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Objectifs :
• Acquérir les bases et les enjeux de la GPEC
• Identifier les différents acteurs de la GPEC
• Connaitre les étapes clés d’une démarche GPEC
Public :
Tout directeur, manager responsable ou chargé de ressources humaines en Office de Tourisme, ADT et CRT souhaitant mieux cerner les enjeux et avoir une vue d'ensemble des étapes de la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences
Objectifs :
• Savoir appliquer la réglementation en vigueur de la Convention Collective Nationale
• Connaître les conditions de récupération et de paiement en cas de dépassement du temps de travail contractuel
• Identifier et savoir traiter les spécificités
Public :
Tout directeur, manager responsable ou chargé de ressources humaines en Office de Tourisme, ADT et CRT relevant de la CCN et souhaitant mettre à jour ses connaissances au regard de la gestion des heures supplémentaires, du travail du dimanche et des déplacements
Objectifs :
• Savoir appliquer la réglementation en vigueur de la Convention Collective Nationale
• Connaître les conditions d’acquisition des repos hebdomadaires, des congés annuels et des congés spéciaux
• Identifier et savoir traiter les spécificités
Public :
Tout directeur, manager responsable ou chargé de ressources humaines en Office de Tourisme, ADT et CRT relevant de la CCN et souhaitant mettre à jour ses connaissances au regard de la gestion des repos et des congés spéciaux
Objectifs :
• Connaître la réglementation en vigueur de la Convention Collective Nationale
• Savoir rédiger un contrat de travail et un avenant
• Savoir rédiger une fiche de poste
Public :
Tout directeur, manager responsable ou chargé de ressources humaines en Office de Tourisme, ADT et CRT relevant de la CCN et souhaitant mettre à jour ses connaissances au regard du contrat de travail et de la fiche de poste
Objectifs :
• Comprendre les enjeux d’un plan de développement des compétences, les droits et devoirs de l’employeur et du salarié
• Identifier les actions de formation obligatoires et les autres actions de formation
• Connaître les étapes de l’élaboration d’un plan de développement des compétences
Public :
Tout directeur, manager responsable ou chargé de ressources humaines en Office de Tourisme, ADT et CRT souhaitant élaborer son plan de développement des compétences
Objectifs :
- Connaître les différentes dimensions du conflit
- Comprendre l’origine du conflit
- Identifier les indicateurs du conflit
- Adapter sa communication face au conflit
Public :
Tout directeur, manager responsable ou chargé de ressources humaines en Office de Tourisme, ADT et CRT
Objectifs :
- Distinguer les situations de stress aigu et les siatuations de stress chronique
- Identifier les marqueurs du stress et les stresseurs
- Maîtriser son stress
Public :
Tout directeur, manager responsable ou chargé de ressources humaines en Office de Tourisme, ADT et CRT
Objectifs :
- Identifier les voleurs de temps
- Connaître les lois du temps
- Maîtriser des méthodes pour gagner du temps
Public :
Tout directeur, manager responsable ou chargé de ressources humaines en Office de Tourisme, ADT et CRT
Objectifs :
• Connaître les enjeux de l’entretien annuel d’évaluation
• Identifier les étapes pour conduire l’entretien annuel d’évaluation
• Définir le plan d’actions
Public :
Tout directeur, manager responsable ou chargé de ressources humaines en Office de Tourisme, ADT et CRT souhaitant mettre à jour ses connaissances au regard de l'entretien annuel d'évaluation
Objectifs :
• Préparer un entretien d’embauche
• Mener un entretien d’embauche
• Identifier les pièges à éviter
Public :
Tout directeur, manager, responsable ou chargé de ressources humaines en Office de Tourisme, ADT et CRT souhaitant mettre à jour ses connaissances au regard de l'entretien d'embauche
Objectifs :
• Connaître les enjeux de l’entretien professionnel
• Identifier les étapes pour conduire l’entretien professionnel
• Réaliser le bilan professionnel et clarifier le projet du collaborateur
• Définir le plan d’actions
Public :
Tout directeur, manager responsable ou chargé de ressources humaines en Office de Tourisme, ADT et CRT souhaitant mettre à jour ses connaissances au regard de l'entretien professionnel
Objectifs :
• Préparer l’arrivée d’un nouveau collaborateur
• Accueillir et accompagner un nouveau collaborateur
• Evaluer et suivre le nouveau collaborateur dans son poste
Public :
Tout directeur, manager responsable ou chargé de ressources humaines en Office de Tourisme, ADT et CRT souhaitant mettre à jour ses connaissances au regard de l'intégration d'un salarié
Objectifs :
• Déterminer le profil de poste
• Rechercher et sélectionner les candidats
• Finaliser le recrutement
Public :
Tout directeur, manager responsable ou chargé de ressources humaines en Office de Tourisme, ADT et CRT souhaitant mettre à jour ses connaissances au regard du recrutement d'un collaborateur
Objectifs :
- Appréhender les grandes familles de facteurs de santé au travail
- Mesurer les conséquences de la santé au travail
-Identifier les niveaux de prévention
Public :
Tout directeur, manager responsable ou chargé de ressources humaines en Office de Tourisme, ADT et CRT