C’est pour aider les entreprises touristiques régionales à répondre à ces questions et bien d’autres, qu’un kit numérique de réassurance comprenant un autodiagnostic est proposé par le CRT Centre-Val de Loire avec l’aide de l’agence Logitourisme.

Cet autodiagnostic permet à l’entreprise en se positionnant sur 6 thématiques distinctes – mesures sanitaires, site Internet, réseaux sociaux et avis, relation client, offre touristique et stratégie tarifaire –  de faire un état des lieux de ses pratiques professionnelles au travers 30 affirmations.

Chaque thématique est introduite par une capsule de micro-learning de quelques minutes, complétée par des capsules vidéo permettant d’accompagner l’entreprise sur des sujets plus complexes. Tout au long de l’autodiagnostic, bonnes pratiques et recommandations appliquées aux sujets abordés sont proposées.

L’autodiagnostic terminé, l’entreprise est destinataire d’un bilan jaugé et individualisé qui lui permet d’identifier les actions à mener. Enfin, un entretien individuel permet selon les résultats obtenus d’accompagner au mieux l’entreprise sur des points spécifiques liés à sa situation.

Le temps nécessaire pour réaliser son autodiagnostic est estimé entre 45 et 60 minutes.

Ce service est ouvert gratuitement sur simple inscription à l’ensemble des entreprises et structures régionales du tourisme, des loisirs et de la culture (hébergements, restaurants, organismes de tourisme, sites de visites tels que musées, châteaux et jardins, activités de loisirs et sportives, caves touristiques, etc.) quel que soit leur niveau de technicité.

À l’heure de la reprise, cet autodiagnostic est proposé comme une invitation à la réflexion avant de passer à l’action. Pour bénéficier d’un autodiagnostic : www.relanceocentre.com.

Contact : Sophie Martinez Almansa 

Chargée de mission Formation au Comité Régional du Tourisme Centre-Val de Loire 

contact@formations-tourisme-centre.fr – 02 38 79 95 91 

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