Si je souhaite annuler ma formation 

La structure peut annuler ou reporter sans frais une formation si cette annulation ou ce report intervient au plus tard 10 jours avant la date de démarrage de l’action et fait l’objet d’un courriel adressé à contact@ formations-tourisme-centre.fr.

Au-delà de cette date :

  • aucun remboursement du coût forfaitaire,
  • et des frais de dédommagement correspondant au paiement du coût pédagogique intégral de la formation sont exigés.

Pour mémoire, cette somme n’est pas imputable sur l’obligation de participation au titre de la formation professionnelle continue de l’entreprise bénéficiaire et ne peut donc faire l’objet d’une demande de remboursement ou de prise en charge par l’Afdas.

Si l’annulation relève d’un cas de force majeure (maladie, obsèques, etc.) : remboursement intégral du coût forfaire sur présentation du justificatif correspondant (arrêt de travail, acte de décès, etc.).

Si je suis absent.e lors de ma formation ?

Toute absence doit être signalée dans les meilleurs délais par téléphone au 02 38 79 95 95 ou par courriel à contact@ formations-tourisme-centre.fr.

En cas d’absence non justifiée par un cas de force majeure (maladie, accident, décès, etc.) :

  • aucun remboursement du coût forfaitaire,
  • et des frais de dédommagement correspondant au paiement du coût pédagogique intégral de la formation sont exigés.

Pour mémoire, cette somme n’est pas imputable sur l’obligation de participation au titre de la formation professionnelle continue de l’entreprise bénéficiaire et ne peut donc faire l’objet d’une demande de remboursement