera mis sur le marketing digital avec les réseaux sociaux auquel s’ajouteront les médias classiques (presse, radio, TV).
Devup’ et le CRT travaillent de concert pour développer la valorisation de ces produits au sein du réseau des offices de tourisme, des sites touristiques voire des hébergements ou restaurants.
Depuis son lancement en décembre dernier, « Produit en région © du Centre » référence déjà plus de 740 produits et fédère 61 entreprises autour de ses engagements de proximité, d’authenticité et de durabilité. C’est un début prometteur et un grand pas pour le rayonnement de la région et de ses terroirs.
Contacts :
DEV’UP Centre-Val de Loire
Valérie Dubois, Chargée de mission, 06 14 22 25 90 ou valerie.dubois@devup-centrevaldeloire.fr
CRT Centre-Val de Loire
Marie Le Bihan : Animatrice régionale du réseau des Offices de Tourisme, 02 38 79 95 26 ou m.lebihan@centre-valdeloire.org