Une formation dédiée à la conquête et à la fidélisation de sa clientèle touristique
- Publié le 21/01/2016
- Catégorie Actualités, Formations
Tags
Accueil Vélo (7)
Car (1)
Covid19 (4)
Experts innovation (5)
Formation Tourisme O'Centre (4)
Innovation (50)
La Loire à Vélo (5)
Oenotourisme (2)
Offices de tourisme (1)
Place de marché (3)
Relance (3)
Tourisme Durable (1)
Train (1)
Val de Loire (3)
Voyage en train (1)
Voyage à Vélo (1)
vélo (7)
À la une (32)
Catégories
- Actualités (355)
- BtoB (3)
- Formations (72)
- Replay Webinaire (8)
- Influenceurs (1)
- Innovation (46)
- Observatoire (23)
- Office de Tourisme (25)
- ONIDOT (1)
- Photothèque (7)
- Place de marché (23)
- Presse (12)
- Rapidmooc (1)
- Marque-Filière (75)
- Accueil Vélo (11)
- Art de vivre (6)
- Berry (3)
- En Roue Libre (9)
- Let it Slow (1)
- Loire à vélo (11)
- Œnotourisme (4)
- Savoir-faire (5)
- Sologne (1)
- Touraine (1)
- Tourisme de Nature (1)
- Tourisme durable (15)
- Val de Loire (18)
- Vélo (14)
- Observation Type (20)
- Bilan (12)
- Chiffres clés (2)
- Conjoncture (9)
- Economie (1)
- Enquête (7)
- Fréquentation (9)
- Type Publication (49)
- Actualités (48)
- Vidéo (1)
Articles récents
- 1ère édition du parcours Tourisme & Innovation par the Place By CCI 37 08/04/2025
- Nos astuces pour optimiser votre activité avec la Place de Marché Touristique Centre-Val de Loire 28/03/2025
- Tourisme pet-friendly : Découvrez le replay du webinaire 21/03/2025
- Une collaboration innovante entre OPYK et la Villa Dunois 21/03/2025
- Etude sur l’expérience de visite en Centre-Val de Loire en 2024 19/03/2025
Archives
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
C’est l’Agence Logitourisme qui a animé cette formation de 2 jours sur le thème “Conquérir et fidéliser sa clientèle : e-mailing et newsletter” à Blois sur le Campus de la CCI Loir-et-Cher les 19 et 20 janvier derniers.
Il s’agissait pour la douzaine d’hôteliers-restaurateurs, de gestionnaires de sites de visite et d’offices de tourisme présente de s’initier à l’outil MailChimp avec au programme ouverture de compte et création puis envoi test d’une newsletter par e-mailing.
Les stagiaires ont également découvert le cadre réglementaire de la création et de la gestion de fichiers clients.
“Une super formation avec une très bonne dynamique et énormément de mises en pratique. Merci !” – Agnès, Château royal d’Amboise